problème de chauffe?
problème de chauffe?
Voilà donc je trouve que ma voiture chauffe vraiment vraiment pas vite, donc 330 e46 2003 204ch boite auto (je le précise parce que c'est vrai que les passages de rapports en auto se font bas, j'y reviendrai apres)
Donc depuis que je l'ai je trouve qu'elle chauffe bien moins vite que ma 320d e46 150 ch 2001.
Pour exemple, je viens tout juste de rentrer du boulot, comme à mon habitude je laisse chauffer la voiture 2-3 min avant de partir tranquilou (oui j'essaie de pas brusquer ma belle :) ) ensuite j'ai environ 4 kms de ville où la pour la faire chauffer un peu je la passe en sequentielle pour passer mes vitesses vers 2000tr min (en auto ca passe un peu au dessus de 1500 je crois)
Ensuite j'attaque 10 bornes de route a 90 et quand j'arrive chez moi donc aprés 14kms et quelques minutes de chauffe au ralenti... bah je suis au 2emetiers de la jauge de temperature mais je suis pas du tout au milieu comme quand elle est bien chaude... et meme quand je fais 30 bornes si je tape pas dedans j'arrive pas au milieu de la jauge...
Alors est ce le calorstat qui faiblit ou meme qui est hs? hs je ne pense pas car elle chauffe quand meme mais bon... ou est le fait que ce soit un 6 cylindre et que ca chauffe moins vite? chose que je ne pense pas non plus
Merci de m'eclaircir :)
Donc depuis que je l'ai je trouve qu'elle chauffe bien moins vite que ma 320d e46 150 ch 2001.
Pour exemple, je viens tout juste de rentrer du boulot, comme à mon habitude je laisse chauffer la voiture 2-3 min avant de partir tranquilou (oui j'essaie de pas brusquer ma belle :) ) ensuite j'ai environ 4 kms de ville où la pour la faire chauffer un peu je la passe en sequentielle pour passer mes vitesses vers 2000tr min (en auto ca passe un peu au dessus de 1500 je crois)
Ensuite j'attaque 10 bornes de route a 90 et quand j'arrive chez moi donc aprés 14kms et quelques minutes de chauffe au ralenti... bah je suis au 2emetiers de la jauge de temperature mais je suis pas du tout au milieu comme quand elle est bien chaude... et meme quand je fais 30 bornes si je tape pas dedans j'arrive pas au milieu de la jauge...
Alors est ce le calorstat qui faiblit ou meme qui est hs? hs je ne pense pas car elle chauffe quand meme mais bon... ou est le fait que ce soit un 6 cylindre et que ca chauffe moins vite? chose que je ne pense pas non plus
Merci de m'eclaircir :)
Re: problème de chauffe?
ok en fouinant un peu j'ai trouvé ma réponse :) j'ai donc commandé le thermostat egr a 27 balles chez osacaro jevous tiens au jus une fois changé :) mais j'avoue que c'est bien galere que le moteur chauffe pas !
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: problème de chauffe?
Je pense que tu as su trouver la bonne réponse, bien souvent cette pièce est en cause lors de problème de chauffe, tiens nous au courant 

- DonFabio
- Top Membre
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: problème de chauffe?
Si ca continue aprés le changement a pas chauffer, il faudra changer l'autre thermostat: celui qui est branché sur le circuit de ldr.
Re: problème de chauffe?
Bah je me dis que j'ai un des 2 thermostat qui est passant voire les 2... elle chauffe quand meme mais ouais c'est trop limite et je suis pas sur qu'a long terme ce soit bon pour le moteur mais je vous redirai j'ai pris sur oscaro donc je devrai recevoir ca fin de semaine pro et faire ca :)
- maverick2857
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 27 sept. 2011 12:03
- Véhicule : Bmw (e46) 320d Touring
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: problème de chauffe?
J'ai le même soucis mon aiguille ne monte pas plus qu'au dessus de la zone bleu, de plus depuis que je me suis appercu de cela elle pu a mort a la sortie echappement chose que je n'avais po avant qd elle chauffai bien.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: problème de chauffe?
bah go oscaro commander le thermostat moi c'est fait parce que je me dis je veux pas flinguer mn turbo ou mon moteur ...
- maverick2857
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 27 sept. 2011 12:03
- Véhicule : Bmw (e46) 320d Touring
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: problème de chauffe?
Impossible de trouver la piece chez oscaro suis deg. Meme en prenant la ref de chez bm rien de rien dit moi voir ta ref stp.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: problème de chauffe?
bah déjà as tu le thermostat egr? ^^ c'est déjà la 1ere question à se poser ^^ si oui tu tapes thermostat en ayant choisi ta voiture et il va te le trouver maintenant tu n'as peut etre que le thermostat general qui coute genre 40-50 balles... ce qui en soit est pas mal car qu'une seule possibilités de panne plutot que 2 ca evite le pile ou face :) donv oilà regarde deja ca et si c'est pas le cas c'est le calorstat que tu as a changé et non le thermostat egr
- maverick2857
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 27 sept. 2011 12:03
- Véhicule : Bmw (e46) 320d Touring
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: problème de chauffe?
Oui oui j'ai bien le thermostat egr il est sur la vanne egr. Il est fixé sur le refroidisseur de gaz d'échappement. C la pièce N°8 et je l'ai bien
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/y/11.png
--------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/y/11.png
--------------------------------------------------------------------------------------------------