Problème de demarrage 325 CI
Problème de demarrage 325 CI
Bonjour à tous,
je viens vers vous suite à un souci de démarrage sur ma 325 CI septronic de 2001, le démarrage est aléatoire je m'explique un jour elle démarre du premier coup, sinon il faut tirer sur le démarreur. J'ai changé bougies, capteurs AAC échappement et admission après passage à la valise qui les mettaient en défaut.
La panne est toujours la même, je me suis donc orienté sur la pompe a essence car lorsqu'elle ne veut pas démarrer, lorsque je met je mets 2 coups de clé (j'entends la pompe tourner) elle démarre nickel. Avant de changer celle-ci qui n'est pas donné, j'ai repassé la voiture à la valise et bien code erreur capteur AAC admission alors qu il est neuf ??
Avez vous une idée expliquant cela ?
Merci de votre aide
je viens vers vous suite à un souci de démarrage sur ma 325 CI septronic de 2001, le démarrage est aléatoire je m'explique un jour elle démarre du premier coup, sinon il faut tirer sur le démarreur. J'ai changé bougies, capteurs AAC échappement et admission après passage à la valise qui les mettaient en défaut.
La panne est toujours la même, je me suis donc orienté sur la pompe a essence car lorsqu'elle ne veut pas démarrer, lorsque je met je mets 2 coups de clé (j'entends la pompe tourner) elle démarre nickel. Avant de changer celle-ci qui n'est pas donné, j'ai repassé la voiture à la valise et bien code erreur capteur AAC admission alors qu il est neuf ??
Avez vous une idée expliquant cela ?
Merci de votre aide
- Seb6L_31
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Re: Problème de demarrage 325 CI
Salut,
Il te faudrait contrôler (ou faire contrôler) la pression d'essence (>42 psi clé de contact position 2 et environ 50 psi moteur tournant) et voir si elle ne chute pas (40/50 psi après coupure moteur et >7 psi après 20mins). Sur ton M54, tu as une valve ("Schrader valve") en bout de ton rail d'injection si tu enlève ton cache moteur.
Possible fuite sur injecteur ou sur ligne de retour vers réservoir sur filtre à essence régulé (date de dernière maintenance du filtre?) ou après.
Après on lit sur le net que certains capteur AAC "no name" sont déconseillés et qu'il vaut mieux se procurer du BM.
Je pense que ton erreur de capteur AAC remonte justement du fait que ta séquence de démarrage est trop longue.
Il te faudrait contrôler (ou faire contrôler) la pression d'essence (>42 psi clé de contact position 2 et environ 50 psi moteur tournant) et voir si elle ne chute pas (40/50 psi après coupure moteur et >7 psi après 20mins). Sur ton M54, tu as une valve ("Schrader valve") en bout de ton rail d'injection si tu enlève ton cache moteur.
Possible fuite sur injecteur ou sur ligne de retour vers réservoir sur filtre à essence régulé (date de dernière maintenance du filtre?) ou après.
Après on lit sur le net que certains capteur AAC "no name" sont déconseillés et qu'il vaut mieux se procurer du BM.
Je pense que ton erreur de capteur AAC remonte justement du fait que ta séquence de démarrage est trop longue.
Re: Problème de demarrage 325 CI
Merci de ta réponse seb6L le filtre à essence est neuf penses tu que c est la pompe à essence qui déconne ? Impossible de la savoir avec la valise ...
- Seb6L_31
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Re: Problème de demarrage 325 CI
Quand ma pompe m'a lâché sur la mienne (185000 kms à l'époque), j'avais un crissement plus ou moins important deux jours avant justement en clé en position 2. Mais pas de soucis de démarrage ni de fonctionnement. Puis juste avant qu'elle soit HS, a coups moteur en charge jusqu'à ce qu'elle cale en roulant, voyant moteur allumé (system too lean bank 1 & 2 lu par la suite) puis impossible de redémarrer. J'ai acheté une BOSCH sur OSCARO pour une centaine d'euros.
Le montage n'est pas difficile, tu as pas mal de tutos sur le net
Le montage n'est pas difficile, tu as pas mal de tutos sur le net

Re: Problème de demarrage 325 CI
c'est aléatoire une pompe qui va laché
moi j'ai galèré a démarré une fois et après nickel les demarrage suivant et en retour de course plus rien .
J'ai su que c'etais elle ( rien arrive a la rampe ) et je l'ai testé a la maison sur du 12v en direct et rien ,
sa se fais bien
j'avais pris une bosch sur webdeal a 108e y a un an
moi j'ai galèré a démarré une fois et après nickel les demarrage suivant et en retour de course plus rien .
J'ai su que c'etais elle ( rien arrive a la rampe ) et je l'ai testé a la maison sur du 12v en direct et rien ,
sa se fais bien
j'avais pris une bosch sur webdeal a 108e y a un an
Re: Problème de demarrage 325 CI
Merci pour vos réponses. J ai changé la pompe à essence (occasion) ça fonctionnait bien lors des premiers démarrages. Et puis 4 heures après même symptôme démarrage franc aléatoire ... Je ne comprends pas
Re: Problème de demarrage 325 CI
Le régulateur de pression du carburant peut il faire ce genre de panne ???
- Seb6L_31
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Re: Problème de demarrage 325 CI
Le régulateur de pression est intégré à ton filtre mais tu nous a dis que ton filtre était neuf.
Re: Problème de demarrage 325 CI
Le régulateur de pression est dans le compartiment moteur en vente sur oscaro c est un genre de clapet. je me pose cette question car lorsque je démarre la voiture après 2 fois le contact aucun soucis. Le symptôme c est comme ci la voiture déjaugeait mais c aléatoire !!! J alimente la pompe à essence 2 fois en mettant le contact 2 fois..... Est ce que la pompe est hs ou simplement le régulateur qui n envoie pas assez d essence.... J ai changé cette pompe par une occasion mais rien me dit qu elle fonctionne bien aussi !!!! Cette panne est bien arrivé à un autre membre ??? Merci de votre aide
- LeBanni
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Re: Problème de demarrage 325 CI
J'ai l'air d'avoir le meme probleme que toi ^^
Sauf que je vie avec :D
J'ai tjr pris l'habitude de passer mes moteurs aux karchers une fois par ans, une année elle n'a pas voulu redémarrer, seulement au bout d'1h (quelle puissance la batterie !)
Depuis j'ai ce soucis, va savoir se que c'est ! c'est un coup de changer tout le moteur a avoir encore la panne
Si un jour tu trouves, fait moi signe ^^
Sauf que je vie avec :D
J'ai tjr pris l'habitude de passer mes moteurs aux karchers une fois par ans, une année elle n'a pas voulu redémarrer, seulement au bout d'1h (quelle puissance la batterie !)
Depuis j'ai ce soucis, va savoir se que c'est ! c'est un coup de changer tout le moteur a avoir encore la panne
Si un jour tu trouves, fait moi signe ^^