Fliper31 a écrit :Salut a toi, pour la 120d de l'annonce elle a l'air prpopre et bien entretenue.
Verifie quelle soit bien francaise, mais beau parent on la meme acheter il y a 3 mois avec 60.000kms pour 14500€ de 2010
L'annonce semble alléchante en effet, par contre, je dirais à 95% qu'elle n'est pas d'origine France.
En effet, une Excelis doit avoir le radar de recul qui n'est pas mentionné, et je ne vois pas le bouton d'activation de celui ci sur la console centrale.
De plus, les sièges chauffants sur cette finition indiquent souvent une provenance Allemagne ou Italie.
Si c'est une origine étrangère, il te faut tous les certificats de l'import. Il faut vérifier des détails comme les pédales pour voir si l'usure n'est pas trop importante en rapport avec 75 000km. Tu peux aussi appeler BMW Clermond Ferrand avec le N° de Chassis en expliquant que tu envisage de l'acheter et que tu souhaites en savoir un peu plus, ils devraient jouer le jeu. Eux pourront aussi te confirmer si c'est une étrangère ou une française et vérifier qu'il n'y ait pas de choses étranges...
(exemple : le double des clés leur donne un kilométrage plus important sur l'ordi, car chaque clé mémorise les infos de la voiture lors de sa dernière utilisation)...
La colonne de direction changer est une maladie qui touche certaine 1, pas tant que ça quand même, donc c'est un plus qu'elle est été faite, mais avant 75 000km, c'est tôt quand meme...
Fliper31 a écrit :Oui, mais tu trouvera sur le net que des sujet de casse de chaine mais combien vont dire qu'il n'ont rien eu ?
Apres oui sa touche les modele avant 2009 il me s'emble mais ces comme tout apres
Remarque plus que pertinente, par contre, il faut s'assurer de tout au cas où, si possible aller avec le véhicule en concession (tu peux même prendre RDV avant) et faire écouter au resp atelier si il y a le bruit de cigale typique des chaînes abimées, tu dis que tu es au courant de la maladie des moteurs N47 et donc que tu souhaites vérifier avant d'acheter, parce que si la chaine lâche un peu après ton achat, tu n'auras que les yeux pour pleurer
Si tout est en ordre et que tu as tous les papiers, le carnet BM, etc, tu peux y aller, en sachant que tu as un risque et qu'il faudra faire écouter ton moteur de tps en tps pour ne pas avoir la casse, mais quelle voiture d'occas ne comporte aucun risque...??
Maintenant, ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux, mais pour ma part on est jamais trop prudent...
Sache aussi que j'ai eu 4 moteurs N47 sans casse de chaîne revendus entre 95 000 et 125 000 km, plus des connaissances qui en ont eu sans problème aussi...
En espérant d'avoir aidé.