Tuto pour changer courroies alter+accessoires+galets ??

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Willm
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2014 18:59
Véhicule : BMW e46 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Paris

Tuto pour changer courroies alter+accessoires+galets ??

Message par Willm »

Bonjour

Existe t'il un tuto pour changer la courroie d alternateur + la courroie d'accessoires + les galets + ect....???

Je n'est pas trouvé de tuto donc si avez l'info ?

Merci d'avance

Si yen n'a pas je ferai peut être un.... s/m*
Avatar du membre
benji33
Top Membre
Top Membre
Messages : 1072
Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Tuto pour changer courroies alter+accessoires+galets ??

Message par benji33 »

Salut, quelle véhicule? Entre nous c'est pas très compliqué, y'a un galet tendeur tu le détend et t’enlève la courroie, ensuite tu regarde les vis des galets et voila. Sur les BMW la courroie d'accessoire est super facile à faire comparer à d'autre véhicule.
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Tuto pour changer courroies alter+accessoires+galets ??

Message par ricric11 »

Avatar du membre
Willm
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2014 18:59
Véhicule : BMW e46 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Paris

Re: Tuto pour changer courroies alter+accessoires+galets ??

Message par Willm »

Super Tuto

Fait aujourd'hui: courroie clim, courroie accessoire, galets et surtout poulie d'alternateur

Merci a Bigbzh pour ses conseilles et surtout pour la piece ( voir le forum: Re: Alternateur 330d poulie changeable?? Urgent) *15* *br*

Grosse difficulté pour moi car j'avais en plus besoin de changer la poulie d'alternateur qui était mangé de chez mangé, l'écrou avec..,tout cela sans démonter l'alternateur
Résultat : démontage de toute la face avant sans vidange du circuit de refroidissement
Depose de l'hélice de ventilo et du cache pour enfin accéder à la fameuse poulie
Remontage

Merci a tous ceux qui mon permis de résoudre ma panne **//5
Demain essai sur route

Prochain travaux: vidange, filtre gasoil, air et huile
J'ai les pièces donc dans la foulé, je pense que ça va la faire respirer la petite bombe */7
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »