BMW 850 CSi

csi56
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 mars 2009 23:21
Véhicule : BMW 850 CSi
Code VIN :

BMW 850 CSi

Message par csi56 »

Bonsoir tout le monde!!

voici les photos des différents modèles:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je vous fait un rapide xplicatif de la bête:
- 1510 exemplaires construits, surement moins maintenant, certaines ont du croiser des arbres...
- V12, 5.6l, 380ch, 550Nm, ça pousse pas mal
- système AHK, roues AR légèrement directionnelles
- système de refroidissement de l'huile de pont
- intérieur color-line, assorti à la couleur extérieur

améliorations:
- installation d'un pédallier alu ///M
- pommeau de levier de vitesses boite 6 rétroéclairé (origine ///M3 e46)
- installation d'un RDC (controle de pression et T° des pneus)
- installation d'un soutien lombaire pour le conducteur, je peux vous dire que c'es appréciable sur longue distance!!
- installation des feux au xenon
- installation des manomètres de T°, pression d'huile, et voltmètre
- j'en oubli surement, mais je tiens à préciser que ces améliorations ont été faites dans un esprit le plus proche de l'origine, type "original BMW Teile" :lol:

l'entretien est fait maison, je ne fais pas confiance au garage BMW, ils m'ont déçu sur des problèmes faciles à résoudre, et on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme!! à mon actif: révision intégral de l'AHK, changement des joints spy de pont, vérification du serrage des rampes d'alimentation en huile des AAC

bonne soirée à tous, et si vous voulez plus de détails sur certains points, n'hésitez pas!! *59/
Avatar du membre
Circus
Modérateur
Modérateur
Messages : 4078
Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :
Localisation : 59

Re: BMW 850 CSi

Message par Circus »

bonsoir,

Perso la serie 8 c'est "LA" bmw !!

j'ai eu l'occasion de conduire une 840, rien a voir avec ton v12, et c'etait deja du bonheur alors la tienne se doit etre de l'extase !!!
csi56
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 mars 2009 23:21
Véhicule : BMW 850 CSi
Code VIN :

Re: BMW 850 CSi

Message par csi56 »

Oui comme tu dis Circus la 850 est un modèle qui laisse plus d'une pseudo sportive moderne sur place, mon regard n'est pas objectif, mais je crois que c'est l'alliance idéal entre classe, confort et sportivité (pour la CSi, car les i/ci sont un cran en dessous, mais reste tout à fait honorable!!), le bruit est tout simplement bleuffant, on a l'impression des turbines sous le pied droit!!

*59/
GLoooSS

Re: BMW 850 CSi

Message par GLoooSS »

POuahhh, j'hallucine. Quand j'étais gosse, j'en revais de cette caisse. Je sais pas quoi dire sinon, bravo pour cette BELLE qui sera collection d'ici quelques années. Un mythe cette 850csi. Encore bravo à toute la famille *br* .

Y a journée porte ouverte par chez vous qu'on vienne faire un tour?! *010* Un p'tit tour de manège siou plait!!!! **1 Prems :D
Avatar du membre
Circus
Modérateur
Modérateur
Messages : 4078
Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :
Localisation : 59

Re: BMW 850 CSi

Message par Circus »

deuz alors !!! *008
loulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2009 13:23
Véhicule : bmw M3 e 46 cab
Code VIN :
Localisation : lyon

Re: BMW 850 CSi

Message par loulou69 »

Félicitations pour ce bel exemplaire représentatif du haut de gamme de l'époque... Et tu as la chance de posséder un CSi et non pas le Ci ou i, et en plus en V12, beaucoup plus coupleux que le V8... Ton auto est en tous cas apparemment dans un bel état d'origine, attention toutefois à ne pas la dévaloriser en la sur-équippant avec des accessoires- même BMW - postérieurs à sa génération... Il m'a semblé voir sur le moteur une tache jaune, est-ce de la parafine d'origine ?!! Tu pourrais essayer un truc sympa pour le "look ", c'est de monter les jantes style BBS nid d'abeilles (ou TRX si tu préfères) de la M6 en 240/45 x 415, monte TRX d'origine, tu resterais dans la même génération ...
csi56
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 mars 2009 23:21
Véhicule : BMW 850 CSi
Code VIN :

Re: BMW 850 CSi

Message par csi56 »

Bonsoir Loulou69, merci pour tes compliments, rassure toi je ne suis pas un adepte du tuning, juste un "améliorateur", les manos étaient nécessaires, en effet d'origine, je ne dispose que de la T° d'eau, alors pour un modèle préparé par Motorsport, ça fait un peu juste quand meme, d'où mon rajout de la T° et pression d'huile et du voltmétre. Pour le RDC, meme punission, mais tout cela à été fait toujours dans un esprit pièce d'origine. Je crois que la 8 a eu son lot d'améliorations, maintenant ce n'est que de l'entretien courant!!

je vous mettrai une des opérations de cet été, la vérification du serrage des vis d'alimentation en huile des AAC, c'est à cette occasion que j'ai pu décaper les couvres culasse et leur faire une nouvelle peinture argenté

bonne soirée, *59/
Gwenael330

Re: BMW 850 CSi

Message par Gwenael330 »

*62* C'est de la voiture çà !!!!
L'interieur est stupéfiant.

Cà doit être quelque chose de conduire çà.
Avatar du membre
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 588
Enregistré le : 13 janv. 2008 20:27
Véhicule : ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN :
Localisation : 62

Re: BMW 850 CSi

Message par Adrien »

et dire que ces voiture on eu du mal a se vendre. sans doute en avance sur son temps mais pour moi la 8 est l'héritiere de la mytique M
en tous cas elle est super belle cette 850 csi bichonne la bien *15*
Béhième

Re: BMW 850 CSi

Message par Béhième »

Quelle beauté et en plus chez un breton *11*
non adrien c'est surtout qu'a l'époque il vendait la 8 plus cher que la ferrari qui était sortie en même temps.
Répondre

Retourner vers « Bmw série 8 »