BMW114d - Bilan apres 18000Km

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Turbokc02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2013 20:48
Véhicule : Bmw (F20) 114d
Code VIN :

BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par Turbokc02 »

Pour ceux qui pensent qu'une BMW 95ch est une vraie BMW, je poste ce petit témoignage de mon expérience en 114d lounge acquise en juillet 2013 (neuve grace à la prime BMW -4750 euros):
Tout d'abord soyons réaliste, ça n'est pas une bombe (tout au plus une bombinette */c1 ) mais après 18000Km, j'ai vraiment l'impression d'avoir + que 95 ch!!
ça doit être "la patte BMW"!C'est vraiment dynamique (j'image une 118d ou 120d!!!)
Les reprises en 4eme (80 à 120 km/h: 9,5s, chronométrés par mes soins en mode sport!!) permettent de doubler sans trop de problème surtout en mode sport ou ça répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur!
Evidemment en sixième en montée sur autoroute, on ne peut pas espérer de miracle avec 95ch mais on tient le 130Km/H sans problème.
Et au niveau consommation (5,3 l/100KM en moyenne), on ne peut qu'être satisfait!!
En bref, plus je roule plus je l'apprécie cette "petite" BM (j'en suis dingue")!
Pour conclure, je dirais que c'est une "vraie BM" et que, pour le moment (a voir fiabilité sur le long terme!), je ne regrette pas mon achat!
Avatar du membre
Vincent92
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 26 janv. 2014 15:04
Véhicule : 335i F30 Luxury
Code VIN :

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par Vincent92 »

Bienvenue dans le monde BMW */6
Cette expérience te donnera envie de passer à motorisations plus puissantes *008
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par pacorabat »

Comme quoi, pas besoin d'une grosse BMW pour se faire plaisir et apprécier sa monture !

Merci pour ton retour ! *98/
vévé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 18 avr. 2012 22:24
Véhicule : 120Da
Code VIN :
Localisation : Ile de France

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par vévé »

Merci pour cet avis interessant.
Je pense que BMW fait clairement la guerre à ses concurrents type VVV G0lf TDI 66kw (même prix de vente). Preuve en est la prime que tu évoques.
Par ailleurs, quelle est la différence avec une 116d, hormis la cylindrée qui passe de 2l à 1,6l ?
Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 18 sept. 2012 09:59
Véhicule : 320 d E91 LCi
Code VIN :

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par Mamadou Gibson »

Tu pourrais lui faire une petite reprogrammation, car je crois que ce moteur est le même que pour les 116 - 118 etc. La bride est électronique. En tout cas sur ce genre de moteur, ça vaut vraiment le coup!!

Sinon tu fais beaucoup de ville, car la conso 5.3l, je pensais que ce moteur consommé moins de 5l. Pour infos ma 320d fait 5.9l avec 60% de ville, c'est pour ça la différence me parait pas énorme...
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par pacorabat »

Mamadou Gibson a écrit :car je crois que ce moteur est le même que pour les 116 - 118 etc.

La 116d "normale" et la 118d ont un 2.0, tandis que cette 114d est un 1.6.

Par contre la 116d EfficientDynamics Edition semble avoir le même 1.6, mais en version 116ch/260Nm (contre 95ch/235Nm pour la 114d).

Mais je ne crois pas que Turbokc02 ai envisagé une reprog.
Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 18 sept. 2012 09:59
Véhicule : 320 d E91 LCi
Code VIN :

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par Mamadou Gibson »

Merci pour les précisions, je faisais ce commentaire sur la reprogrammation car il parlait de la puissance du moteur et j'ai lu à plusieurs endroits que ces petits moteur permettaient un gain assez important avec une reprog.
Car 95 ch, ça me parait juste pour une utilisation comment dire à la cool lol :cool: , c'est-à-dire ne pas être obligé d'être tout le temps entrein de pousser le moteur et c'est peut être pour ça que sa conso est de 5.3l.
vévé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 18 avr. 2012 22:24
Véhicule : 120Da
Code VIN :
Localisation : Ile de France

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par vévé »

Je pense que ce ne serait pas logique d'acheter le modèle low cost et ensuite de le reprogrammer...
Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 18 sept. 2012 09:59
Véhicule : 320 d E91 LCi
Code VIN :

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par Mamadou Gibson »

Low cost chez BMW, je connais pas s/m*

Sinon justement, tu prends un model moins chère et juste avec une petite reprog, tu as l'agrement du moteur de la gamme supérieure.
Turbokc02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2013 20:48
Véhicule : Bmw (F20) 114d
Code VIN :

Re: BMW114d - Bilan apres 18000Km

Message par Turbokc02 »

Pas de reprog pour moi, je préfère rester d'origine d'autant que ça marche suffisamment bien pour moi!
Sinon, au niveau conso, j'arrive a descendre a 4,2 sur route à 90/100 km/h!
J'ai maintenant prèsque 22000Km et je l'apprecie de plus en plus cette petite bm 95ch!
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »