Reprogrammation F10 535da
- Commander Bond
- Nouveau Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2014 17:43
- Véhicule : BMW (F30) 335i Pack M Activehybrid
- Code VIN : F299382
- Localisation : Guingamp
- Contact :
Reprogrammation F10 535da
Bonjour,
Je souhaite faire une reprog sur ma 535da et je viens a la pêche au renseignements.
1/ Je recherche quelqu'un en Bretagne, mais ds tous les cas, même en regardant partout en france je ne trouve que des boitiesr additionnelles et ce n'est pas ce que je souhaite
2/Je pense que oui, mai est ce que la BA peu encaisser un surplus de couple et passer de 600nm à +/- 680nm?
3/Quelqu'un a déjà fait ca sur ce modèle oui bien mis un boitier?
Merci.
@+
Je souhaite faire une reprog sur ma 535da et je viens a la pêche au renseignements.
1/ Je recherche quelqu'un en Bretagne, mais ds tous les cas, même en regardant partout en france je ne trouve que des boitiesr additionnelles et ce n'est pas ce que je souhaite
2/Je pense que oui, mai est ce que la BA peu encaisser un surplus de couple et passer de 600nm à +/- 680nm?
3/Quelqu'un a déjà fait ca sur ce modèle oui bien mis un boitier?
Merci.
@+
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 13 oct. 2013 18:12
- Véhicule : bmw 335d (e91)
- Code VIN :
Re: Reprogrammation F10 535da

post :http://www.forum-bmw.fr/mon-535d-e60-sport-design-reprog-340cv-et-660nm-t76898.html
moi j'ai reprog mon 335 d pour passer a 360 cv passage au banc et 730 NM après plus de 50 000 km pas de soucis

par contre même si bmw dit qu' il y a de la "long life" dans les BVA j'ai fais faire une vidange de boite quand meme

- Commander Bond
- Nouveau Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 janv. 2014 17:43
- Véhicule : BMW (F30) 335i Pack M Activehybrid
- Code VIN : F299382
- Localisation : Guingamp
- Contact :
Re: Reprogrammation F10 535da
Merci d eta réponse, mais je ne m'y retrouve pas ds ton topic de 54 pages.
Peux tu me donner quelques renseignement pas MP? Prix? Ou? ...
Peux tu me donner quelques renseignement pas MP? Prix? Ou? ...
-
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : 30 déc. 2013 09:47
- Véhicule : 525d f11
- Code VIN :
- hsatanas
- Membre Assidu
- Messages : 341
- Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
- Véhicule : 535 DA Pack M
- Code VIN :
- Localisation : MOSELLE
Re: Reprogrammation F10 535da
Toujours pas de reprog pour les F10...
Ca va encore se tirer en longueur apparemment car depuis 2009 toujours rien..gif)

Ca va encore se tirer en longueur apparemment car depuis 2009 toujours rien.
.gif)
- Five Hundred
- Membre actif
- Messages : 288
- Enregistré le : 13 sept. 2011 23:18
- Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
- Code VIN :
- Localisation : Entre tomates et pruneaux
Re: Reprogrammation F10 535da
hsatanas a écrit :Toujours pas de reprog pour les F10...![]()
Ca va encore se tirer en longueur apparemment car depuis 2009 toujours rien.
Comment ça y'a rien ?
Chez Reprog33

Certains départements sont peut-être moins bien servis que d'autres ...

- hsatanas
- Membre Assidu
- Messages : 341
- Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
- Véhicule : 535 DA Pack M
- Code VIN :
- Localisation : MOSELLE
Re: Reprogrammation F10 535da
Franchement pour ce gain c'est vraiment minable.
Le couple est minable
J'oserai même pas proposer une telle reprog.
Je sais qu'à l'étranger il existe une autre reprog où on gagne presque rien.
Tirer si peu d'une caisse de plus de 300 bourrins...restons réaliste autant rien faire du tout

Le couple est minable

J'oserai même pas proposer une telle reprog.
Je sais qu'à l'étranger il existe une autre reprog où on gagne presque rien.
Tirer si peu d'une caisse de plus de 300 bourrins...restons réaliste autant rien faire du tout

- Five Hundred
- Membre actif
- Messages : 288
- Enregistré le : 13 sept. 2011 23:18
- Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
- Code VIN :
- Localisation : Entre tomates et pruneaux
Re: Reprogrammation F10 535da
Faut dire que la marge de manœuvre est réduite sur un 535d (+13/15%).
C'est le même bloc moteur moteur qu'un 530 et 525 (pas les toutes dernières F10) à savoir un 6L en 3 litres, qui est "dégonflé" sur 525, façon de standardiser.
Sur le 535d 3L on y met 2 turbos, à moins d'en mettre un troisième pour faire un 550d ...
On comprendra que le plus gros gain se situe sur le 525 (+47%), de 204ch on passe à 300ch et on atteint pratiquement la puissance d'un 535 de série !
C'est le même bloc moteur moteur qu'un 530 et 525 (pas les toutes dernières F10) à savoir un 6L en 3 litres, qui est "dégonflé" sur 525, façon de standardiser.
Sur le 535d 3L on y met 2 turbos, à moins d'en mettre un troisième pour faire un 550d ...
On comprendra que le plus gros gain se situe sur le 525 (+47%), de 204ch on passe à 300ch et on atteint pratiquement la puissance d'un 535 de série !

- hsatanas
- Membre Assidu
- Messages : 341
- Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
- Véhicule : 535 DA Pack M
- Code VIN :
- Localisation : MOSELLE
Re: Reprogrammation F10 535da
C'est pas le tout de transformer une 525d en 535d mais il faut que l'ensemble soit cohérent.
Ce ne sont pas les mêmes dimensions de freins
Aller vite est une chose mais freiner la bête en est une autre.
Je crois que c'est le premier véhicule que j'achète dont les disques de freins et plaquettes ne se trouvent pas sur oscaro.

Ce ne sont pas les mêmes dimensions de freins

Aller vite est une chose mais freiner la bête en est une autre.

Je crois que c'est le premier véhicule que j'achète dont les disques de freins et plaquettes ne se trouvent pas sur oscaro.


Re: Reprogrammation F10 535da
Une 530 d de 258cv a les mêmes freins qu'une 525d. A moins de rouler comme un sauvage, auquel cas les freins d'une 535 s'évanouiront aussi, je ne pense pas que ça change grand chose. Au quotidien la puissance ça sert à doubler les camping car, pas à faire de la course de côte.
Je n'ai pas contacter reprog 33 car ma voiture approche les 100 000 km maintenant et que j'ai renoncé à toute idée de reprog. Ca fait deux ans que je roule avec un boitier. C'est pas parfait mais à l'époque je n'avais pas eu le choix personne n'étant capable de la reprogrammer. Enfin les chevaux sont là, c'est l'essentiel.
Tout ça pour dire que si reprog 33 tient ces engagements, c'est pas mal. La mienne passerait à 300cv comme prévu. Maintenant l'afficher sur un site et avoir les compétences pour le faire c'est deux choses différentes.
Je n'ai pas contacter reprog 33 car ma voiture approche les 100 000 km maintenant et que j'ai renoncé à toute idée de reprog. Ca fait deux ans que je roule avec un boitier. C'est pas parfait mais à l'époque je n'avais pas eu le choix personne n'étant capable de la reprogrammer. Enfin les chevaux sont là, c'est l'essentiel.
Tout ça pour dire que si reprog 33 tient ces engagements, c'est pas mal. La mienne passerait à 300cv comme prévu. Maintenant l'afficher sur un site et avoir les compétences pour le faire c'est deux choses différentes.