(E46-316Ti)**Résolu** Clac clac moteur qui augmente a chaud
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
(E46-316Ti)**Résolu** Clac clac moteur qui augmente a chaud
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une E46 316 ti compact de janvier 2003, acheté il y a un mois chez un vendeur de voiture dans l'EST à 76.000 Km.
Le véhicule était une premiere main avec carnet d'entretien, facture etc.
Le véhicule, fais clac clac (ou meme plutot clic clic, le bruit est aigue) à froid. Ce bruit s'amplifie a chaud, tel que je l'entend dans l'habitacle, fenetre fermé.
Le bruit suit le regime moteur (plus je suis haut dans les tours plus la fréquence entre deux clacs est courte)
Au début je pensais à des poussoirs hydrolique, mais a ce que je lis ca devrait diminuer a chaud et pas augmenter.
La vidange avait ete faite par un garage citroen avant la vente, ils indiquent une huile 5w30.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Sachant que le véhicule a été acheté dans un garage, le moteur est forcément couvert pendant 3 mois, me reste donc 2 mois pour savoir si je fais marcher mon assistance juridique...
Je suis propriétaire d'une E46 316 ti compact de janvier 2003, acheté il y a un mois chez un vendeur de voiture dans l'EST à 76.000 Km.
Le véhicule était une premiere main avec carnet d'entretien, facture etc.
Le véhicule, fais clac clac (ou meme plutot clic clic, le bruit est aigue) à froid. Ce bruit s'amplifie a chaud, tel que je l'entend dans l'habitacle, fenetre fermé.
Le bruit suit le regime moteur (plus je suis haut dans les tours plus la fréquence entre deux clacs est courte)
Au début je pensais à des poussoirs hydrolique, mais a ce que je lis ca devrait diminuer a chaud et pas augmenter.
La vidange avait ete faite par un garage citroen avant la vente, ils indiquent une huile 5w30.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Sachant que le véhicule a été acheté dans un garage, le moteur est forcément couvert pendant 3 mois, me reste donc 2 mois pour savoir si je fais marcher mon assistance juridique...
Modifié en dernier par Cergyb le 08 sept. 2014 15:20, modifié 1 fois.
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: (E46-316Ti) Clac clac moteur qui augmente a chaud
Le véhicule était une premiere main avec carnet d'entretien, facture etc
come quoi..
come quoi..
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
retourne au garage déjà pour lui faire constaté le problème.
si tu es en garantie autant en profité.
tu entends le bruit au ralenti aussi ? Tu arrives à déterminé d'où il pourrait venir ?
si tu es en garantie autant en profité.
tu entends le bruit au ralenti aussi ? Tu arrives à déterminé d'où il pourrait venir ?
Bonjour,
Merci de vous interessez à mon sujet
Le bruit vient clairement du bloc moteur.
Le garage est à reims et moi en région parisienne, de plus ce n'est pas un garage mais un vendeur de voiture qui a juste une barique en bois et un parc d'auto, il ne semble pas connaitre grand chose, je me sens parti dans une galère...
Merci de vous interessez à mon sujet
Le bruit vient clairement du bloc moteur.
Le garage est à reims et moi en région parisienne, de plus ce n'est pas un garage mais un vendeur de voiture qui a juste une barique en bois et un parc d'auto, il ne semble pas connaitre grand chose, je me sens parti dans une galère...
- lifala
- Membre Elite
regarde les bougies, les fiches.
lifala a écrit :regarde les bougies, les fiches.
Merci pour ton conseil.
Tu penses a quoi ? une bougies mal sérré qui fairait du bruit ?
Pour info mon ralenti est stable, pas de variation a chaud comme a froid
- lifala
- Membre Elite
non je pense a une fiche de bougie craqué et le clic clic une étincelle. j'ai connu ça sur un meriva. panne introuvable pendant des mois.
lifala a écrit :non je pense a une fiche de bougie craqué et le clic clic une étincelle. j'ai connu ça sur un meriva. panne introuvable pendant des mois.
Je vais regarder par acquis de conscience mais le bruit me semble bien plus métallique qu'une etincelle...
ca fait le meme bruit que le baton de glace coincé dans les rayons de nos vélo BMX à l'enfance...
- lifala
- Membre Elite
si tu peux nous poster une vidéo du bruit des fois que...
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
lifala a écrit :si tu peux nous poster une vidéo du bruit des fois que...