Page 1 sur 2
BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 29 mai 2014 13:55
par Turbokc02
Pour ceux qui pensent qu'une BMW 95ch est une vraie BMW, je poste ce petit témoignage de mon expérience en 114d lounge acquise en juillet 2013 (neuve grace à la prime BMW -4750 euros):
Tout d'abord soyons réaliste, ça n'est pas une bombe (tout au plus une bombinette

) mais après 18000Km, j'ai vraiment l'impression d'avoir + que 95 ch!!
ça doit être "la patte BMW"!C'est vraiment dynamique (j'image une 118d ou 120d!!!)
Les reprises en 4eme (80 à 120 km/h: 9,5s, chronométrés par mes soins en mode sport!!) permettent de doubler sans trop de problème surtout en mode sport ou ça répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur!
Evidemment en sixième en montée sur autoroute, on ne peut pas espérer de miracle avec 95ch mais on tient le 130Km/H sans problème.
Et au niveau consommation (5,3 l/100KM en moyenne), on ne peut qu'être satisfait!!
En bref, plus je roule plus je l'apprécie cette "petite" BM (j'en suis dingue")!
Pour conclure, je dirais que c'est une "vraie BM" et que, pour le moment (a voir fiabilité sur le long terme!), je ne regrette pas mon achat!
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 29 mai 2014 14:22
par Vincent92
Bienvenue dans le monde BMW
Cette expérience te donnera envie de passer à motorisations plus puissantes

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 01 juin 2014 21:39
par pacorabat
Comme quoi, pas besoin d'une grosse BMW pour se faire plaisir et apprécier sa monture !
Merci pour ton retour !

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 17 juin 2014 07:53
par vévé
Merci pour cet avis interessant.
Je pense que BMW fait clairement la guerre à ses concurrents type VVV G0lf TDI 66kw (même prix de vente). Preuve en est la prime que tu évoques.
Par ailleurs, quelle est la différence avec une 116d, hormis la cylindrée qui passe de 2l à 1,6l ?
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 17 juin 2014 10:27
par Mamadou Gibson
Tu pourrais lui faire une petite reprogrammation, car je crois que ce moteur est le même que pour les 116 - 118 etc. La bride est électronique. En tout cas sur ce genre de moteur, ça vaut vraiment le coup!!
Sinon tu fais beaucoup de ville, car la conso 5.3l, je pensais que ce moteur consommé moins de 5l. Pour infos ma 320d fait 5.9l avec 60% de ville, c'est pour ça la différence me parait pas énorme...
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 17 juin 2014 10:59
par pacorabat
Mamadou Gibson a écrit :car je crois que ce moteur est le même que pour les 116 - 118 etc.
La 116d "normale" et la 118d ont un 2.0, tandis que cette 114d est un 1.6.
Par contre la 116d EfficientDynamics Edition semble avoir le même 1.6, mais en version 116ch/260Nm (contre 95ch/235Nm pour la 114d).
Mais je ne crois pas que Turbokc02 ai envisagé une reprog.
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 17 juin 2014 11:09
par Mamadou Gibson
Merci pour les précisions, je faisais ce commentaire sur la reprogrammation car il parlait de la puissance du moteur et j'ai lu à plusieurs endroits que ces petits moteur permettaient un gain assez important avec une reprog.
Car 95 ch, ça me parait juste pour une utilisation comment dire à la cool lol

, c'est-à-dire ne pas être obligé d'être tout le temps entrein de pousser le moteur et c'est peut être pour ça que sa conso est de 5.3l.
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 26 juin 2014 09:20
par vévé
Je pense que ce ne serait pas logique d'acheter le modèle low cost et ensuite de le reprogrammer...
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 26 juin 2014 12:08
par Mamadou Gibson
Low cost chez BMW, je connais pas
Sinon justement, tu prends un model moins chère et juste avec une petite reprog, tu as l'agrement du moteur de la gamme supérieure.
Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km
Posté : 29 juin 2014 23:15
par Turbokc02
Pas de reprog pour moi, je préfère rester d'origine d'autant que ça marche suffisamment bien pour moi!
Sinon, au niveau conso, j'arrive a descendre a 4,2 sur route à 90/100 km/h!
J'ai maintenant prèsque 22000Km et je l'apprecie de plus en plus cette petite bm 95ch!