C'est le capteur d'angle de braquage qui déconne. C'est un boitier qui se situe derriere le volant, autour de la colonne de direction. Il faut le changer et reprogrammer le nouveau (en déconnectant/reconnectant l'Airbag, bref c'est pas simple).
Il y en a pour env. 600€ chez BMW.
Si pas d'info sur l'angle de braquage, le DTC/ESP ne sais pas fonctionner. De même pour l'indicateur de crevaison car il compare la vitesse de rotation des 2 roues: en virage la roue intérieure tourne moins vite que celle extérieure et il utilise l'info de l'angle de braquage pour compenser.
Il y a aussi les rappels de clignotants qui ne reviennent plus (vu qu'il ne sais plus sans quelle position est le volant).
Tu remarqueras que le défaut apparrait généralement quand tu tournes le volant. Sur mon ancienne 120i, généralement en coupant puis redémarrant le moteur ça réglait le pb, mais pas toujours.
Donc 2 solutions:
-réparation chez BMW
-tu laisses en l'état comme j'ai fait sur ma voiture vu que c'était pas super fréquent.
Pour Manouche --> si l'ancien proprio t'as dit qu'il l'avait fait réparer, il doit avoir une facture, et la réparation est peut être encore garantie. Sinon il t'a peut être embobiné....