lourdeur au décollage
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- Pierro85
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 oct. 2013 11:25
- Véhicule : BMW (E46) 318i
- Code VIN :
lourdeur au décollage
salu la famille
depuis pas mal de temps mon bb est devenu lente dans les accélarations.
elle roule impe comme un vieu diesel.
je l'ai impe poussée sur une cote, comme d'ab elle a mis du temps à décoller et une foi lancée, le voyent moteur s'est allumé.
dc je fait un scanner avec un appareil LAUNCH et voici le rapport:
No. code de défaut description code de defaut
1- 2823 Chauffage de la sonde Lamdba
avant convertisseur catalytique,ligr 1
2- 271D Chauffage de la sonde Lamdba après
cat. banque 1
3- 2761 système d'injection d'air secondaire,
lign
4- 271A Sonde d'oxygène avant cat. banque
1 signal
NB: Le renifleur à huile étant hs au préalable et je ne l'ai pas encore changé, le matin j'ai comme une odeur de gaz en provenance du pot d'échappement.
je veux savoir ou se trouve la banque1, le système d'injection d'air secondaire et la sonde d'oxygène.
je recherche aussi une interprétation à ces défauts.
Merci
depuis pas mal de temps mon bb est devenu lente dans les accélarations.
elle roule impe comme un vieu diesel.
je l'ai impe poussée sur une cote, comme d'ab elle a mis du temps à décoller et une foi lancée, le voyent moteur s'est allumé.
dc je fait un scanner avec un appareil LAUNCH et voici le rapport:
No. code de défaut description code de defaut
1- 2823 Chauffage de la sonde Lamdba
avant convertisseur catalytique,ligr 1
2- 271D Chauffage de la sonde Lamdba après
cat. banque 1
3- 2761 système d'injection d'air secondaire,
lign
4- 271A Sonde d'oxygène avant cat. banque
1 signal
NB: Le renifleur à huile étant hs au préalable et je ne l'ai pas encore changé, le matin j'ai comme une odeur de gaz en provenance du pot d'échappement.
je veux savoir ou se trouve la banque1, le système d'injection d'air secondaire et la sonde d'oxygène.
je recherche aussi une interprétation à ces défauts.
Merci
Re: lourdeur au décollage
Lu ,
en gros tes lambda sont Dead ,
la pompe secondaire c'est un petit truc mais sa doit être caché sous la pipe d admission a cout sur.
en gros tes lambda sont Dead ,
la pompe secondaire c'est un petit truc mais sa doit être caché sous la pipe d admission a cout sur.
- Pierro85
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 oct. 2013 11:25
- Véhicule : BMW (E46) 318i
- Code VIN :
Re: lourdeur au décollage
bmw77 a écrit :Lu ,
en gros tes lambda sont Dead ,
la pompe secondaire c'est un petit truc mais sa doit être caché sous la pipe d admission a cout sur.
un catalyseur bouché peut il entrainé une surchauffe des sondes lambda ?
épuis une autre question, le scanner na pas signalé dit:" défaut de sondes", ni "disfonctionnement de sonde"
mais plutôt une surchauffe des sondes.
le terme surchauffe veux t'il obligatoirement dit qu'elles sont hs?
Modifié en dernier par Pierro85 le 12 mai 2014 14:17, modifié 1 fois.
Re: lourdeur au décollage
sa j'en sait rien
mais cata bouché tu le sens
sa fait un effet turbo hs comme si tu conduit une golf SDI sans turbo ,
sa prend pu les tours et les gazs a l'echappement sa se voit que c'est bouché
mais cata bouché tu le sens
sa fait un effet turbo hs comme si tu conduit une golf SDI sans turbo ,
sa prend pu les tours et les gazs a l'echappement sa se voit que c'est bouché
- Pierro85
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 oct. 2013 11:25
- Véhicule : BMW (E46) 318i
- Code VIN :
Re: lourdeur au décollage
ok! Merci!
Re: lourdeur au décollage
mon alfa avait des soucis en accélération elle etais comme retenue et d'un coup la puissance arrivait ,
j'ai changé débimètre et lambda et niquel .
Mais je ne saurai dire si c'est le débit ou lambda ou bien les deux
j'ai changé débimètre et lambda et niquel .
Mais je ne saurai dire si c'est le débit ou lambda ou bien les deux
- Pierro85
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 oct. 2013 11:25
- Véhicule : BMW (E46) 318i
- Code VIN :
Re: lourdeur au décollage
je pansais exactement à ces deux la, mais je voulais avoir plus d'avis la dessus. je me dit aussi que, vus que le renifleur est hs, il laisse passé impe d'huile dans l'échappement, car chaque 200km je complète environ 0,25L d'huile moteur.
si l'huile passe dans l'échappement cela peut bouché le catalyseur?
je commence par changer le renifleur a huile, ensuite je je fait néttoyer le catalalyseur, si cela persiste, je change les sondes lambda, le catalyseur et le débimètre.
si l'huile passe dans l'échappement cela peut bouché le catalyseur?
je commence par changer le renifleur a huile, ensuite je je fait néttoyer le catalalyseur, si cela persiste, je change les sondes lambda, le catalyseur et le débimètre.
- Pierro85
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 oct. 2013 11:25
- Véhicule : BMW (E46) 318i
- Code VIN :
Re: lourdeur au décollage
problème résolu
catalyseur HS, il fut changé
catalyseur HS, il fut changé
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: lourdeur au décollage

- Pierro85
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 03 oct. 2013 11:25
- Véhicule : BMW (E46) 318i
- Code VIN :
Re: lourdeur au décollage
janlo29 a écrit :*98/ Tu dois sentir une sacré différence !!
ouiii