Problème ventilo moteur
Problème ventilo moteur
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mon ventilo moteur ne tourne pas. L'aiguille est au milieu, mais avec le menu caché de l'ODB je peux voir que la température n'est pas a 90, parfois ça monte jusqu'à 110 sans que l'aiguille ne dépasse le milieu.
D'où peut venir le problème selon vous ?
Voilà mon problème :
Mon ventilo moteur ne tourne pas. L'aiguille est au milieu, mais avec le menu caché de l'ODB je peux voir que la température n'est pas a 90, parfois ça monte jusqu'à 110 sans que l'aiguille ne dépasse le milieu.
D'où peut venir le problème selon vous ?
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Problème ventilo moteur
le viscocoupleur peu etre
Re: Problème ventilo moteur
Je crois qu'il n'y a pas de visco coupleur sur un m54 non ?
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Problème ventilo moteur
et le fusible ?
le ventilo est peu être foutu.
le ventilo est peu être foutu.
Re: Problème ventilo moteur
J'ai réussi à le faire marcher tout à l'heure, à peu près à 101 degrés en débranchant le ventilo et le rebrancher. J'ai éteint le moteur puis revenue 40 min plus tard, j'ai laissé remonter en température et la jusque 110 le ventilo n'a pas bougé. Peut être que c'est la sonde température du liquide en bas a gauche qui est en cause.
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Problème ventilo moteur
oui peu être la sonde.
ton thermostat (calorsta) s'ouvre a qu'elle T° ?
ton thermostat (calorsta) s'ouvre a qu'elle T° ?
Re: Problème ventilo moteur
lu
le visco sur M54 c'est sur les bva .
Normale que tu tourne pas a 90
le calorstat deja est prévu pour ouvrir a 97° .
La plage d'utilisation en tempé d'un M54 / M52tu est entre 92 et plus ou moin 100°
le visco sur M54 c'est sur les bva .
Normale que tu tourne pas a 90
le calorstat deja est prévu pour ouvrir a 97° .
La plage d'utilisation en tempé d'un M54 / M52tu est entre 92 et plus ou moin 100°
Re: Problème ventilo moteur
Il y a donc un problème dans mon system de refroidissement.
Mais pourquoi l'aiguille ne bouge pas et reste au milieu alors que la température est à 110 ?
Mais pourquoi l'aiguille ne bouge pas et reste au milieu alors que la température est à 110 ?
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Problème ventilo moteur
a 110 pas de ventilo ?
elle déclenche le ventillo a quel T° la sonde ?
elle déclenche le ventillo a quel T° la sonde ?
Re: Problème ventilo moteur
J'ai seulement réussit à faire tourner le ventilo une fois à 101 sur l'ODB car l'aiguille, elle ne dépasse pas le milieu.