Page 1 sur 6

BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 18:50
par csi56
Bonsoir tout le monde!!

voici les photos des différents modèles:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je vous fait un rapide xplicatif de la bête:
- 1510 exemplaires construits, surement moins maintenant, certaines ont du croiser des arbres...
- V12, 5.6l, 380ch, 550Nm, ça pousse pas mal
- système AHK, roues AR légèrement directionnelles
- système de refroidissement de l'huile de pont
- intérieur color-line, assorti à la couleur extérieur

améliorations:
- installation d'un pédallier alu ///M
- pommeau de levier de vitesses boite 6 rétroéclairé (origine ///M3 e46)
- installation d'un RDC (controle de pression et T° des pneus)
- installation d'un soutien lombaire pour le conducteur, je peux vous dire que c'es appréciable sur longue distance!!
- installation des feux au xenon
- installation des manomètres de T°, pression d'huile, et voltmètre
- j'en oubli surement, mais je tiens à préciser que ces améliorations ont été faites dans un esprit le plus proche de l'origine, type "original BMW Teile" :lol:

l'entretien est fait maison, je ne fais pas confiance au garage BMW, ils m'ont déçu sur des problèmes faciles à résoudre, et on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme!! à mon actif: révision intégral de l'AHK, changement des joints spy de pont, vérification du serrage des rampes d'alimentation en huile des AAC

bonne soirée à tous, et si vous voulez plus de détails sur certains points, n'hésitez pas!! *59/

Re: BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 19:05
par Circus
bonsoir,

Perso la serie 8 c'est "LA" bmw !!

j'ai eu l'occasion de conduire une 840, rien a voir avec ton v12, et c'etait deja du bonheur alors la tienne se doit etre de l'extase !!!

Re: BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 19:28
par csi56
Oui comme tu dis Circus la 850 est un modèle qui laisse plus d'une pseudo sportive moderne sur place, mon regard n'est pas objectif, mais je crois que c'est l'alliance idéal entre classe, confort et sportivité (pour la CSi, car les i/ci sont un cran en dessous, mais reste tout à fait honorable!!), le bruit est tout simplement bleuffant, on a l'impression des turbines sous le pied droit!!

*59/

Re: BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 19:30
par GLoooSS
POuahhh, j'hallucine. Quand j'étais gosse, j'en revais de cette caisse. Je sais pas quoi dire sinon, bravo pour cette BELLE qui sera collection d'ici quelques années. Un mythe cette 850csi. Encore bravo à toute la famille *br* .

Y a journée porte ouverte par chez vous qu'on vienne faire un tour?! *010* Un p'tit tour de manège siou plait!!!! **1 Prems :D

Re: BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 19:34
par Circus
deuz alors !!! *008

Re: BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 20:36
par loulou69
Félicitations pour ce bel exemplaire représentatif du haut de gamme de l'époque... Et tu as la chance de posséder un CSi et non pas le Ci ou i, et en plus en V12, beaucoup plus coupleux que le V8... Ton auto est en tous cas apparemment dans un bel état d'origine, attention toutefois à ne pas la dévaloriser en la sur-équippant avec des accessoires- même BMW - postérieurs à sa génération... Il m'a semblé voir sur le moteur une tache jaune, est-ce de la parafine d'origine ?!! Tu pourrais essayer un truc sympa pour le "look ", c'est de monter les jantes style BBS nid d'abeilles (ou TRX si tu préfères) de la M6 en 240/45 x 415, monte TRX d'origine, tu resterais dans la même génération ...

Re: BMW 850 CSi

Posté : 11 mars 2009 22:12
par csi56
Bonsoir Loulou69, merci pour tes compliments, rassure toi je ne suis pas un adepte du tuning, juste un "améliorateur", les manos étaient nécessaires, en effet d'origine, je ne dispose que de la T° d'eau, alors pour un modèle préparé par Motorsport, ça fait un peu juste quand meme, d'où mon rajout de la T° et pression d'huile et du voltmétre. Pour le RDC, meme punission, mais tout cela à été fait toujours dans un esprit pièce d'origine. Je crois que la 8 a eu son lot d'améliorations, maintenant ce n'est que de l'entretien courant!!

je vous mettrai une des opérations de cet été, la vérification du serrage des vis d'alimentation en huile des AAC, c'est à cette occasion que j'ai pu décaper les couvres culasse et leur faire une nouvelle peinture argenté

bonne soirée, *59/

Re: BMW 850 CSi

Posté : 12 mars 2009 19:41
par Gwenael330
*62* C'est de la voiture çà !!!!
L'interieur est stupéfiant.

Cà doit être quelque chose de conduire çà.

Re: BMW 850 CSi

Posté : 14 mars 2009 19:47
par Adrien
et dire que ces voiture on eu du mal a se vendre. sans doute en avance sur son temps mais pour moi la 8 est l'héritiere de la mytique M
en tous cas elle est super belle cette 850 csi bichonne la bien *15*

Re: BMW 850 CSi

Posté : 15 mars 2009 05:24
par Béhième
Quelle beauté et en plus chez un breton *11*
non adrien c'est surtout qu'a l'époque il vendait la 8 plus cher que la ferrari qui était sortie en même temps.