[HELP] Volant moteur ou butée ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320D
- Code VIN :
[HELP] Volant moteur ou butée ?
Bonjour ,
Voilà aujourd'hui je vais au garagiste pour voir un bruit étrange sur ma 320D e46 150cv, elle fait un bruit de ferraille qui tremble seulement quand j'enfonce la pédale d'embrayage au point mort, au début car une fois enfoncé plus rien. Et là on me sort 1611 euros de frais pour faire changer le volant moteur et l'embrayage. Impossible de payer ça je suis vraiment dans la merde, je suis étudiant et que dalle comme revenu, je l'ai achetée y'a 3 jours et donc je veux faire ça chez un garagiste pas cher et acheter moi même les pièces. 150 euros le kit d'embrayage passe, mais 450e le volant moteur .... Je voulais savoir si je devais vraiment changer le volant moteur, enfin comment savoir que c'est lui ? Car le mécano a juste taté l'embrayage et a dit en premier à ça c'est la butée mais autant tout remplacer. Mais OMG comment savoir si le volant moteur est HS sans l'ouvrir ?
Merci d'avance de votre aide
Voilà aujourd'hui je vais au garagiste pour voir un bruit étrange sur ma 320D e46 150cv, elle fait un bruit de ferraille qui tremble seulement quand j'enfonce la pédale d'embrayage au point mort, au début car une fois enfoncé plus rien. Et là on me sort 1611 euros de frais pour faire changer le volant moteur et l'embrayage. Impossible de payer ça je suis vraiment dans la merde, je suis étudiant et que dalle comme revenu, je l'ai achetée y'a 3 jours et donc je veux faire ça chez un garagiste pas cher et acheter moi même les pièces. 150 euros le kit d'embrayage passe, mais 450e le volant moteur .... Je voulais savoir si je devais vraiment changer le volant moteur, enfin comment savoir que c'est lui ? Car le mécano a juste taté l'embrayage et a dit en premier à ça c'est la butée mais autant tout remplacer. Mais OMG comment savoir si le volant moteur est HS sans l'ouvrir ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
Re: [HELP] Volant moteur ou butée ?
de toute facon en démontant ton embrayage tu verra bien si le volant moteur est HS ou pas...
pourquoi ne pas annuler la vente?
pourquoi ne pas annuler la vente?
Rend le véhicule et récupère ton argent c'est mieux. j'ai un volant moteur et le disque d'embrayage à changer normalement à froid tu devrais entendre aussi un bruit de claquement.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
au faite une butée HS ca s'entend au ralenti a froid ou a chaud peut importe et d'ébrayé.tu embraye et d'ébraye et si tu entend une différence de bruit c'est la butée qui est HS.
- mico
- Membre Assidu
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
3 jours que tu as le vehicule.
Fait annuler la vente ou alors le vendeur revois son prix a la baisse.
Le problème devait déjà y être, je pense pas que ca arrive du jour au lendemain.
Fait annuler la vente ou alors le vendeur revois son prix a la baisse.
Le problème devait déjà y être, je pense pas que ca arrive du jour au lendemain.
lu ,
bisard tu flingue pas un volant moteur comme sa ( une bimasse je crois ) ,
quand tu touche a l'embrayage et que sa clac pour moi c'est plus la butée qui est kéni lol .
bisard tu flingue pas un volant moteur comme sa ( une bimasse je crois ) ,
quand tu touche a l'embrayage et que sa clac pour moi c'est plus la butée qui est kéni lol .
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
ça ressemble fortement à une butée d'embrayage d'HS.
lorsque tu coupe ton moteur fait-il un bruit de casseroles?
lorsque tu coupe ton moteur fait-il un bruit de casseroles?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 325TD
- Code VIN :
Bonjour c'est ton volant moteur qui est HS au vu du kilométrage tu peut mettre un embrayage aussi. J'espère que tu as pu faire annulé la vente!!
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X5 pack luxe
- Code VIN :
bonjour,
eh bien moi personne n'a répondu à mon message, je suis allé chez BMW ET je peux affirmer ici que si le volant moteur fait du bruit et est HS il faut changer le volant moteur (plus de 900 euros chez BMW) et l'embrayage, donc une facture de 2046 euros TTC !
eh bien moi personne n'a répondu à mon message, je suis allé chez BMW ET je peux affirmer ici que si le volant moteur fait du bruit et est HS il faut changer le volant moteur (plus de 900 euros chez BMW) et l'embrayage, donc une facture de 2046 euros TTC !
- ChrisLi
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d Touring pack Business
- Code VIN : PP37422
jphalo a écrit :Bonjour ,
Salut,
Je sais que ce message date un peu mais j'ai exactement le même problème!!! avec le même modèle. https://youtu.be/G4uQYQKf1zM
Sais tu maintenant si c'était la butée d'embrayage ou bien le volant moteur?
Modifié en dernier par ChrisLi le 14 sept. 2015 19:48, modifié 1 fois.