BMW 525 TDS E34 1993 brider a 150 km/h ?

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TP-69

BMW 525 TDS E34 1993 brider a 150 km/h ?

Message par TP-69 »

Bonjour a tous, voila je possède un 525 TDS de 93 depuis peu, j'ai vidanger et changer les filtres et j'ai décrassé le moteur a l'hydrogène (je le conseil vraiment), le véhicule possède 143ch, et j'ai constaté que pied au plancher elle monte a 150 Km/h (pas bien ! je sais), je sais qu'elle pèse presque 1 tonne 6, mais c'est vraiment le maximum ou il y a un souci ou une bride quelque part ?
Merci d'avance de vos réponses.
Modifié en dernier par TP-69 le 23 mars 2014 13:00, modifié 1 fois.
525 mazout

Re: BMW 525 TDS E34 1993

Message par 525 mazout »

Bonjour
La 525 tds c'est mon précédent véhicule et il accrochait encore les 200 au compteur à 18 ans, donc 150 c'est pas normal mais ça peut être dû à plein de choses.
Est-ce qu'elle fume?
Est-ce qu'elle consomme?
Est-ce que le filtre à air est en bon état?
Est-ce que le filtre à gasoil est propre?
Est-ce que la pompe immergée crache le coco comme il faut?
Est-ce que l'aiguille du consomètre tape les 30 litres quand tu as le pied dans le fond?
Est-ce que le circuit d'air après turbo est étanche?
Est-ce qu'elle tourne bien au ralenti?
.....
TP-69

Re: BMW 525 TDS E34 1993

Message par TP-69 »

Alors, non elle ne fume pas, la conso (8/9 Litres au 100 environs)
le filtre à air et le filtre à gasoil sont neuf, comme je l'ai dit elle est propre (nettoyé a l'hydrogène),
je ne sais pas par contre si la pompe immergée crache le coco comme il faut ni si le circuit d'air après turbo est étanche
mais l'aiguille du consomètre tape les 30 litres quand j'ai le pied dans le fond et elle tourne très bien au ralenti.
525 mazout

Re: BMW 525 TDS E34 1993 brider a 150 km/h ?is

Message par 525 mazout »

Et quand elle est à 150, elle hoquette au delà? En descente par exemple, tu as des micro coupures? Je ne suis pas un spécialiste mais il faudrait quand même que tu vérifies si tu n'as pas:
-rupture de l'alimentation en gasoil, d'où controle de la pompe de gavage.
-probleme d'admission de l'air avec fuite entre le turbo et l'admission, (contrôle des durites, de l'étanchéité de l 'intercooler, du turbo lui même, des joints de la pipe)
-problème d'interprétation de la pression d'air (capteur pression relié à la pipe HS, sa durite bouchée ou percée)

Avant de se pencher sur l'injection je pense qu'il faut déjà évacuer ces pistes
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