316E30 M10 claquement moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
scarfoz

316E30 M10 claquement moteur

Message par scarfoz »

Bonjour les amis ^^, bon voilà j ai un souci sur mon e30, et je n arrive pas à trouver d ou cela peut provenir ! Mon problème est que mon e30 à un bruit de claquement au niveau du moteur, plus j accélère et plus ça s accélère aussi et à certain virage cela s s'estompe puis reprend au virage suivant, une chose est sur ce n est rien de directionnelle car elle me le fait à l'arrêt également, je pensé au culbuteur de déréglé mais on ma affirmé qu'ils se règle en fonction de l état et de la pression de l huile (c edt vrais que je dois faire la vidange, j ai changé les bougie il a 2 semaines, cela pourrais provenir des bougies ?
Bref j ai toujours rien fait car avant de faire quoi que ce soit j aimerais être sur de ce que je fait ! Sachant que je n est pas les moyen de l emmener chez bmw. J aimerais donc avoir vos idées et votre aide pour réglé cela ^^ Merci
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par mico »

Pour avoir déjà eu une 316 carbu, je peux t'assurer que les culbu se règle. D'ailleurs c'est assez simple a faire, si tu le fait moteur froid mets ta voiture en place la veille. Histoire qu'elle soit vraiment froide et que tu n'est pas besoin de la mettre en route pour avancer de quelques mètres.
Si mes souvenirs sont bon, tu mets 0,25 a l'admission et a l'échappement.
Si tu le fait a chaud c'est 0,30.

Je ne sais pas qui ta dit qu'ils se reglent en fonction de l'etat et de la pression d'huile, mais je n'irais jamais chez lui.
scarfoz

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par scarfoz »

Bonjour mico

Merci pour tes renseignements, avant de faire quoi que ce soit es ce que le claquement pourrais venir de ça ?
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par mico »

Ben essaie et tu verras, de toutes manières cela ne lui feras pas de mal.
scarfoz

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par scarfoz »

Oui c est sur, j ai un problème aussi est qu'elle ne veut pas démarré à chaud c est comme si il n y avait pas assez d'explosion c est bizarre, des que j ai le temps je vais essayer de réglé les culbuteur comme tu me dit mais également faire une vidange car je pense que cela ne lui fera pas de mal non plus
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par mico »

Si tu est bricoleur, une bonne rta pour reprendre les réglages du carbu lui fera pas de mal non plus.
Je l'avais fait sur la mienne.
Apres pour le redémarrage a chaud, ca peut être plusieurs cause possible.
La mienne été comme hiver a froid ou a chaud, elle démarrer du premier sans accélérer.
scarfoz

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par scarfoz »

Yep je me demerde pas mal, au contraire je fait tout moi mais qu es ce qu un rta ? la je suis bloqué car depuis que ce bruit est arrivé elle n est plus du tout comme avant ! Ne redémarré pas à chaud, ce bruit de claquement qui accélère en fonction des tours moteur, consommation de ouf, bref c est vraiment le bordel, j ai peur que le moteur soit complètement h's donc au pire j ai deuxième moteur mais en 318i es ce que cela vaut le coup de le changé ? J avoir que je suis pommé la !
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: 316E30 M10 claquement moteur

Message par mico »

RTA = revue technique
Dedans tu as tout ce qu'il faut pour t'occuper de ta 316, la partie la concernant est bien expliquer. En plus il y a un tableau avec un récapitulatif des pannes et les cause possible.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »