Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Bonjours à tous je vais vous raconter l histoire de ma voiture en espérant que vous me renseigner mieux que je ne l ai été jusqu'à maintenant.
Voilà il y'a deux mois déjà pendant que je finissais un dépassement sans trop forcer sur la bête j ai subi une perte grosse perte de puissance suivi d une fumée de malade blanche sorti tout droit de mon pot d échappement me rappelant une formule 1 qui viendrait de faire un moteur.
Donc je m arrête je constat que ma titine tourne comme une patate vibration importante au ralentit donc pas loin d un ami carrossier je laisse ma voiture chez lui.
Après l avis de plusieurs connaissance mécanicien tout le monde est unanime mon turbo est décéder et ma voiture tourne comme une patate à cause de l huile ds le pré cataliseur .
Donc au vu des info je change le turbo et je constat la présence d huile dans l échangeur d aire durite d admission etc nettoyage et remontage en conservent le precata car on me dit qu en roulant je fumerai mais que ça ce dissiperai avec le temps et qu en passant j économise 800 euros .
Donc une fois toute remonter je démarre la bête je constat qu elle ne tourne tj pas normalement je décide d aller faire un tour qui c est limiter a 500 mètre la voiture tourne mal fumer blanche et dense a l échappemement et pour couronner le tout un tac tac tac qui ferai penser a un problème d injecteur.
A partir de la je redemonte tout je retrouvede l huile ds le turbo et l échangeur d aire je renvois le turbo en garanti je commande un dumpipe pour supprimer le precata je remonte tout démarre la voiture au ralenti tj le même problème ça ne tourne pas rond !!!
J ai fais passer un gars avec une valise pas très perfectionner (pas de calcul de débit d'injecteur ) et ne trouve aucun défaut et me dis que pour lui c est un problème moteur .
Pour résumer ma voiture fume blanc au démarrage à froid elle tourne comme une patate pas de défaut à la valise pas trop hi tech donc j envisage de la remorquer chez un diéséliste équiper pour me faire un vrai bon diag j attend vos avis avec impatience merci d avance !
Petite info complémentaires avant que mes problème ne démarre j'avais qu ans je mettais les gaz à fond de la fumée noir qui sortait de l échappement ça la tj fais depuis que je l ai.
Ma voiture a 250000 kil je l ai acheter a un ami que je connais très bien qui la possédait depuis 6 ans acheter en Allemagne et il n a jamais eu un problème avec !!!!
J espère que vous pourrez me renseigner parce que je vis des heures très sombre en ce moment merci d avance .
Voilà il y'a deux mois déjà pendant que je finissais un dépassement sans trop forcer sur la bête j ai subi une perte grosse perte de puissance suivi d une fumée de malade blanche sorti tout droit de mon pot d échappement me rappelant une formule 1 qui viendrait de faire un moteur.
Donc je m arrête je constat que ma titine tourne comme une patate vibration importante au ralentit donc pas loin d un ami carrossier je laisse ma voiture chez lui.
Après l avis de plusieurs connaissance mécanicien tout le monde est unanime mon turbo est décéder et ma voiture tourne comme une patate à cause de l huile ds le pré cataliseur .
Donc au vu des info je change le turbo et je constat la présence d huile dans l échangeur d aire durite d admission etc nettoyage et remontage en conservent le precata car on me dit qu en roulant je fumerai mais que ça ce dissiperai avec le temps et qu en passant j économise 800 euros .
Donc une fois toute remonter je démarre la bête je constat qu elle ne tourne tj pas normalement je décide d aller faire un tour qui c est limiter a 500 mètre la voiture tourne mal fumer blanche et dense a l échappemement et pour couronner le tout un tac tac tac qui ferai penser a un problème d injecteur.
A partir de la je redemonte tout je retrouvede l huile ds le turbo et l échangeur d aire je renvois le turbo en garanti je commande un dumpipe pour supprimer le precata je remonte tout démarre la voiture au ralenti tj le même problème ça ne tourne pas rond !!!
J ai fais passer un gars avec une valise pas très perfectionner (pas de calcul de débit d'injecteur ) et ne trouve aucun défaut et me dis que pour lui c est un problème moteur .
Pour résumer ma voiture fume blanc au démarrage à froid elle tourne comme une patate pas de défaut à la valise pas trop hi tech donc j envisage de la remorquer chez un diéséliste équiper pour me faire un vrai bon diag j attend vos avis avec impatience merci d avance !
Petite info complémentaires avant que mes problème ne démarre j'avais qu ans je mettais les gaz à fond de la fumée noir qui sortait de l échappement ça la tj fais depuis que je l ai.
Ma voiture a 250000 kil je l ai acheter a un ami que je connais très bien qui la possédait depuis 6 ans acheter en Allemagne et il n a jamais eu un problème avec !!!!
J espère que vous pourrez me renseigner parce que je vis des heures très sombre en ce moment merci d avance .
- theripcurl
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Je peut pas trop t'aider la dessus, mais si tu a le moindre défaut, normalement avec une valise en cherchant bien tu doit pouvoir le trouver...
Sinon pour la fumer noir quand tu accélère fort cela est tous à fait normale, c'est la crasse qui dégage ;)
Sinon pour la fumer noir quand tu accélère fort cela est tous à fait normale, c'est la crasse qui dégage ;)
Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Merci pour ta réponse tout d'abord alors j ai un gars qui connaît bien ces voitures il ma fait un test en débranchant électriquement les injecteur un par un donc à chaque débranchement la voiture tournait encore plus mal jusqu a un des injecteur ou il n y a eu aucune différence donc il m a dit de changer celui ci et m'a dit que la valise ne l a pas détecter parce que c est mécaniquement que l injecteur à un problème donc je l'amène lundi à un diéséliste pour le faire refaire j espère que c est la fin de mes souci ...
- theripcurl
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Ah d'accord, bizarre parce que moi mon ordinateur l'avais détecter quand le miens a fait chier son monde et j'avais le même soucis que toi, elle tournais comme une patate et plus aucune accélération,
Enfin du moment que tous rentre dans l'ordre c'est le principale :)
Moi pour allez plus vite parce que le diéséliste par chez moi est vraiment trop long, j'ai commandé un injecteur d'occaz 80 euros et elle tourne merveilleusement bien, maintenant j'ai fait refaire le miens comme sa j'en est un de secours au cas ou :)
Enfin du moment que tous rentre dans l'ordre c'est le principale :)
Moi pour allez plus vite parce que le diéséliste par chez moi est vraiment trop long, j'ai commandé un injecteur d'occaz 80 euros et elle tourne merveilleusement bien, maintenant j'ai fait refaire le miens comme sa j'en est un de secours au cas ou :)
- lifala
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
il faudrait prendre les compressions aussi
-
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Bonjour,
J'ai actuellement exactement le même problème. Un retour d'information sur cette panne ?
J'ai actuellement exactement le même problème. Un retour d'information sur cette panne ?
- Rom8933
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Salut, tu as combien de kilomètres? Tu as vérifié le turbo?
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
lifala a écrit :il faudrait prendre les compressions aussi
Exact, est-ce qu'il y aurai pas des debrit de l'ancien turbo qui ont été avalé par le moteur ??
- Kamaro
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Hello,
C'est pas parce-que un cylindre ne donne pas que c'est l'injecteur qui est en cause... ça peut être un paquet de choses.
T'aurais pas un volet de turbulence qu'est foutu le camp ? Parce-qu'au passage ça te bousille un turbo ça... et pas que.
Je rejoins l'avis de lifala... la prise de compression me semble être le point de départ... mais à mon avis, y a du bobo. Un injecteur débranché sur un 6 cylindre common rail, y a pas plus de "tac tac tac" que sur un 1.5 DCI en parfaite santé... ou alors l'injecteur en question c'est transformé en chalumeau cause grippé et ça te fait un beau trou dans le piston... prise de compression encore une fois.
Conclusion faut prendre les compressions, quoi...
C'est pas parce-que un cylindre ne donne pas que c'est l'injecteur qui est en cause... ça peut être un paquet de choses.
T'aurais pas un volet de turbulence qu'est foutu le camp ? Parce-qu'au passage ça te bousille un turbo ça... et pas que.
Je rejoins l'avis de lifala... la prise de compression me semble être le point de départ... mais à mon avis, y a du bobo. Un injecteur débranché sur un 6 cylindre common rail, y a pas plus de "tac tac tac" que sur un 1.5 DCI en parfaite santé... ou alors l'injecteur en question c'est transformé en chalumeau cause grippé et ça te fait un beau trou dans le piston... prise de compression encore une fois.
Conclusion faut prendre les compressions, quoi...
- Rom8933
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Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
J'espère que ce n'est pas ça, mais vu la description, c'est comme si un piston était mort.....
Il faut procéder par ordre. Prise des compression.
Il faut procéder par ordre. Prise des compression.