Début restauration 528i e28.
Début restauration 528i e28.
Bonjour à tous je viens à vous pour vous présenter ma dernière acquisition, une 528i de 86.
Je l'ai achetée à un couple de retraités varois pour une bouchée de pain ( allez disons une demi baguette). Idéalement j'aurais voulu une e12 mais j'ai eu un peu peur que cela soit un gouffre financier.
Mon projet est donc de la faire ressembler le plus possible à une e12 ( j'attends vos suggestions)
La base est,je pense,saine elle n'a connu que deux propriétaires et j'ai un dossier de factures complet depuis 1994.
Les jantes ne sont pas terribles, elles vont être remplacées par des bbs mahle 14 " d'origine 635 csi qui sont dans le coffre.
Pour le reste je pense que les photos parlent d'elles mêmes
Je l'ai achetée à un couple de retraités varois pour une bouchée de pain ( allez disons une demi baguette). Idéalement j'aurais voulu une e12 mais j'ai eu un peu peur que cela soit un gouffre financier.
Mon projet est donc de la faire ressembler le plus possible à une e12 ( j'attends vos suggestions)
La base est,je pense,saine elle n'a connu que deux propriétaires et j'ai un dossier de factures complet depuis 1994.
Les jantes ne sont pas terribles, elles vont être remplacées par des bbs mahle 14 " d'origine 635 csi qui sont dans le coffre.
Pour le reste je pense que les photos parlent d'elles mêmes
Re: Début restauration 528i e28.
Désolé je crois que j'ai loupé un truc pour les photos...
- Bobi
- Membre Assidu
- Véhicule : Audi A3 8P 1.9TDI
- Code VIN :
Voici pour toi : comment-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum-t60335.html
J'aimerais bien voir ça...
J'aimerais bien voir ça...

Merci à toi je vais essayer
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
j'aime bien les e28 je suis ton poste
vivement les photos

vivement les photos
url=http://www.hostingpics.net]
[/url]

ca y est enfin pigé :) voici les autres :
[/url]

Voila donc ce qui me chagrine , les chromes autour du pare brise et de la lunette arrière , les bosses par-ci par-là , et l'intérieur ( en tissu bleu ) a rafraichir .
je compte faire dessus et dans le désordre : débosselage , passage chez le carrossier pour préparation avant peinture , peinture , nettoyage complet de l'intérieur , pose des jantes , et.... etc .
Pour ce qui est des détails " pas graves mais qu'on aimerait bien reprendre quand meme " : l'antenne ( éléctrique ?? ) et trouver un joli autoradio d'époque " pioneer kex-73 gm120 mon petit ! " et pleins d'autres trucs qui m'occuperont jusqu'à ce que je puisse m'offrir un coupé 2800 ou 3.0 CS
Sinon j'aime : le 6 en ligne ( pardi ! )
le train arrière très joueur meme en bva
la bienveillance qu'elle suscite chez les forces de l'ordre
les phares jaunes :)
le toit ouvrant
Merci d'avance a tous pour vos conseils que je sais éclairés et longue vie a nos autos .

Voila donc ce qui me chagrine , les chromes autour du pare brise et de la lunette arrière , les bosses par-ci par-là , et l'intérieur ( en tissu bleu ) a rafraichir .
je compte faire dessus et dans le désordre : débosselage , passage chez le carrossier pour préparation avant peinture , peinture , nettoyage complet de l'intérieur , pose des jantes , et.... etc .
Pour ce qui est des détails " pas graves mais qu'on aimerait bien reprendre quand meme " : l'antenne ( éléctrique ?? ) et trouver un joli autoradio d'époque " pioneer kex-73 gm120 mon petit ! " et pleins d'autres trucs qui m'occuperont jusqu'à ce que je puisse m'offrir un coupé 2800 ou 3.0 CS
Sinon j'aime : le 6 en ligne ( pardi ! )
le train arrière très joueur meme en bva
la bienveillance qu'elle suscite chez les forces de l'ordre
les phares jaunes :)
le toit ouvrant
Merci d'avance a tous pour vos conseils que je sais éclairés et longue vie a nos autos .
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
moi je démonterais tout et je la poserai chez le carrossier nu. ça te laisse le temps de t'occuper de l’intérieur etc ...
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Belle acquisition pour une restauration
Hête de voir la suite des événements

Hête de voir la suite des événements

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Aaaaaah un sujet comme je les aime !! A suivre...