330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
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330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Bonjour à tous,
J'ai le voyant moteur orange de pollution qui vient de s'allumer sur ma 330. Je suis parti ce weekend avec et il s'est affiché en roulant tranquillement sur l'autoroute. La voiture est equipée d'une ligne supersprint (après le collecteur) montée par le précédent propriétaire (chez un pro sur facture) l'année dernière et il n'a jamais eu ce problème. Elle a d'ailleurs passé le CT pour la vente et il était vierge.
J'ai fait 300kms pour rentrer, le moteur tourne rond, toute la puissance est dispo, pas de pb par ailleurs donc. J'ai essayé de débrancher la batterie plusieurs minutes et le voyant reste allumé après.
Avez-vous une idée de l'origine possible de l'allumage de ce voyant ? Peut-être une sonde qui a rendu l'âme ? Je serais étonné que la ligne génère ce problème soudainement alors que tout était ok pendant plusieurs mois et plusieurs milliers de kms...
Si vous avez des idées, je suis tout à l'écoute avant de l'emmener au garage. Merci !
J'ai le voyant moteur orange de pollution qui vient de s'allumer sur ma 330. Je suis parti ce weekend avec et il s'est affiché en roulant tranquillement sur l'autoroute. La voiture est equipée d'une ligne supersprint (après le collecteur) montée par le précédent propriétaire (chez un pro sur facture) l'année dernière et il n'a jamais eu ce problème. Elle a d'ailleurs passé le CT pour la vente et il était vierge.
J'ai fait 300kms pour rentrer, le moteur tourne rond, toute la puissance est dispo, pas de pb par ailleurs donc. J'ai essayé de débrancher la batterie plusieurs minutes et le voyant reste allumé après.
Avez-vous une idée de l'origine possible de l'allumage de ce voyant ? Peut-être une sonde qui a rendu l'âme ? Je serais étonné que la ligne génère ce problème soudainement alors que tout était ok pendant plusieurs mois et plusieurs milliers de kms...
Si vous avez des idées, je suis tout à l'écoute avant de l'emmener au garage. Merci !
- magnum20
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Salut,
Je pencherai pour la sonde lambda. Essaye de la ou les nettoyer (je sais pas si il y en a 2, avant et après cata), c'est possible qu'elles soit encrassées.
A+
Je pencherai pour la sonde lambda. Essaye de la ou les nettoyer (je sais pas si il y en a 2, avant et après cata), c'est possible qu'elles soit encrassées.
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- nakamiki
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
+1 pour les lambda.
Ce qui allume le voyant c'est le collecteur sport sans les cata sport. En SS no stress...c est de la super came.
Ce qui allume le voyant c'est le collecteur sport sans les cata sport. En SS no stress...c est de la super came.
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Ok, merci de vos réponses rapides !
J'avoue être un peu perdu entre toutes ces histoires de cata sport / pas cata. Sur les lignes SS, quand on dit qu'elles sont décat, c'est à dire qu'il y a un cata sport ou rien du tout ? Dans les deux cas, comment sont détrompés les sondes lambda ? J'imagine qu'elles ne reçoivent plus les bonnes infos...
Ce qui est certain sur la mienne c'est qu'elle a encore son collecteur d'origine et que le voyant ne s'est jamais allumé auparavant... donc j'imagine que ce n'est pas un problème lié à la ligne en soi... (sinon le voyant se serait allumé au bout de quelques dizaines de kms et j'ai fait plus de 1500 bornes depuis l'achat).
J'ai vu qu'il y a deux sondes au niveau des collecteurs, après pour le dessous je ne sais pas s'il y en deux ou une.
Est-ce possible d'avoir abîmé une ou les sonde(s) en frottant ? J'ai senti que je frottais dans un parking où la rampe de sortie se finissait comme un dos d'âne il y a quelques jours...
Je n'ai pas la voiture depuis longtemps et c'est ma première avec une ligne non d'origine... je connais de réputation les lignes SS mais pas très bien leur fonctionnement... Je sais juste que le son est super sur la mienne
J'avoue être un peu perdu entre toutes ces histoires de cata sport / pas cata. Sur les lignes SS, quand on dit qu'elles sont décat, c'est à dire qu'il y a un cata sport ou rien du tout ? Dans les deux cas, comment sont détrompés les sondes lambda ? J'imagine qu'elles ne reçoivent plus les bonnes infos...
Ce qui est certain sur la mienne c'est qu'elle a encore son collecteur d'origine et que le voyant ne s'est jamais allumé auparavant... donc j'imagine que ce n'est pas un problème lié à la ligne en soi... (sinon le voyant se serait allumé au bout de quelques dizaines de kms et j'ai fait plus de 1500 bornes depuis l'achat).
J'ai vu qu'il y a deux sondes au niveau des collecteurs, après pour le dessous je ne sais pas s'il y en deux ou une.
Est-ce possible d'avoir abîmé une ou les sonde(s) en frottant ? J'ai senti que je frottais dans un parking où la rampe de sortie se finissait comme un dos d'âne il y a quelques jours...
Je n'ai pas la voiture depuis longtemps et c'est ma première avec une ligne non d'origine... je connais de réputation les lignes SS mais pas très bien leur fonctionnement... Je sais juste que le son est super sur la mienne

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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Sinon, pour les sondes, on peut avoir l'info à la passant à la valise ? Pour les nettoyer, elles sont faciles d'accès ? Désolé pour toutes mes questions, mais je ne suis pas un grand mécano... en tout cas merci 

- Grizzlyman
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
J'ai une ligne Full Supersprint du collecteur au silencieux depuis sont achat en 2004, elle a maintenant 10 ans et 132 000 km et je viens de passer le CT fait par BMW comme à chaque fois et RAS.
Par contre il est vrais que le voyant peu s'allumer et rester allumé pendant quelques kilomètres/jours, cela arrive quand je roule très cool sans pousser les rapports au dessus de 3500 tr/mn.
Il suffit dans mon cas de reprendre une conduite plus sport pendant quelques kilomètres/jours et le voyant s'éteint tout seul.
Grizzly
Par contre il est vrais que le voyant peu s'allumer et rester allumé pendant quelques kilomètres/jours, cela arrive quand je roule très cool sans pousser les rapports au dessus de 3500 tr/mn.
Il suffit dans mon cas de reprendre une conduite plus sport pendant quelques kilomètres/jours et le voyant s'éteint tout seul.
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- magnum20
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Non, t'a pas pu abîmer une sonde en frottant.
L'idéal pour les démonter c'est de pouvoir la mettre sur une fosse ou un pont... je sais pas si ça t'es possible ? Après tu les dévisse et tu passe un coup de nettoyant frein dessus, éventuellement un coup de brosse à dent si très encrassée, puis de les remet et tu fait le test. Si ça marche pas il est fort possible qu'elle soit à changer. Mais bon, un passage à la valise sera peut être utile avant.
En tout cas je commencerai par ça.
L'idéal pour les démonter c'est de pouvoir la mettre sur une fosse ou un pont... je sais pas si ça t'es possible ? Après tu les dévisse et tu passe un coup de nettoyant frein dessus, éventuellement un coup de brosse à dent si très encrassée, puis de les remet et tu fait le test. Si ça marche pas il est fort possible qu'elle soit à changer. Mais bon, un passage à la valise sera peut être utile avant.
En tout cas je commencerai par ça.
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Bon du coup, je vais voir ce que ça donne quand je reprendrai la voiture ce weekend. Si le voyant ne s’éteint pas et/ou que le comportement de la voiture se dégrade, j'irai la faire passer à la valise chez mon garagiste.
Malheureusement, je n'ai ni fosse ni pont à dispo pour nettoyer les sondes lambda....
En tout cas merci de votre aide !!
Malheureusement, je n'ai ni fosse ni pont à dispo pour nettoyer les sondes lambda....

En tout cas merci de votre aide !!
Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Salut, j'espère que ton post va bouger, j'ai un peu les même souci.
Mon voyant s'allume et s'éteint de façon périodique. Le comportement moteur est exactement le même qu'il soit allumé ou éteint.
Une fois, j'ai fait (par obligation) une moitié de plein au SP95E10 et quand je suis arrivé en réserve, je suis repassé au SP98 et 5/6 kilomètres après, le voyant s'est éteint... Coïncidence ??
Au finla, je pense que non, car depuis elle roule à 100/100 au SP98 et le voyant s'allume pendant une semaine ou deux et finit par s'éteindre pour se rallumer quelques temps après....
J'ai fait un diag chez midas et le type était un peu largué, du coup je ne connais pas les codes erreurs, mais il m'a parlé d'arbre à cames et de catalyseur.... Du coup, j'ai vu un post qui parle de la sonde aac encrassée et pour les catas, des sondes encrassées aussi....
A voir quoi...
Mon voyant s'allume et s'éteint de façon périodique. Le comportement moteur est exactement le même qu'il soit allumé ou éteint.
Une fois, j'ai fait (par obligation) une moitié de plein au SP95E10 et quand je suis arrivé en réserve, je suis repassé au SP98 et 5/6 kilomètres après, le voyant s'est éteint... Coïncidence ??
Au finla, je pense que non, car depuis elle roule à 100/100 au SP98 et le voyant s'allume pendant une semaine ou deux et finit par s'éteindre pour se rallumer quelques temps après....
J'ai fait un diag chez midas et le type était un peu largué, du coup je ne connais pas les codes erreurs, mais il m'a parlé d'arbre à cames et de catalyseur.... Du coup, j'ai vu un post qui parle de la sonde aac encrassée et pour les catas, des sondes encrassées aussi....
A voir quoi...
- magnum20
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Re: 330Ci - Voyant moteur pollution - ligne supersprint
Ah merde, elle a combien de borne la tienne vasyguitare ? J'ai pas envie d'avoir le même souci ! Mais je pense surtout que ça doit venir d'un encrassement d'une sonde ou d'un capteur. Surtout si ce n'est pas allumé constamment...