Diesel/Essence, entretien moins cher, un mythe?
- benji33
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Diesel/Essence, entretien moins cher, un mythe?
Bonjour,
J'ouvre se sujet par rapport à ce que j'appellerai un mythe, le fameux mythe de l'essence qui serait moins chère que le diesel si on ne parcourt pas plus de .... de km. Alors s'il vous plait, je voie beaucoup de personne qui dise, oui tu fait moins de ..... de kilomètre par ans, prend un essence c'est mieux.
Mais ma question pourqu'oi? Travaillant dans l’automobile, je ne comprend pas le raisonnement de certain.
-Au niveau du prix à l'achat, le Diesel est moins chère quelque fois que l'essence (exemple 330i/330d)
-L'assurance est un peut moins chère au niveau de l'essence pour une puissance équivalente.
-L'entretien reste exactement le même!!!!!!!!!! (Plaquette, vidange, pneu) L'essence pourrait même revenir plus chère à cause des bougies d'allumage et bobine à changé au bout de quelque vidange.
-Dans la logique au niveau consommation, sur les nouveau véhicules on n'a pas beaucoup de différences mais un bon point pour le diesel car diesel bien moins chère et consommation un peut moins élevé mais rien d’alarmant.
-La seul chose qui change et qui me pousse à ne pas prendre un diesel c'est les pannes à la con. Comme le turbo, les pompe HP, les injecteurs qui lâche. Sa coûte extrêmement chère mais est ce assez pour justifier que l'essence est mieu. Et entre nous plus le véhicule roule plus il a de chance de tomber en panne.
Je continu, ne vous inquiétaient pas, je n'est pas oublié les fameuse EGR, turbo et FAP qui peuvent en prendre un coup s'elle roule en ville.
Attention, les vendeurs vendent des diesels pour la ville mais les constructeurs déconseille fortement de prendre des diesels en ville (Ecrit en petit mais il le dit bien) mais bien sur le vendeur est la pour sont argent. J'ai un déjà vue un FAP était mort 16 000km et même pas 6 mois donc neuf car le mec faisait que de la ville. Hors si certains véhicule le FAP se régénèrent à une certaine T°C et régime moteur. J'imagine même pas quand l'ADBLUE sera commercialisé sur tout les diesels en véhicule particulier.
Bref, je demande sa car j'hésite entre 530i et 530d E39. Mais à mon travaille tout le monde me dit ouai le 530i c'est un gouffre, tu va te ruinée. (Tant que sa dépasse pas 12,13l/100) mais je fait quasiment que de la ville et un peut d'autoroute.
Hors je me dit, tu va prendre un 530d de 2001 avec 200 000km voir 250 000km tu va te manger une pompe HP ou un turbo dans la gueule et la je l'aurais dans le ...
Merci beaucoup de vos réponses.
J'ouvre se sujet par rapport à ce que j'appellerai un mythe, le fameux mythe de l'essence qui serait moins chère que le diesel si on ne parcourt pas plus de .... de km. Alors s'il vous plait, je voie beaucoup de personne qui dise, oui tu fait moins de ..... de kilomètre par ans, prend un essence c'est mieux.
Mais ma question pourqu'oi? Travaillant dans l’automobile, je ne comprend pas le raisonnement de certain.
-Au niveau du prix à l'achat, le Diesel est moins chère quelque fois que l'essence (exemple 330i/330d)
-L'assurance est un peut moins chère au niveau de l'essence pour une puissance équivalente.
-L'entretien reste exactement le même!!!!!!!!!! (Plaquette, vidange, pneu) L'essence pourrait même revenir plus chère à cause des bougies d'allumage et bobine à changé au bout de quelque vidange.
-Dans la logique au niveau consommation, sur les nouveau véhicules on n'a pas beaucoup de différences mais un bon point pour le diesel car diesel bien moins chère et consommation un peut moins élevé mais rien d’alarmant.
-La seul chose qui change et qui me pousse à ne pas prendre un diesel c'est les pannes à la con. Comme le turbo, les pompe HP, les injecteurs qui lâche. Sa coûte extrêmement chère mais est ce assez pour justifier que l'essence est mieu. Et entre nous plus le véhicule roule plus il a de chance de tomber en panne.
Je continu, ne vous inquiétaient pas, je n'est pas oublié les fameuse EGR, turbo et FAP qui peuvent en prendre un coup s'elle roule en ville.
Attention, les vendeurs vendent des diesels pour la ville mais les constructeurs déconseille fortement de prendre des diesels en ville (Ecrit en petit mais il le dit bien) mais bien sur le vendeur est la pour sont argent. J'ai un déjà vue un FAP était mort 16 000km et même pas 6 mois donc neuf car le mec faisait que de la ville. Hors si certains véhicule le FAP se régénèrent à une certaine T°C et régime moteur. J'imagine même pas quand l'ADBLUE sera commercialisé sur tout les diesels en véhicule particulier.
Bref, je demande sa car j'hésite entre 530i et 530d E39. Mais à mon travaille tout le monde me dit ouai le 530i c'est un gouffre, tu va te ruinée. (Tant que sa dépasse pas 12,13l/100) mais je fait quasiment que de la ville et un peut d'autoroute.
Hors je me dit, tu va prendre un 530d de 2001 avec 200 000km voir 250 000km tu va te manger une pompe HP ou un turbo dans la gueule et la je l'aurais dans le ...
Merci beaucoup de vos réponses.
- pacorabat
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
benji33 a écrit :Hors je me dit, tu va prendre un 530d de 2001 avec 200 000km voir 250 000km tu va te manger une pompe HP ou un turbo dans la gueule et la je l'aurais dans le ...
Voilà, tu as tout compris !
Il faut avoir à l'esprit qu'il y a deux cas distincts :
- les voitures neuves (ou quasi-neuves) qui vont rouler quelques dizaines de milliers de km sans souci, dans ce cas-là le coups d'entretien et de réparation est faible, donc il y aura peu de différence
- les voitures d'occasions, qui auront obligatoirement un entretien et des frais de plus en plus poussés et conséquents, c'est là que les disparités vont apparaitre
Après il faut aussi penser qu'un essence atmo aura peu de souci, alors qu'un essence-turbo aura presque les même problèmes que les turbo-d.
Donc dans ton cas, le 3.0i étant particulièrement robuste, tu auras peu de frais (quelques soucis mineurs de bobines ou de joints). Le 3.0d est aussi réputé très fiable. Mais avec les kilomètres, le turbo peu s'affaiblir et l'embrayage a dû souffrir avec un tel couple. A voir les expériences des membres ?
- benji33
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
Entièrement d'accord avec toi pour les essence/turbo, qu'entend tu par problème de joint sur les 3.0i de la 530i? Merci
- mico
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
J'ai beaucoup de voitures essence et diesel.
Mon dernier diesel, une xantia hdi 110 avec hydractive. Remplacer par une e46 318i phase 2.
Niveau assurance:
La xantia = 367 euros / an
La bmw = 280 euros / an
Je suis entre 20 et 25000 kms a l'année, la bm me coute moins cher en entretien et assurance. Ce qui compense la différence de prix a la pompe ( nourrit seulement au sp98, comme pour mon e30 325 ix
).
De plus je n'est eu que rarement des problèmes avec mes essence, qu'alors les diesels j'ai souvent était emmerdé par des petites pannes.
Je suis très maniaque sur l'entretien.
Mon dernier diesel, une xantia hdi 110 avec hydractive. Remplacer par une e46 318i phase 2.
Niveau assurance:
La xantia = 367 euros / an
La bmw = 280 euros / an
Je suis entre 20 et 25000 kms a l'année, la bm me coute moins cher en entretien et assurance. Ce qui compense la différence de prix a la pompe ( nourrit seulement au sp98, comme pour mon e30 325 ix

De plus je n'est eu que rarement des problèmes avec mes essence, qu'alors les diesels j'ai souvent était emmerdé par des petites pannes.
Je suis très maniaque sur l'entretien.
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
benji33 a écrit :Bonjour,
J'ouvre se sujet par rapport à ce que j'appellerai un mythe, le fameux mythe de l'essence qui serait moins chère que le diesel si on ne parcourt pas plus de .... de km. Alors s'il vous plait, je voie beaucoup de personne qui dise, oui tu fait moins de ..... de kilomètre par ans, prend un essence c'est mieux.
Mais ma question pourqu'oi? Travaillant dans l’automobile, je ne comprend pas le raisonnement de certain.
-Au niveau du prix à l'achat, le Diesel est moins chère quelque fois que l'essence (exemple 330i/330d)
-L'assurance est un peut moins chère au niveau de l'essence pour une puissance équivalente.
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-Dans la logique au niveau consommation, sur les nouveau véhicules on n'a pas beaucoup de différences mais un bon point pour le diesel car diesel bien moins chère et consommation un peut moins élevé mais rien d’alarmant.
-La seul chose qui change et qui me pousse à ne pas prendre un diesel c'est les pannes à la con. Comme le turbo, les pompe HP, les injecteurs qui lâche. Sa coûte extrêmement chère mais est ce assez pour justifier que l'essence est mieu. Et entre nous plus le véhicule roule plus il a de chance de tomber en panne.
Je continu, ne vous inquiétaient pas, je n'est pas oublié les fameuse EGR, turbo et FAP qui peuvent en prendre un coup s'elle roule en ville.
Attention, les vendeurs vendent des diesels pour la ville mais les constructeurs déconseille fortement de prendre des diesels en ville (Ecrit en petit mais il le dit bien) mais bien sur le vendeur est la pour sont argent. J'ai un déjà vue un FAP était mort 16 000km et même pas 6 mois donc neuf car le mec faisait que de la ville. Hors si certains véhicule le FAP se régénèrent à une certaine T°C et régime moteur. J'imagine même pas quand l'ADBLUE sera commercialisé sur tout les diesels en véhicule particulier.
Bref, je demande sa car j'hésite entre 530i et 530d E39. Mais à mon travaille tout le monde me dit ouai le 530i c'est un gouffre, tu va te ruinée. (Tant que sa dépasse pas 12,13l/100) mais je fait quasiment que de la ville et un peut d'autoroute.
Hors je me dit, tu va prendre un 530d de 2001 avec 200 000km voir 250 000km tu va te manger une pompe HP ou un turbo dans la gueule et la je l'aurais dans le ...
Merci beaucoup de vos réponses.
avis personnel juste en parlant de santée moteur(pour les personne qui garde leur véhicules lontemps voir jusqu'au bout) pour ceux qui habite en ville font beaucoup de ville et petit trajet un essence est limite obligatoire.apres une personne qui habite a la campagne qui doit faire 50 a 60km/jour meme si au total il n'atteint pas les 25 000km a l'année un diesel est envisageable.je parle toujours dans le cas de personne qui garde leur véhicules lontemps et niveau santée moteur voir pannes..
- pacorabat
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
benji33 a écrit :qu'entend tu par problème de joint sur les 3.0i de la 530i?
Rien de bien méchant, c'est juste certains joints moteur qui peuvent fuir un peu avec un fort kilométrage (joint de couvre-culasse ou de carter de filtre à huile).
- DonFabio
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
T'as répondu tout seul dans ton post en abordant le sujet des pannes a la con sur les diesel qui coutent un bras...
- benji33
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
Salut, comment t'expliquer dans tout les forum auto, je voie à chaque fois la même phrase si tu fait moins de 25 000 par ans, prend un essence, j'ai émis des hypothèse et demande votre avis. Je voulais savoir si j'était seul à penser sa ou si se que je pensais était simplement faux. Merci
- mico
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
Même avec 30 000 par an, perso je reste à l'essence 

- tomchris
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Re: Diesel/Essence, entretien moins chère, un mythe?
Je pense que ce n'est pas juste une question de kilométrage mais plutôt comment ils sont effectués!
J'ai eu des véhicules des deux catégories et si, sur tous j'ai bien respecté le temps de chauffe, c'est primordial sur un diesel!
IL est également primordial de laisser se ré-huiler un turbo après avoir rouler à des régimes moteurs élevés en laissant tourner le moteur au ralenti pendant quelques secondes!
Je vous rappelle que le moteur des 324/254 td avait été vivement critiqué pour ses problèmes de turbo.
Il suffisait peut-être de ne pas monter dedans et partir à fond?!?
J'ai eu une 320 i coupé qui avait pas mal de km quand je l'ai vendue(150 000) mais je n'ai jamais eu de souci.
Ce bloc moteur, 6cylindres en ligne, était un modèle de fiabilité comme les 325 i E36 mais étaient atmosphériques.
Pour ce qui est du problème des F.A.P. il faut absolument pouvoir rouler à température moteur au moins une fois par semaine et hors de la ville pour monter en régime.
Je n'ai jamais eu de problème mais il est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas de véhicule au kilométrage élevé.
Ma 325 td que j'ai vendu à 295000 km n'a jamais eu de problème de turbo et a roulé encore 200 000 de plus.
Seul truc c'est que vers 280000 j'avais fait changé volant moteur et embrayage mais plus parce que j'avais une sensation de vibration au ralenti qui me provoquait de l'inconfort que parce qu'il était usé!
Ce véhicule ne faisait principalement que de belles routes et autoroutes et en plus de sa fiabilité et de l'entretien je suppose que ça a contribué à sa longévité.
Pour ce qui est de la consommation, à puissance équivalente, il est clair que le diesel consomme moins exemple de série 5 F10:
520d 184 cv 380 nm de couple: 4,9/520 i 184 cv 270 nm de couple: 6,9l. Les performances sont identiques en vitesse de pointe et 2 dixième d'écart au zéro en cent en faveur de l'essence.
J'ai eu des véhicules des deux catégories et si, sur tous j'ai bien respecté le temps de chauffe, c'est primordial sur un diesel!
IL est également primordial de laisser se ré-huiler un turbo après avoir rouler à des régimes moteurs élevés en laissant tourner le moteur au ralenti pendant quelques secondes!
Je vous rappelle que le moteur des 324/254 td avait été vivement critiqué pour ses problèmes de turbo.
Il suffisait peut-être de ne pas monter dedans et partir à fond?!?
J'ai eu une 320 i coupé qui avait pas mal de km quand je l'ai vendue(150 000) mais je n'ai jamais eu de souci.
Ce bloc moteur, 6cylindres en ligne, était un modèle de fiabilité comme les 325 i E36 mais étaient atmosphériques.
Pour ce qui est du problème des F.A.P. il faut absolument pouvoir rouler à température moteur au moins une fois par semaine et hors de la ville pour monter en régime.
Je n'ai jamais eu de problème mais il est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas de véhicule au kilométrage élevé.
Ma 325 td que j'ai vendu à 295000 km n'a jamais eu de problème de turbo et a roulé encore 200 000 de plus.
Seul truc c'est que vers 280000 j'avais fait changé volant moteur et embrayage mais plus parce que j'avais une sensation de vibration au ralenti qui me provoquait de l'inconfort que parce qu'il était usé!
Ce véhicule ne faisait principalement que de belles routes et autoroutes et en plus de sa fiabilité et de l'entretien je suppose que ça a contribué à sa longévité.
Pour ce qui est de la consommation, à puissance équivalente, il est clair que le diesel consomme moins exemple de série 5 F10:
520d 184 cv 380 nm de couple: 4,9/520 i 184 cv 270 nm de couple: 6,9l. Les performances sont identiques en vitesse de pointe et 2 dixième d'écart au zéro en cent en faveur de l'essence.