Resolut :: appel aide en isere
- tonyrsport
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Resolut :: appel aide en isere
Bonjour a tous suite a une panne sur mon vehicule 320d e46 de 98 je me suis tourner vers le debitmetre dair mais vu le prix que sa coute jai pas envie de me tromper
Donc je cherche une personne simpa juste pour essayer son debit metre sur ma 320d juste 5min pour etre sur
Jhabite en isere. Je vous remercis
Donc je cherche une personne simpa juste pour essayer son debit metre sur ma 320d juste 5min pour etre sur
Jhabite en isere. Je vous remercis
Modifié en dernier par tonyrsport le 14 juin 2014 13:16, modifié 1 fois.
- mico
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Re: appel aide en isere
Tu as essayer de le nettoyer ?
- tonyrsport
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Re: appel aide en isere
Demain
Mais je prefere enticiper cest rare un debit dair sal
Mais je prefere enticiper cest rare un debit dair sal
- mico
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Re: appel aide en isere
Sur les diesel que j'ai eu, ca m"est arriver plusieurs fois.
Mon dernier mazout était une golf 5 tdi 140 4motion acheter neuve, en 100 000 kms j'ai fait les 3/4 sur autoroute.
J'ai demonter par curiosité la vanne egr, le collecteur admission et nettoyer le débitmètre. Le tout était dans état lamentable.
Une fois le tout propre, la voiture avait retrouvé de la pêche.
Dernièrement un collègue avec son A4 tdi 130 qui 140 000 kms , avait des pertes de puissance.
On a nettoyer le débitmètre avec du nettoyant frein en bombe, ca a coulé bien noir et depuis nickel.
Mon dernier mazout était une golf 5 tdi 140 4motion acheter neuve, en 100 000 kms j'ai fait les 3/4 sur autoroute.
J'ai demonter par curiosité la vanne egr, le collecteur admission et nettoyer le débitmètre. Le tout était dans état lamentable.
Une fois le tout propre, la voiture avait retrouvé de la pêche.
Dernièrement un collègue avec son A4 tdi 130 qui 140 000 kms , avait des pertes de puissance.
On a nettoyer le débitmètre avec du nettoyant frein en bombe, ca a coulé bien noir et depuis nickel.
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Re: appel aide en isere
Je vai essayer mais bon jy crois pas trop
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Re: appel aide en isere
du nouveau ?
t'as pu trouver ton bonheur ?
j'approuve le dégraissage au nettoyant freins, si le débitmètre est gras on ressent une belle différence une fois dégraissé, le moteur est plus réactif.
la meilleure solution serait de s'en passer mais je sais pas si c'est facilement faisable sur bmw..
je l'avais fait sur mon ex audi a3 tdi, c'est une modif vraiment salvatrice sur ces modèles avec débitmètre fragiles..
sur les VW 1,9l tdi on peu utiliser le capteur de pression d'admission (MAP) à la place du débitmètre (MAF) pour le calcul du limiteur de fumée (=AFR, le fameux ratio air/fuel), le MAP à un bien meilleur taux d’échantillonnage (nbre de mesures / secondes)
et est plus précis, du coup le calculateur adapte plus rapidement l'AFR, en plus il ne s'encrasse pas.
mais les tdi ont leur cousin le SDI, non turbalisé, sans débitmètre, ce qui explique la possibilité dans l'électronique de passer en MAF ou MAP..
faut trouver un dieu de la reprog capable de déchiffrer les entrailles électroniques de la bete
t'as pu trouver ton bonheur ?
j'approuve le dégraissage au nettoyant freins, si le débitmètre est gras on ressent une belle différence une fois dégraissé, le moteur est plus réactif.
la meilleure solution serait de s'en passer mais je sais pas si c'est facilement faisable sur bmw..
je l'avais fait sur mon ex audi a3 tdi, c'est une modif vraiment salvatrice sur ces modèles avec débitmètre fragiles..

sur les VW 1,9l tdi on peu utiliser le capteur de pression d'admission (MAP) à la place du débitmètre (MAF) pour le calcul du limiteur de fumée (=AFR, le fameux ratio air/fuel), le MAP à un bien meilleur taux d’échantillonnage (nbre de mesures / secondes)
et est plus précis, du coup le calculateur adapte plus rapidement l'AFR, en plus il ne s'encrasse pas.
mais les tdi ont leur cousin le SDI, non turbalisé, sans débitmètre, ce qui explique la possibilité dans l'électronique de passer en MAF ou MAP..
faut trouver un dieu de la reprog capable de déchiffrer les entrailles électroniques de la bete

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Re: appel aide en isere
Du nouveau
Jai demonter le DM il etait pas mal encrasser et jen est profiter pour regarder mon turbo pas de jeux et les elice tourne bien je suis partit en essais et cest pareil un ami a moi ma dit quil entendais le turbo souflet quand je passer ma vitesse vers 3000tr
quand je suis rentré jai accelerer au point mort et le voiture " pete " 2 fois vers 1000 et 1500tr un peut comme un essence avec une ligne sport decatalyser ect... quand on monte dans les tours et que on relache elle pete je sais pas si vous voyez de quoi je parle
Mais si sa peut aider a mettre sur une piste
Jai demonter le DM il etait pas mal encrasser et jen est profiter pour regarder mon turbo pas de jeux et les elice tourne bien je suis partit en essais et cest pareil un ami a moi ma dit quil entendais le turbo souflet quand je passer ma vitesse vers 3000tr
quand je suis rentré jai accelerer au point mort et le voiture " pete " 2 fois vers 1000 et 1500tr un peut comme un essence avec une ligne sport decatalyser ect... quand on monte dans les tours et que on relache elle pete je sais pas si vous voyez de quoi je parle
Mais si sa peut aider a mettre sur une piste
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Re: appel aide en isere
Ah ouais quand même !
Je ne savais pas que se phénomène pouvait se produire sir les diesel.
Donc, déjà tu n'as pas de problème de débitmètre.
Je ne savais pas que se phénomène pouvait se produire sir les diesel.
Donc, déjà tu n'as pas de problème de débitmètre.
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Re: appel aide en isere
c'est plutot le souffle du turbo que tu entend ou plutot le "pshit" de la wastegate ? (à basse vitesse tu lance une accélération et tu relâche brusquement l'accélérateur)
ça peu être une fuite dans le circuit d'admission,durit mal emboitée, collier déserré, trou, etc..
coté wastegate si fuite je pense que ça mettrais la voiture en défaut rapidement, mode dégradé
c'est quoi au juste la panne que tu as eu ?
pour les pétarades aucune idée
tu est de quel coin d’Isère ? demain faut que j'aille chercher des pièces chez bmw vienne debut d'aprem, si t'est dans les alentours..
NB: pas précisé mais ne pas toucher au filament du débitmetre avec genre un pinceau pour le nettoyer.. c'est super fragile, c'est la pression du nettoyant frein qui le nettoie
au prix que ça coute mieux vaut éviter les risques
ça peu être une fuite dans le circuit d'admission,durit mal emboitée, collier déserré, trou, etc..
coté wastegate si fuite je pense que ça mettrais la voiture en défaut rapidement, mode dégradé
c'est quoi au juste la panne que tu as eu ?
pour les pétarades aucune idée

tu est de quel coin d’Isère ? demain faut que j'aille chercher des pièces chez bmw vienne debut d'aprem, si t'est dans les alentours..
NB: pas précisé mais ne pas toucher au filament du débitmetre avec genre un pinceau pour le nettoyer.. c'est super fragile, c'est la pression du nettoyant frein qui le nettoie
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Re: appel aide en isere
Plutot pshit
La panne que jai eu avant cetait le regu pression turbo
La bin cest quelle mais du temps a monté dans les tours
Je suis pas du tout du coin :/ la cotes saint andré,Rives si tu connais
Mais merci a toi
La panne que jai eu avant cetait le regu pression turbo
La bin cest quelle mais du temps a monté dans les tours
Je suis pas du tout du coin :/ la cotes saint andré,Rives si tu connais
Mais merci a toi