Reprogrammation sans passage au banc ?
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
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- QTB21
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Reprogrammation sans passage au banc ?
salut à tous
Un collègue me propose de reprogrammer le boitier électronique de ma voiture, mais forcément, sans passage au banc pour 250 €
Pour ce prix, il me propose un diagnostique complet des erreurs, de retirer la limite des 250km/h (bon, ça, je m'en fou un peu), et de décaler le rupteur de 200tpm
Je voudrais avoir votre avis sur une reprogrammation sans passage au banc, il y as il un risque pour que j'abime mon moteur ?
Je me doute que sur un athmo, je ne vais pas gagner 40cv mais, est il possible que le comportement de mon moteur se voit changé ? un gain de 10-15 cv est il possible ?
Il y as il un risque que la voiture se mettent à sur-consommer ?
Au passage, ma voiture à 190000km, mais est très bien entretenue, tout est d’origine hormis un filtre à air sport
Merci d'avance pour les renseignements ;)
Un collègue me propose de reprogrammer le boitier électronique de ma voiture, mais forcément, sans passage au banc pour 250 €
Pour ce prix, il me propose un diagnostique complet des erreurs, de retirer la limite des 250km/h (bon, ça, je m'en fou un peu), et de décaler le rupteur de 200tpm
Je voudrais avoir votre avis sur une reprogrammation sans passage au banc, il y as il un risque pour que j'abime mon moteur ?
Je me doute que sur un athmo, je ne vais pas gagner 40cv mais, est il possible que le comportement de mon moteur se voit changé ? un gain de 10-15 cv est il possible ?
Il y as il un risque que la voiture se mettent à sur-consommer ?
Au passage, ma voiture à 190000km, mais est très bien entretenue, tout est d’origine hormis un filtre à air sport
Merci d'avance pour les renseignements ;)
- ekiz
- Membre actif
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- Enregistré le : 09 juil. 2013 20:52
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Je peux pas répondre à tes questions, mais je pose un drapal ça m'intéresse de savoir 

- Grizzlyman
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Pas de reprog à l'arrache sur une atmos avec vanos 24 soupapes ....
La personne que tu connais va t'injecter un truc tout fait et ce n'est vraiment pas bon.
A Dijon tu as DAR pour cela avec passage au banc avant et après, la banc va surtout permettre de savoir si ton moteur à la santé car si lors du 1er passage il ne sort que 200 cv par exemple il faudra chercher la cause avant même de faire une reprog.
De plus chez un préparateur comme DAR la remap sera faite en temps réel avec vérification des gaz (CO2/température) sur toute la plage de la courbe, cela te permet de ne pas avoir de problème au CT et surtout de ne pas rouler pauvre (pas assez d'essence qui arrive) ce qui à terme casse le moteur.
Certes cela a un prix, mais surtout tu peux quantifier le résultat et surtout ne pas avoir peur de la casse moteur.
Donc pour te répondre, c'est soit stock soit une remap chez un pro et rien d'autre !
La personne que tu connais va t'injecter un truc tout fait et ce n'est vraiment pas bon.
A Dijon tu as DAR pour cela avec passage au banc avant et après, la banc va surtout permettre de savoir si ton moteur à la santé car si lors du 1er passage il ne sort que 200 cv par exemple il faudra chercher la cause avant même de faire une reprog.
De plus chez un préparateur comme DAR la remap sera faite en temps réel avec vérification des gaz (CO2/température) sur toute la plage de la courbe, cela te permet de ne pas avoir de problème au CT et surtout de ne pas rouler pauvre (pas assez d'essence qui arrive) ce qui à terme casse le moteur.
Certes cela a un prix, mais surtout tu peux quantifier le résultat et surtout ne pas avoir peur de la casse moteur.
Donc pour te répondre, c'est soit stock soit une remap chez un pro et rien d'autre !
- Titi44
- Membre Assidu
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Je suis assez d'accord !
Gagner des chevaux sur un atmo n'as rien d'évident au vu de tout les paramètres à prendre en compte !!! Après à toi de voir en fonction de ce qu'il fait ... Si il fait plusieurs injections suivi à chaque fois d'essai avec des logs pour savoir si le mélange est trop riche ou pas et qu'il adapte la gestion en conséquence... je dis pourquoi pas !
Mais si c'est pour injecter du générique c'est pas la peine ! Autant garder tes sous pour autres chose ou une vrai reprog.
Pour moi la reprog d'atmo essence reste utile seulement à partir du moment au tu as modifié ton moteur, ton admission, ou echappement, et la! la reprog sera vraiment utile pour optimiser la gestion en fonction des pièces installés !
En config stock autant passer ton chemin
Gagner des chevaux sur un atmo n'as rien d'évident au vu de tout les paramètres à prendre en compte !!! Après à toi de voir en fonction de ce qu'il fait ... Si il fait plusieurs injections suivi à chaque fois d'essai avec des logs pour savoir si le mélange est trop riche ou pas et qu'il adapte la gestion en conséquence... je dis pourquoi pas !
Mais si c'est pour injecter du générique c'est pas la peine ! Autant garder tes sous pour autres chose ou une vrai reprog.
Pour moi la reprog d'atmo essence reste utile seulement à partir du moment au tu as modifié ton moteur, ton admission, ou echappement, et la! la reprog sera vraiment utile pour optimiser la gestion en fonction des pièces installés !
En config stock autant passer ton chemin
- luffy34
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Comme tous le monde
Pas de générique dans une atmo et un passage pour avoir une courbe sur laquelle travailler
Pas de générique dans une atmo et un passage pour avoir une courbe sur laquelle travailler
- DonFabio
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Surtout que tu vas rien gagner si t as pas a échappement complet inox et tu vas surtout perdre 250€...
- Grizzlyman
- Membre Assidu
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- Localisation : Pays de la moutarde
Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
L'autre avantage de la remap comme sur mon 325, c'est de pouvoir la repasser quelques années plus tard sur le même banc et de vérifier que ton moteur à toujours ses cv !
Je sais que mon 325 sort toujours 215 cv :)
Je sais que mon 325 sort toujours 215 cv :)
- QTB21
- Membre Assidu
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- Enregistré le : 17 oct. 2013 02:09
- Véhicule : 335I hybride (Activehybrid3) F30
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Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
bon, bon bon, et bien ça as le mérite d'être clair, je pense que ça va définitivement me calme ;) merci à vous
- Grizzlyman
- Membre Assidu
- Messages : 475
- Enregistré le : 06 août 2013 21:27
- Véhicule : 325 E46 pack MII
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- Localisation : Pays de la moutarde
Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Sage décision !
Si tu veux gagner des cv sur un E46 330, c'est mini filtre K&N ligne complète Supersprint pour un gain de +\- 18 cv et remap sur banc +/- 10 cv.
Si tu sorts stock 218 cv cela sera dans la moyenne haute pour un 330 + la ligne 236 cv + remap 246 cv.
Je parle en connaissance de la chose, car j'ai cette configuration sur mon 325 et j'ai des amis qui ont cette configuration sur leur 330 ;)
Pour dépasser les 250 cv il faut un arbre à cames différent et si tu veux encore plus tout en restant fiable, il faut poser un compresseur.
Mon amis avec sa 330 équipé d'une ligne Supersprint remap arbre à came compresseur ESS stage II marchait autant qu'une M3 stock.
La M3 de DAR avec compresseur sort 485 Cv et 460 Nm
Si tu veux gagner des cv sur un E46 330, c'est mini filtre K&N ligne complète Supersprint pour un gain de +\- 18 cv et remap sur banc +/- 10 cv.
Si tu sorts stock 218 cv cela sera dans la moyenne haute pour un 330 + la ligne 236 cv + remap 246 cv.
Je parle en connaissance de la chose, car j'ai cette configuration sur mon 325 et j'ai des amis qui ont cette configuration sur leur 330 ;)
Pour dépasser les 250 cv il faut un arbre à cames différent et si tu veux encore plus tout en restant fiable, il faut poser un compresseur.
Mon amis avec sa 330 équipé d'une ligne Supersprint remap arbre à came compresseur ESS stage II marchait autant qu'une M3 stock.
La M3 de DAR avec compresseur sort 485 Cv et 460 Nm
Modifié en dernier par Grizzlyman le 18 juin 2014 14:26, modifié 1 fois.
- ekiz
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 09 juil. 2013 20:52
- Véhicule : BMW E46 318ti pack M
- Code VIN : kn09464
Re: Reprogrammation sans passage au banc ?
Ca vaut quoi cette configuration : kit admission directe + silencieux supersprint ?
La voiture respirerait déjà mieux et consommerait moins, mais est-ce vraiment utile si je souhaite garder le catalyseur?
La voiture respirerait déjà mieux et consommerait moins, mais est-ce vraiment utile si je souhaite garder le catalyseur?