démontage turbo 530d e60
démontage turbo 530d e60
Bonjour à tous
voici mon problème, samedi je devait partir en weekend en famille. Ns prenons la route et au bout d'environ 150 km de route plus de puissance impossible de prendre les tours (2500tr/min max) je décide alors de m'arrêter à la prochaine sorti d'autoroute, aucun voyant ne c'est allumé au tableau de bord, seul problème une fumée blanc gris qui c'est mise à sortir en sortant de l'autoroute. Desuite je me met sur le côté éteint le moteur et apel la dépanneuse. Tomber en panne à 15h la dépanneuse arrive à 18h (super) ça m'a laissé le temps d'attendre que le moteur refroidisse afin de voir si le niveau de LDR est correct s'il n'y a pas de mayonnaise et si il n'y a pas de bulle d'aire moteur en route. Jusque là tt est normal je décide te regarder le turbo et la je vois de l'huile qui coule du turbo je remet en route et m'aperçois que je n'entend plus le turbo sifflet. Je pense donc que mon turbo est H.S .
qu'est ce vous en pensez ?
Aujourd'hui je me suis mis à regarder comment le démonter.
J'aimerais savoir si c'est possible de le sortir par le haut car je n'est pas de rampe pour travailler par en dessous.
quelqu'un l'a déjà fait ?
j'ai également démonté mon admission pour vérifié les clapets, ils ont été supprimés.
Merci
Chris
voici mon problème, samedi je devait partir en weekend en famille. Ns prenons la route et au bout d'environ 150 km de route plus de puissance impossible de prendre les tours (2500tr/min max) je décide alors de m'arrêter à la prochaine sorti d'autoroute, aucun voyant ne c'est allumé au tableau de bord, seul problème une fumée blanc gris qui c'est mise à sortir en sortant de l'autoroute. Desuite je me met sur le côté éteint le moteur et apel la dépanneuse. Tomber en panne à 15h la dépanneuse arrive à 18h (super) ça m'a laissé le temps d'attendre que le moteur refroidisse afin de voir si le niveau de LDR est correct s'il n'y a pas de mayonnaise et si il n'y a pas de bulle d'aire moteur en route. Jusque là tt est normal je décide te regarder le turbo et la je vois de l'huile qui coule du turbo je remet en route et m'aperçois que je n'entend plus le turbo sifflet. Je pense donc que mon turbo est H.S .
qu'est ce vous en pensez ?
Aujourd'hui je me suis mis à regarder comment le démonter.
J'aimerais savoir si c'est possible de le sortir par le haut car je n'est pas de rampe pour travailler par en dessous.
quelqu'un l'a déjà fait ?
j'ai également démonté mon admission pour vérifié les clapets, ils ont été supprimés.
Merci
Chris
- chris570
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- Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
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Re: démontage turbo 530d e60
Salut, par le haut pas possible pour moi car j'ai déjà démonter une fois. Tu dois équalement démonter le filtre à air pour accéder au 3 vis qui tiennent le turbo sur le collecteur , le Kat, etc...
Re: démontage turbo 530d e60
Merci pour ta réponse, je vais donc voir de le faire par le bas .
combien faut il de temps pour le faire?
Chris
combien faut il de temps pour le faire?
Chris
- chris570
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- Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
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Re: démontage turbo 530d e60
Pour le temps, aucune idée je dirai 4 heures mais ça peut être plus.
Re: démontage turbo 530d e60
Slt à tous
Sayé titine roule normalement, c'était bien le turbo. Je l'ai démonté par en dessous et faut dire que malgré un gros moteur il y a de la place. Je l'ai fait refaire à neuf pour 480 euros avec de la pièces d'origine. Entreprise très sérieuse. Faut conter 4 heures pour démontage remontage nettoyage du fap et de l'échangeur. Coup total de l'opération 480 euros de turbo + 60 euros le déshuileur + 8 litres d'huiles et 10 euros de joints. Soit dans les 630 euros contre 3500 chez bmw .
chris
Sayé titine roule normalement, c'était bien le turbo. Je l'ai démonté par en dessous et faut dire que malgré un gros moteur il y a de la place. Je l'ai fait refaire à neuf pour 480 euros avec de la pièces d'origine. Entreprise très sérieuse. Faut conter 4 heures pour démontage remontage nettoyage du fap et de l'échangeur. Coup total de l'opération 480 euros de turbo + 60 euros le déshuileur + 8 litres d'huiles et 10 euros de joints. Soit dans les 630 euros contre 3500 chez bmw .
chris
Re: démontage turbo 530d e60
j'ai pleins de questions pour toi
- ta e60 est de quelle année ?
- tu vidangeais tout les combien de km ?
- ton deshuileur tu le changeait tout les combien de km ?
- Est-ce que tu attends systématiquement 30-40 sec avant de couper le moteur ?

- ta e60 est de quelle année ?
- tu vidangeais tout les combien de km ?
- ton deshuileur tu le changeait tout les combien de km ?
- Est-ce que tu attends systématiquement 30-40 sec avant de couper le moteur ?
Re: démontage turbo 530d e60
Slt Xdriver
c'est une 530d e60 de 2004
vidange faite tous les 20000
Pour le déhuileur aucune idée car j'ai acheté la voiture il y a 30000 km de ça la personne m'a dit l'avoir changé mais aucune preuve juste des factures d'entretien sans le déhuileur. Normalement c'est toute les 2 vidanges. BMW m'a même dit que le nouveau déhuileur que j'ai acheté n'a plus besoin d'être remplacé mais bon, j'ai du mal à y croire et préfère le faire toute les 2 vidanges.
quand au temps de chauffe je respect et je laisse tourner mon moteur minimum 30 secondes avant de l'éteindre
c'est une 530d e60 de 2004
vidange faite tous les 20000
Pour le déhuileur aucune idée car j'ai acheté la voiture il y a 30000 km de ça la personne m'a dit l'avoir changé mais aucune preuve juste des factures d'entretien sans le déhuileur. Normalement c'est toute les 2 vidanges. BMW m'a même dit que le nouveau déhuileur que j'ai acheté n'a plus besoin d'être remplacé mais bon, j'ai du mal à y croire et préfère le faire toute les 2 vidanges.
quand au temps de chauffe je respect et je laisse tourner mon moteur minimum 30 secondes avant de l'éteindre
Re: démontage turbo 530d e60
elle a combien de km ?
-
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Re: démontage turbo 530d e60
Xdriver a écrit :- Est-ce que tu attends systématiquement 30-40 sec avant de couper le moteur ?
Salut, C'est encore nécessaire ce genre de chose ? La pompe continue de fonctionner tant que le turbo tourne il me semble... ? dites moi si je me trompe.
De toutes façons, c'est difficile de s'arrêter sans que le moteur tourne quelques dizaines de secondes au ralenti (parking etc..). Aussi, meme si on fait un trajet ou l'on pousse dans les tours, avant de s'arrêter, on conduit tranquillement quelques minutes...
Re: démontage turbo 530d e60
Slt yace
oui d'attendre une 30 ene de secondes avant d'éteindre le moteur si on est un peu dans les tours avant est nécessaire car quand tu éteint le moteur la pompe à huile ne tourne plus. En revanche les pales de ton turbo continue à tourner avec l'inertie. Tu comprend maintenant l'intérêt de faire tourner ton moteur au ralenti environ 30 secondes de mettre la bonne huile et changer le filtre déhuileur. J'espère avoir répondu à tes questions.
chris
oui d'attendre une 30 ene de secondes avant d'éteindre le moteur si on est un peu dans les tours avant est nécessaire car quand tu éteint le moteur la pompe à huile ne tourne plus. En revanche les pales de ton turbo continue à tourner avec l'inertie. Tu comprend maintenant l'intérêt de faire tourner ton moteur au ralenti environ 30 secondes de mettre la bonne huile et changer le filtre déhuileur. J'espère avoir répondu à tes questions.
chris