Code Erreur DME/DDE 4212 sur E60
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E60 525d
- Code VIN :
Code Erreur DME/DDE 4212 sur E60
Bonjour,
Après avoir réalisé un DIAG avec INPA sur ma BMW 525d E60 (année 22/06/2005) pour effacer le défaut « Dysfonctionnement Airbag et rétracteur de ceinture et limiteur de ceinture » et je me suis rendu compte que j'avais un autre défaut :
ADR Gen. name JobStatus Number of Error
12 DME/DDE OKAY 1 Error Stored
4212 44
A quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour votre aide
Après avoir réalisé un DIAG avec INPA sur ma BMW 525d E60 (année 22/06/2005) pour effacer le défaut « Dysfonctionnement Airbag et rétracteur de ceinture et limiteur de ceinture » et je me suis rendu compte que j'avais un autre défaut :
ADR Gen. name JobStatus Number of Error
12 DME/DDE OKAY 1 Error Stored
4212 44
A quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour votre aide
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Re: Code Erreur DME/DDE 4212 sur E60
Autant que je sache 4212 ça concerne une bougie de préchauffage.
Ce n'est pas grave, mais cela peut concerner le boîtier qui gère ces bougies. J'ai eu deux bougies en panne, en fait après changement des bougies, les erreurs étaient toujours là.
Donc j'ai changé le boîtier. Voir mon topic :
e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-70.html
Voir aussi par exemple :
http://www.bmwland.co.uk/forums/viewtopic.php?p=911664
Ce n'est pas grave, mais cela peut concerner le boîtier qui gère ces bougies. J'ai eu deux bougies en panne, en fait après changement des bougies, les erreurs étaient toujours là.
Donc j'ai changé le boîtier. Voir mon topic :
e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-70.html
Voir aussi par exemple :
http://www.bmwland.co.uk/forums/viewtopic.php?p=911664
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 430 D XDRIVE F36
- Code VIN :
Bonjour,
Le défaut airbag, système de retenue..... est apparu également sur ma 530Da de 2004. Je me suis rendu chez feu vert, on a passé la valise, nous avons réussi à effacer le défaut. Problème il y a quelque jour le défaut est réapparu au cour d'un trajet (environ 2mois après)
Est ce qu'il y a une solution pour que ce défaut ne réapparaisse pas
Merci
Le défaut airbag, système de retenue..... est apparu également sur ma 530Da de 2004. Je me suis rendu chez feu vert, on a passé la valise, nous avons réussi à effacer le défaut. Problème il y a quelque jour le défaut est réapparu au cour d'un trajet (environ 2mois après)
Est ce qu'il y a une solution pour que ce défaut ne réapparaisse pas
Merci
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Salut,
vérifie la connectique sous les sièges avant.
J'avais le même problème, après effacement l'erreur revenait max 2 jours après.
J'ai démonté les sièges (plus facile pour accéder), vérifié les prises, remonté et l'erreur n'est pas revenue. Ca fait plus de 2 mois.
Ah oui, j'avais de l'humidité sous la moquette passager avant, une bouteille d'eau s'était renversée. J'ai aussi séché ça.
Fred
vérifie la connectique sous les sièges avant.
J'avais le même problème, après effacement l'erreur revenait max 2 jours après.
J'ai démonté les sièges (plus facile pour accéder), vérifié les prises, remonté et l'erreur n'est pas revenue. Ca fait plus de 2 mois.
Ah oui, j'avais de l'humidité sous la moquette passager avant, une bouteille d'eau s'était renversée. J'ai aussi séché ça.
Fred