Bonsoir,
donc je viens de me présenter.
Je viens maintenant dans cette rubrique, pour poster avec précision, avant de lire les conseils généraux postés plus haut.
Les BMW m'intéressent particulièrement (comme l'écrivais un journaleux sur les "youngtimers" : ils rêvent un peu d'avoir la voiture qui les excitait quand ils étaient ados...). Je crois que c'est un peu vrai, en sus du fait que les BMW depuis 1960 ont une très bonne réputation, sont toujours belles malgré le temps qui passe.. Donc une première auto "de collection" abordable.
Après, .. après il y a les hésitations, plein de modèles et de prix.
Présentement j'hésite à prendre une 324 D de 1987 (je rappelle 6 cyl. 2,4 lit. atmo.) - 400000kms quand même mais prix tout petit petit petit..
Les commentaires sont mitigés.. qu'elle ne soit pas très 'sport' ne me gêne pas. D'aucuns disent qu'elle consomme, d'autres non.. ce n'est pas trop clair.
Je me demandais en particulier s'il y a des points précis à contrôler avant achat, des méthodes de contrôle, etc...
Merci bien d'avoir pris le temps de me lire.
M'y voilà.. pour une 324 D - 1987
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 mars 2014 20:57
- Véhicule : recherche
- Code VIN :
- Hbleue
- Membre Elite
- Messages : 3957
- Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
- Localisation : Nancy / Metz
Re: M'y voilà.. pour une 324 D - 1987
salut bienvenu, tu est de quel coin ??
pourquoi pas une plus récente
??


-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 mars 2014 20:57
- Véhicule : recherche
- Code VIN :
Re: M'y voilà.. pour une 324 D - 1987
Salut
je suis au dessus du côté de Toulouse -
celle-ci m'intéresse car elle est pile-poil "collec".. en sus je ne goûte pas trop les BMW récentes, qui sont aussi bien plus chères d'ailleurs.
j'ai un faible pour les vieux trucs, surtout ceux des "âges d'or" - pour la voiture thermique, selon moi, c'est vraiment 1960-1990. Une future voiture avec un système différent (énergie renouvelable) connaîtra sans doute aussi un "âge d'or".
je suis au dessus du côté de Toulouse -
celle-ci m'intéresse car elle est pile-poil "collec".. en sus je ne goûte pas trop les BMW récentes, qui sont aussi bien plus chères d'ailleurs.
j'ai un faible pour les vieux trucs, surtout ceux des "âges d'or" - pour la voiture thermique, selon moi, c'est vraiment 1960-1990. Une future voiture avec un système différent (énergie renouvelable) connaîtra sans doute aussi un "âge d'or".