[BMW 320cd e46] Problème de démarrage par intermittence
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Véhicule : Bmw e46 320cd 150ch
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[BMW 320cd e46] Problème de démarrage par intermittence
Bonjour a tous,
mon problème a commencé un matin, je met le contact, j'attends que la lumière du préchauffage s’éteigne, je tourne la clé, le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas.
je coupe le contact, je réessaye... pareil.
J'attends 1 ou 2min, je tourne la clé et elle démarre comme si de rien n'était.
La voiture ma fais plusieurs fois ce petit problème qui a ce moment la n'était pas trop grave car il me suffisait de réessayer plusieurs fois et elle démarrait.
De plus une fois la voiture démarrer, aucun problème , pas de perte de puissance, ni autre comportement bizarre.
MAIS, il y a 2 jour, je rentrais cher moi et quand j'ai voulu me garer en embrayant le moteur s'est coupé. plus moyen de démarrer après plusieurs tentative, j'ai abandonner.
1h plus tard je vais réessayer, et la comme si de rien n'était elle a démarrer sans problème.
Je m'y connais un peu en mécanique mais la.. ça me dépasse
J'ai changé la pompe de gavage, la pré pompe (sous la voiture), le relai de la pompe (celle dans la boite a gang)
Je n'ai aucun témoins
Merci pour votre aide.
Ps: la voiture est en vente du coup ça me ferais mal au cœur et au porte feuille de l’emmener au garage.
mon problème a commencé un matin, je met le contact, j'attends que la lumière du préchauffage s’éteigne, je tourne la clé, le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas.
je coupe le contact, je réessaye... pareil.
J'attends 1 ou 2min, je tourne la clé et elle démarre comme si de rien n'était.
La voiture ma fais plusieurs fois ce petit problème qui a ce moment la n'était pas trop grave car il me suffisait de réessayer plusieurs fois et elle démarrait.
De plus une fois la voiture démarrer, aucun problème , pas de perte de puissance, ni autre comportement bizarre.
MAIS, il y a 2 jour, je rentrais cher moi et quand j'ai voulu me garer en embrayant le moteur s'est coupé. plus moyen de démarrer après plusieurs tentative, j'ai abandonner.
1h plus tard je vais réessayer, et la comme si de rien n'était elle a démarrer sans problème.
Je m'y connais un peu en mécanique mais la.. ça me dépasse
J'ai changé la pompe de gavage, la pré pompe (sous la voiture), le relai de la pompe (celle dans la boite a gang)
Je n'ai aucun témoins
Merci pour votre aide.
Ps: la voiture est en vente du coup ça me ferais mal au cœur et au porte feuille de l’emmener au garage.
Re: [BMW 320cd e46] Problème de démarrage par intermittence
Si j'étais toi, je vérifierais le relai du boîtier moteur.
Essaie aussi avec ta deuxième clef. Ou encore le contacteur d'allumage-démarrage.
Sinon un diagnostic pourrait aider, par exemple si tu as le capteur vilebrequin en défaut...
Essaie aussi avec ta deuxième clef. Ou encore le contacteur d'allumage-démarrage.
Sinon un diagnostic pourrait aider, par exemple si tu as le capteur vilebrequin en défaut...
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- Enregistré le : 11 juil. 2011 23:25
- Véhicule : Bmw e46 320cd 150ch
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Re: [BMW 320cd e46] Problème de démarrage par intermittence
Merci pour ta réponse,
Sais tu me dire ou trouver le relai du boitier moteur ?
j'ai déjà essayer la deuxième clé.
faut il obligatoirement aller cher BMW pour mettre la valise ?
quelqu'un aurait il un schéma avec l'emplacement des relai car je ne le trouve pas sur le net...
Merci
Sais tu me dire ou trouver le relai du boitier moteur ?
j'ai déjà essayer la deuxième clé.
faut il obligatoirement aller cher BMW pour mettre la valise ?
quelqu'un aurait il un schéma avec l'emplacement des relai car je ne le trouve pas sur le net...
Merci
Re: [BMW 320cd e46] Problème de démarrage par intermittence
Personnellement et travaillant chez BMW, je vois toujours plus de codes de défauts avec mon système de diagnostic qu'avec des machines multi marques.
De mémoire, je dirais que le relai se trouve dans la E-Box à l'arrière gauche du compartiment moteur.
Et je crois que le relai est de couleur bleue
De mémoire, je dirais que le relai se trouve dans la E-Box à l'arrière gauche du compartiment moteur.
Et je crois que le relai est de couleur bleue