PROBLEME MOTEUR 330CI E46
- 330ci///M
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PROBLEME MOTEUR 330CI E46
bonjour,
j'ai un souci moteur!!!! sur ma 330ci e46 2002
je vais commencer par le début
Probleme : Perte de puissance, aucun couple, allumage bizarre
tout d'abord, cette hiver j'ai senti un soir que la voiture marchait moins bien, le lendemain plus rien je m'inquiete pas plus que sa...
il y a 1 semaine la voiture etait allumer une bonne demi heur car je réglais l'autoradio (batterie presque morte ) et en partant j'ai senti une perte de puissance et un ralenti qui tombe des que je pose le pied sur l’accélérateur je ne cale pas !!!
l'autre jour mardi ou mercredi je sais plus je demarre la voiture mais elle demarre bizarre comme si elle avait galéré un peu j'ai dis chelou apres ce démarrage, PERTE DE PUISSANCE ENCORE, sortie de rond point a chier... je m'arret au feux eteind et rallume tout va bien !!!! on dirait quel est bridé ou que quel que chose bouche une durite ou une arriver ...
hier je démarre la voiture encore un raté perte de puissance couple et pareil j'accélère l'aiguille RPM tombe j'arrive chez moi au point mort je pose les 2000 rpm et coup de gaz ca revient et ralenti ok 2ème fois pareil coup de gaz ect... 3 ème fois le ralenti tombe la voiture cale c'est la 1ER FOIS donc je commence a flipper ...
ce matin la voiture normalement et tout va bien puissance couple ralenti nikel!!!
je comprend rien ????? HELP SVP
(j'ai écouter la voiture je crois bien qu'elle tourne sur son l6 mais je pense peut etre au bougies ou bobines d'allumages)
merci d'avance de vos réponses je suis assez presser de régler ce problème car j'utilise la voiture tout les jours je vais au taff
j'ai un souci moteur!!!! sur ma 330ci e46 2002
je vais commencer par le début
Probleme : Perte de puissance, aucun couple, allumage bizarre
tout d'abord, cette hiver j'ai senti un soir que la voiture marchait moins bien, le lendemain plus rien je m'inquiete pas plus que sa...
il y a 1 semaine la voiture etait allumer une bonne demi heur car je réglais l'autoradio (batterie presque morte ) et en partant j'ai senti une perte de puissance et un ralenti qui tombe des que je pose le pied sur l’accélérateur je ne cale pas !!!
l'autre jour mardi ou mercredi je sais plus je demarre la voiture mais elle demarre bizarre comme si elle avait galéré un peu j'ai dis chelou apres ce démarrage, PERTE DE PUISSANCE ENCORE, sortie de rond point a chier... je m'arret au feux eteind et rallume tout va bien !!!! on dirait quel est bridé ou que quel que chose bouche une durite ou une arriver ...
hier je démarre la voiture encore un raté perte de puissance couple et pareil j'accélère l'aiguille RPM tombe j'arrive chez moi au point mort je pose les 2000 rpm et coup de gaz ca revient et ralenti ok 2ème fois pareil coup de gaz ect... 3 ème fois le ralenti tombe la voiture cale c'est la 1ER FOIS donc je commence a flipper ...
ce matin la voiture normalement et tout va bien puissance couple ralenti nikel!!!
je comprend rien ????? HELP SVP
(j'ai écouter la voiture je crois bien qu'elle tourne sur son l6 mais je pense peut etre au bougies ou bobines d'allumages)
merci d'avance de vos réponses je suis assez presser de régler ce problème car j'utilise la voiture tout les jours je vais au taff
- DonFabio
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
Peut etre ta pompe de gavage qu arrive en fin de vie.
- genie
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
Bonjour, 330ci///M
a mon avis , tu as un problème de capteur d' AAC (arbre a came ) panne connu sur les moteurs M52 et M54 , j'avais les mêmes symptômes sur mon X5 3.0I.
(le capteur ce dégrade et lâche sans prevenir ) perte de puissance, moteur qui cale, démarrage tres difficile,
cdlt
a mon avis , tu as un problème de capteur d' AAC (arbre a came ) panne connu sur les moteurs M52 et M54 , j'avais les mêmes symptômes sur mon X5 3.0I.
(le capteur ce dégrade et lâche sans prevenir ) perte de puissance, moteur qui cale, démarrage tres difficile,
cdlt
- Utoi
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
Passes-là au diag
- nakamiki
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
T'as plusieurs capteur qui ont du lacher.... Change les capteur aac et le pmh, apres debitmetre possible.
Une fois ca fait tu n auras plis de doute au moins usr ces points la.
Une fois ca fait tu n auras plis de doute au moins usr ces points la.
- pouyoux
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
J'ai lu que les batteries en fin de vie ça faisait des trucs bizarres sur les moteurs bmw.
Sinon
pour le diag, tu peux changer tout le moteur pièce par pièce avant de tomber sur celle qui pose problème.
Sinon

- Utoi
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
Et oui, le diag sera ta meilleure arme car tu sauras directement ce qui merde.
Bon, si c'est un capteur AAC autant changer les 2 car ils merdent souvent l'un après l'autre…
Bon, si c'est un capteur AAC autant changer les 2 car ils merdent souvent l'un après l'autre…
- 330ci///M
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
Ok alors vous pensez les capteur AAC on va la passer au diag ce week il pourrait trouver ce problème sur la machine ???
j'avoue que ça tombe très mal je pars a nyc mois prochains j'ai pas de tune pour la voiture ça coute combien cette blague ????
j'avoue que ça tombe très mal je pars a nyc mois prochains j'ai pas de tune pour la voiture ça coute combien cette blague ????
- 330ci///M
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
ha oui merci pour vos reponses c'est cool !!!
- nakamiki
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Re: PROBLEME MOTEUR 330CI E46
les capteurs AAC c'est dans les 40 boules pièce. le capteur PMH c'est 80€.
à faire soi meme c'est de la rigolade....t'aura meme pas les mains sale !
elle a combien ta caisse 120Mkm ? 140Mkm je parie ? ... bah si je suis dans le vrai si c'est pas eux, ils tarderont pas à mourrir.
un capteur AAC echappement = la voiture fonctionne...elle cale un peu en marche Ar bizarement et fait parfois des truc chelou
un capteur AAC admi = ça fait des trous parfois quand c'est en train de mourir
les 2 capteur AAC = ça commence à merder serieusement
rajoute un capteur PMH de villebrequin = ta caisse démarre plus !
à ce km là, t'as aussi le debitmetre qui fatigue ( 189€ sur MAF shop je crois bien), et tu peux anticiper aussi 6 bobines avant les 160 000 km ( le moteur tourne sur 3/4/5 cylindres...et t'a la puissance d'une ligier...pas la F1
), là encore c'est entre 38 et 57€ la bobine selon la génération et l'année.
sur le M54, quand t'as fait tout ça, bah t'es généralement peinard pour un bout....ça devrait etre fait en préventif à 120 Mkm systématiquement. ça evite les conneries
à faire soi meme c'est de la rigolade....t'aura meme pas les mains sale !

elle a combien ta caisse 120Mkm ? 140Mkm je parie ? ... bah si je suis dans le vrai si c'est pas eux, ils tarderont pas à mourrir.
un capteur AAC echappement = la voiture fonctionne...elle cale un peu en marche Ar bizarement et fait parfois des truc chelou
un capteur AAC admi = ça fait des trous parfois quand c'est en train de mourir
les 2 capteur AAC = ça commence à merder serieusement
rajoute un capteur PMH de villebrequin = ta caisse démarre plus !
à ce km là, t'as aussi le debitmetre qui fatigue ( 189€ sur MAF shop je crois bien), et tu peux anticiper aussi 6 bobines avant les 160 000 km ( le moteur tourne sur 3/4/5 cylindres...et t'a la puissance d'une ligier...pas la F1

sur le M54, quand t'as fait tout ça, bah t'es généralement peinard pour un bout....ça devrait etre fait en préventif à 120 Mkm systématiquement. ça evite les conneries