changement ressort et amortisseur arriere

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Kopas
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW série 3 e46 touring 2002
Code VIN :

changement ressort et amortisseur arriere

Message par Kopas »

Bonjour

J'ai recement changer les amorto et ressort arriere sur mon e46 touring car lors d'un changement de jante ( du 15 au 16 ) j'ai remarquer un ressort cassé... /*8c

Alors je change les ressort pour des originaux , lors du changement je casse le bras de ressort droit arf **3 **3 alors j'ai trouver un autre je le change .

Jusqu'a ce que je charge plus ou moin 120 kg dans le coffre avec mes enfant derrières , et lors ce que je tourne j'entend un frottement de pneu sur l'aile ? ? aie pas de degats mais je n'aime pas ca . Donc je pence que c'est les amortisseurs hs , je commande des originaux sur oscaros et fait le changements par la meme occasion change la partit haute et tous le tralala ... qui etait bien ecrasé ...

Me voila avec amorto et ressort neuf , et quand je tourne vers la gauche le coté droit frotte un peu quand je suis charger ???? je remarque que le coté gauche et un peu plus ( ecraser ) que la gauche ??? une geometri y changerais quelque chose ??

Help me les amies

Je mettrez a jour les photo de mon bon touring . Depuis j'ai un peinture noir mat , un belle paire de jante :)

MERCI :trinque: :trinque:
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw E46 320d touring
Code VIN :

Re: changement ressort et amortisseur arriere

Message par phil67 »

bizarre 46* moi je suis en 17 j'ai changé mes amorto plus ressort court et sa ne frotte nul part ! même avec 4 personne dedans.
matbar47
Membre actif
Membre actif
Véhicule : (E46) M3 SMG2
Code VIN :

Message par matbar47 »

Bonjour,
Peut être regarder l'état des biellettes de barre stabilisatrice. Quand elles cassent, la voiture se vautre lamentablement dans les virages :mrgreen:.
Avec tous les problèmes que tu as eu côté droit peut être que cette pièce à souffert.

Pièce n°6 du schéma
Image
frosti3z
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN :

Message par frosti3z »

*21* pour la biellette de barre stab, sur mon ancienne 320d j'avais les ressort d'amortisseur a changer dont un casser a la base et qui avait générer la casse de la pièce 6...ça faisait un glong dans les virages a faible allure.
A vérifier dit nous ça!
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »