316E30 M10 claquement moteur
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316E30 M10 claquement moteur
Bonjour les amis ^^, bon voilà j ai un souci sur mon e30, et je n arrive pas à trouver d ou cela peut provenir ! Mon problème est que mon e30 à un bruit de claquement au niveau du moteur, plus j accélère et plus ça s accélère aussi et à certain virage cela s s'estompe puis reprend au virage suivant, une chose est sur ce n est rien de directionnelle car elle me le fait à l'arrêt également, je pensé au culbuteur de déréglé mais on ma affirmé qu'ils se règle en fonction de l état et de la pression de l huile (c edt vrais que je dois faire la vidange, j ai changé les bougie il a 2 semaines, cela pourrais provenir des bougies ?
Bref j ai toujours rien fait car avant de faire quoi que ce soit j aimerais être sur de ce que je fait ! Sachant que je n est pas les moyen de l emmener chez bmw. J aimerais donc avoir vos idées et votre aide pour réglé cela ^^ Merci
Bref j ai toujours rien fait car avant de faire quoi que ce soit j aimerais être sur de ce que je fait ! Sachant que je n est pas les moyen de l emmener chez bmw. J aimerais donc avoir vos idées et votre aide pour réglé cela ^^ Merci
- mico
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Re: 316E30 M10 claquement moteur
Pour avoir déjà eu une 316 carbu, je peux t'assurer que les culbu se règle. D'ailleurs c'est assez simple a faire, si tu le fait moteur froid mets ta voiture en place la veille. Histoire qu'elle soit vraiment froide et que tu n'est pas besoin de la mettre en route pour avancer de quelques mètres.
Si mes souvenirs sont bon, tu mets 0,25 a l'admission et a l'échappement.
Si tu le fait a chaud c'est 0,30.
Je ne sais pas qui ta dit qu'ils se reglent en fonction de l'etat et de la pression d'huile, mais je n'irais jamais chez lui.
Si mes souvenirs sont bon, tu mets 0,25 a l'admission et a l'échappement.
Si tu le fait a chaud c'est 0,30.
Je ne sais pas qui ta dit qu'ils se reglent en fonction de l'etat et de la pression d'huile, mais je n'irais jamais chez lui.
Re: 316E30 M10 claquement moteur
Bonjour mico
Merci pour tes renseignements, avant de faire quoi que ce soit es ce que le claquement pourrais venir de ça ?
Merci pour tes renseignements, avant de faire quoi que ce soit es ce que le claquement pourrais venir de ça ?
- mico
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Re: 316E30 M10 claquement moteur
Ben essaie et tu verras, de toutes manières cela ne lui feras pas de mal.
Re: 316E30 M10 claquement moteur
Oui c est sur, j ai un problème aussi est qu'elle ne veut pas démarré à chaud c est comme si il n y avait pas assez d'explosion c est bizarre, des que j ai le temps je vais essayer de réglé les culbuteur comme tu me dit mais également faire une vidange car je pense que cela ne lui fera pas de mal non plus
- mico
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Re: 316E30 M10 claquement moteur
Si tu est bricoleur, une bonne rta pour reprendre les réglages du carbu lui fera pas de mal non plus.
Je l'avais fait sur la mienne.
Apres pour le redémarrage a chaud, ca peut être plusieurs cause possible.
La mienne été comme hiver a froid ou a chaud, elle démarrer du premier sans accélérer.
Je l'avais fait sur la mienne.
Apres pour le redémarrage a chaud, ca peut être plusieurs cause possible.
La mienne été comme hiver a froid ou a chaud, elle démarrer du premier sans accélérer.
Re: 316E30 M10 claquement moteur
Yep je me demerde pas mal, au contraire je fait tout moi mais qu es ce qu un rta ? la je suis bloqué car depuis que ce bruit est arrivé elle n est plus du tout comme avant ! Ne redémarré pas à chaud, ce bruit de claquement qui accélère en fonction des tours moteur, consommation de ouf, bref c est vraiment le bordel, j ai peur que le moteur soit complètement h's donc au pire j ai deuxième moteur mais en 318i es ce que cela vaut le coup de le changé ? J avoir que je suis pommé la !
- mico
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Re: 316E30 M10 claquement moteur
RTA = revue technique
Dedans tu as tout ce qu'il faut pour t'occuper de ta 316, la partie la concernant est bien expliquer. En plus il y a un tableau avec un récapitulatif des pannes et les cause possible.
Dedans tu as tout ce qu'il faut pour t'occuper de ta 316, la partie la concernant est bien expliquer. En plus il y a un tableau avec un récapitulatif des pannes et les cause possible.