vasyguitare a écrit :Salut, la carte grise est gratuite pour les véhicules qui roulent avec de l'E85 seulement lorsqu'il s'agit d'une installation d'origine, impossible de changer la carte grise comme pour le GPL.
Il faut savoir que le boitier E85 est plus ou moins illégal.
Je te mets le lien de flexogreen en Ile de France, il y a une partie "myhtes et légendes" et ça parle de la légalité etc....
Tu fais certes une économie de 70€ sur le plein, mais tu vas consommer un peu plus alors au final le gain sera un peu moindre, tiens nous au jus de la différence de consommation, ça m'intéresse.
Juste pour info, "flexogreen" est une boite super sérieuse, ils ont même gagné une médaille au concours Lépine.
http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre14
Salut, merci pour vos réponses rapide, donc en seconde monte, pas possible de faire homologué et modifié la CG pour profité d'une remise ou d'une gratuité... dommage
Pour répondre a ton commentaire de consommation, je peux te dire que sa consomme moins que le SP98 et c'est pas moi qu'il le dit, mais mon ODB qui m'affiché une conso au 100km plus élevé et environ 1L de moins au 100 avec l'E85 de mon coté...
Pour les calcules c’était vite fait, le réservoir d'un X5 E53 fait 92L:
Plein de SP98 a 1,509€ / L = 138,82€
Plein de SP95 a 1,429€ / L = 131,46€
Plein de E85 a 0,869€ / L = 79,94€
Pour te donné un autre exemple, ma mère pense revendre sa 318D E46 pour prendre un X5 (apres l'essaie du mien elle a craquer !!!) elle était partie pour prendre un 3L DIESEL en vu des kilomètres qu'elle fait, surtout sur autoroute et ras campagne, mais pareil, le GO n'est pas si économique que sa comparé a l'E85 exemple:
Plein de GO a 1,279 / L = 117,66€ !!! Soit 37€ d'économie une nouvelle fois a chaque plein comparé a l'éthanol !!! même si tu fais 100kms de plus avec le GO qui est légèrement moins gourmand tes jamais gagnant... Surtout a l'achat, les GO se vendent minimum 40% de plus comparé a un essence en occasion sur le net !
A toi de voir si c'est vraiment économique ! Pour moi oui c'est le cas, pour des petits moteurs genre clio ou 206 sa vaux peut être pas le coup, mais sur des moteurs gourmands c'est limite obligatoire, en plus je crois qu'a l'E85 tu pollue moins... Il me semble.
Le seul inconvénient qu'il me vient a l'esprit c'est au matin, le démarrage a froid en hiver a des température un peu froide t'es obligé de ti prendre en deux ou trois fois pour le mettre en route après c'est tout, plus de soucis.
A tanto ;)