Niveau d'huile 525 Da F10 trop haut

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
ckosak

Niveau d'huile 525 Da F10 trop haut

Message par ckosak »

Bonsoir

J'ai fait ma vidange (Castrol LL04) au niveau maxi soit 7l, sur l'ODB il m'a donné niveau correct, sur la jauge moteur le niveau était au maxi, et là 740 kms après, en m'arrêtant à une intersection, les 2 roues av dans le caniveau et la route en pente (c'est à dire la voiture penchée en AV) j'ai eu un message (et coup de gong) m'indiquant "un problème avec le groupe propulseur, roulez lentement et passer chez le concessionnaire"
A l'arrêt, j'ai consulté le message par le I Drive, et le message indiquait un niveau d'huile trop élevé passer chez votre concessionnaire
Sur la jauge du moteur, le niveau était au maxi, j'en ai retiré environ 50 à 60 cl, et réinitialisé la vidange pour enlever ce message, et l'ODB est content, il m'indique un niveau maxi sans message
Logique ou pas..........?
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Re: Niveau d'huile 525 Da F10 trop haut

Message par lifala »

oui je trouve ça logique.

je met jamais le niveau maxi, toujours 2-3 mm en dessous du maxi.
Plimsol

Message par Plimsol »

J'ai moi aussi le même problème. La jauge traditionnelle n'est pas raccord avec la mesure de niveau à l'odb. Pour qu'elle soit "contente", il faut tenir le niveau asses bas sur la jauge. Sinon elle se plaint d'un niveau trop haut.
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

c'est peu être un soucis de capteur 46*
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Message par karateced »

Salut!

Peut être le fait que la voiture était en pente... Le niveau étant déjà au maximum, le capteur est peut-être positionné de telle façon qu'il a enregistré un surplus d'huile... 46*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »