E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Salut a tous,
je suis a la recherche d'une E60 de 2009 phase 2 avec la meme interface multimédia que la F10.j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait vérifier niveau mécanique ou autre avant achat.y a t il encore sur cette version le problème des clapets d'admission ?
je suis a la recherche d'une E60 de 2009 phase 2 avec la meme interface multimédia que la F10.j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait vérifier niveau mécanique ou autre avant achat.y a t il encore sur cette version le problème des clapets d'admission ?
- Morbak
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Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Bah c'est bien vague tout ça
Essence, diesel ? 4,6,8 ou 10 cylindres ? Finitions ?

Essence, diesel ? 4,6,8 ou 10 cylindres ? Finitions ?
Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
j'hesite a prendre une essence vu qu'en septembre apparemment le prix du diesel va augmenter mais pour l instant je cherche un diesel
ensuite la motorisation c est soit un 2L ou 2,5L.finitions il me faut le gps 16/9 apres le reste cuir ou pas je m en fout si y'a le toit ouvrant c est cool voila
ensuite la motorisation c est soit un 2L ou 2,5L.finitions il me faut le gps 16/9 apres le reste cuir ou pas je m en fout si y'a le toit ouvrant c est cool voila
- pascal78000
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Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Plus de problème de clapets en LCI (ils ont été renforcés), mais on peut toujours les changer par précaution.
2L = 4 cylindres 520d
3L = 6 cylindres 525d 530d 535d
Moi j'ai choisi la 525d parce que je voulais 6 cylindres, mais la 520d est une bonne voiture.
Avec une reprog, une 525d revient à avoir une 530d.
Sur 2009 avec idrive 2 je ne sais pas trop, mais avec idrive 1 GPS 16/9 = Professional
Pas évident de vérifier la mécanique, mais si elle a près de 100.000 km et la BVA, demander si la vidange a été faite.
Attention au jeu dans la direction, il paraît que c'est courant.
Bonne recherche !
2L = 4 cylindres 520d
3L = 6 cylindres 525d 530d 535d
Moi j'ai choisi la 525d parce que je voulais 6 cylindres, mais la 520d est une bonne voiture.
Avec une reprog, une 525d revient à avoir une 530d.
Sur 2009 avec idrive 2 je ne sais pas trop, mais avec idrive 1 GPS 16/9 = Professional
Pas évident de vérifier la mécanique, mais si elle a près de 100.000 km et la BVA, demander si la vidange a été faite.
Attention au jeu dans la direction, il paraît que c'est courant.
Bonne recherche !
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Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Salut,
pas tout à fait d'accord avec Pascal, même les clapets renforcés pêtent, ok p-e moins souvent mais ça arrive.
Sinon le TO ... vérifie bien que tout est ok lors de ton achat.
J'ai la E61 pre-LCI avec TO panoramique, belle m**** ce truc. Très content maintenant qu'il est réparé mais j'ai subi les bruits de vibration pendant 2 ans ... (+ inondation coffre à cause des buses bouchées, ....).
Sur E60 c'est le TO "normal" donc je penses que c mieux, bcp moins de soucis.
Côté moteur ... le 2.5L est génial ...
Dernier petit conseil, lors de l'achat vérifie que tout fonctionne bien, que les entretiens sont bien à jour ... Je vois trop souvent des posts où les mecs racontent qu'ils ont acheté la voiture comme ça, avec un défaut régulateur, un défaut airbag, un défaut je ne sais quoi, et après ils galèrent pour avoir une voiture avec tout qui fonctionne bien. Ce serait dommage de commencer avec une voiture et déjà devoir remplacer des trucs.
Fred
pas tout à fait d'accord avec Pascal, même les clapets renforcés pêtent, ok p-e moins souvent mais ça arrive.
Sinon le TO ... vérifie bien que tout est ok lors de ton achat.
J'ai la E61 pre-LCI avec TO panoramique, belle m**** ce truc. Très content maintenant qu'il est réparé mais j'ai subi les bruits de vibration pendant 2 ans ... (+ inondation coffre à cause des buses bouchées, ....).
Sur E60 c'est le TO "normal" donc je penses que c mieux, bcp moins de soucis.
Côté moteur ... le 2.5L est génial ...
Dernier petit conseil, lors de l'achat vérifie que tout fonctionne bien, que les entretiens sont bien à jour ... Je vois trop souvent des posts où les mecs racontent qu'ils ont acheté la voiture comme ça, avec un défaut régulateur, un défaut airbag, un défaut je ne sais quoi, et après ils galèrent pour avoir une voiture avec tout qui fonctionne bien. Ce serait dommage de commencer avec une voiture et déjà devoir remplacer des trucs.
Fred
Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Pour la bva j'en connais un rayon , la mienne sur ma E39 a lâché et je vois que c est pas encore ancré les vidanges chez les concessions et donc pas chez les particuliers ,faut que ça change cette mentalité
merci des retours les gars,de toute façon des que j irais en voir une je lui met direct la valise pour un diag complet ensuite c est niveau mécanique que je dois être minutieux.
sinon pas d'autres aspects ou je devrais être vigilant ?
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merci des retours les gars,de toute façon des que j irais en voir une je lui met direct la valise pour un diag complet ensuite c est niveau mécanique que je dois être minutieux.
sinon pas d'autres aspects ou je devrais être vigilant ?
- Morbak
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Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Exact, il subsiste toujours un petit risque de casse des clapets renforcés, mais de toutes façons avec le temps ils finissent par fuir et ça dégueulasse tout le moteur donc vaut mieux les changer.
Pour les BVA il faut relativiser, ça a quand même bien évolué. Les gens que je croise qui roulent en BVA savent pour la majorité que ça se vidange, et d'ailleurs je ne connais plus aucune E60 entretenue en concess par chez moi.. Les 6HP26 sur les E60 sont relativement fiables, tant que l'entretien et l'utilisation ont été respectés.
Sinon comme Fred et Pascal, bien s'assurer que tout fonctionne niveau électronique. Les premiers I-drive montrent quelques signes de fatigue, genre la radio qui se coupe sans raison, les tapis sensitif des sièges peuvent occasionner des messages d'erreur bien chiants, qu'on peut des fois résoudre en virant le connecteur et en soudant directement les fils par ex...
Niveau géométrie, bien vérifier l'état des trains, avant surtout. Si l'auto a été violentée, il peut apparaitre du jeu un peu partout.
Mais déjà si tu as de quoi faire un diag tu auras une bonne vision d'ensemble.
Pour les BVA il faut relativiser, ça a quand même bien évolué. Les gens que je croise qui roulent en BVA savent pour la majorité que ça se vidange, et d'ailleurs je ne connais plus aucune E60 entretenue en concess par chez moi.. Les 6HP26 sur les E60 sont relativement fiables, tant que l'entretien et l'utilisation ont été respectés.
Sinon comme Fred et Pascal, bien s'assurer que tout fonctionne niveau électronique. Les premiers I-drive montrent quelques signes de fatigue, genre la radio qui se coupe sans raison, les tapis sensitif des sièges peuvent occasionner des messages d'erreur bien chiants, qu'on peut des fois résoudre en virant le connecteur et en soudant directement les fils par ex...
Niveau géométrie, bien vérifier l'état des trains, avant surtout. Si l'auto a été violentée, il peut apparaitre du jeu un peu partout.
Mais déjà si tu as de quoi faire un diag tu auras une bonne vision d'ensemble.
- pascal78000
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Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Attention à la température LDR avec les calorstats qui déconnent. Ca n'indique rien au diag, et ça flingue le FAP. J'en sais quelque chose, ça m'a vacciné du diesel ...
Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
@pascal78000 comment on verifit la température LDR avec les calorstats ?
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Re: E60 2009 que faut il vérifier avant achat ?
Salut moi j'ai une 2009 et 87000 km.
Aucun souci à signaler.
Pour m'assurer un fonctionnement correct des calorstat, j'ai installé un mini manomètre de température moteur.
Avec ça, je suis rassuré sur la qualité de combustion du gazole pour le FAP.
J'ai pu constater sur une LCI d'un client que ses sorties d'échappement étaient très noires, chose que je n'ai pas sur la mienne donc il est fort probable que ses calorstats soient défectueux.
Ça donne une indication.....
Aucun souci à signaler.
Pour m'assurer un fonctionnement correct des calorstat, j'ai installé un mini manomètre de température moteur.
Avec ça, je suis rassuré sur la qualité de combustion du gazole pour le FAP.
J'ai pu constater sur une LCI d'un client que ses sorties d'échappement étaient très noires, chose que je n'ai pas sur la mienne donc il est fort probable que ses calorstats soient défectueux.
Ça donne une indication.....