Probleme fuite LR E46
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Probleme fuite LR E46
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un souci avec mon jolie décapotable....
Je m'explique. Je me trouvais à la station essance en train de faire le plein de mon joujou. (moteur etaint)
Quand tout à coup, une fumé blanche s'échappe du capot...
Panique, me trouvant dans une station essence, je me suis enpressé de raccrocher le pistolet et de m'en éloigné (il manquerai plus que je fasse tout pété et mon assureur serai pas content !)
Sur le parking, la fumé s'atténue, puis se stop. Ouf, pas d'incendie, juste une petite fuite de refroidissement.
Pas de panique, j'appel un ami mécano, lui depose la voiture et la les ennuis commence.
Je remarque avec lui que j'ai 2 durites qui s'effrite, l'endroit d'ou la fuite viens est assez innaccessible, nous repérons la zone de la fuite, il pense que se serai au niveau deu thermostat/boite à eau, je ne sais pas si c'est le bon terme.)
Nous décidons donc de remplacer les durites, le thermostat la boite à eau.
Dans le doute et ayant remarque qu'il n'y avai pas de "petit" retour dans mon vase d'expension, je remplace également la pompe à eau.
Je me dis avec tout ca, elle va re-roulé sans soucis. (pensant avoir changé tout ce qui touche au LR dans le coin de la fuite.
et bien non, toujours cette fuite et cette fumée blanche (je pense que la fuite attéri directement sur le pot)
je décide alors de la ramené au garage qui me la vendu. et la le verdict tombe. Joint de culasse!! Un peu septique au début, mais je crois bêtement le professionnel. c'est une vielle connaissance. J'arrive même à lui faire faire les trvaux au "black" car je n'avai pas les moyens de faire faire cela officiellement.
Je me procure donc la pochette de rodage, le joint... et lui fais faire la main oeuvre ainsi que la réctification de la culasse.
Semaine dernière, un appel de sa part, la voiture est prete, sauf que mon ventilateur est cassé. il ne s'arrete plus et de passe plus la seconde vitesse...
Je me procure donc un ventilateur, on le monte, je récupere ma voiture pensant que tout cela ne serai qu'un mauvai souvenir... et bien non.
Un 1 km plus tard, re fumée blanche, re fuite.
Je ne sais plus quoi faire ! un stage chez bmw serai l'idéale mais j'aimerai bien m'en sortir autrement....
Si vous avez déja eu un probleme similaire, n'hésitez pas. toute idée en bonne à prendre!
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un souci avec mon jolie décapotable....
Je m'explique. Je me trouvais à la station essance en train de faire le plein de mon joujou. (moteur etaint)
Quand tout à coup, une fumé blanche s'échappe du capot...
Panique, me trouvant dans une station essence, je me suis enpressé de raccrocher le pistolet et de m'en éloigné (il manquerai plus que je fasse tout pété et mon assureur serai pas content !)
Sur le parking, la fumé s'atténue, puis se stop. Ouf, pas d'incendie, juste une petite fuite de refroidissement.
Pas de panique, j'appel un ami mécano, lui depose la voiture et la les ennuis commence.
Je remarque avec lui que j'ai 2 durites qui s'effrite, l'endroit d'ou la fuite viens est assez innaccessible, nous repérons la zone de la fuite, il pense que se serai au niveau deu thermostat/boite à eau, je ne sais pas si c'est le bon terme.)
Nous décidons donc de remplacer les durites, le thermostat la boite à eau.
Dans le doute et ayant remarque qu'il n'y avai pas de "petit" retour dans mon vase d'expension, je remplace également la pompe à eau.
Je me dis avec tout ca, elle va re-roulé sans soucis. (pensant avoir changé tout ce qui touche au LR dans le coin de la fuite.
et bien non, toujours cette fuite et cette fumée blanche (je pense que la fuite attéri directement sur le pot)
je décide alors de la ramené au garage qui me la vendu. et la le verdict tombe. Joint de culasse!! Un peu septique au début, mais je crois bêtement le professionnel. c'est une vielle connaissance. J'arrive même à lui faire faire les trvaux au "black" car je n'avai pas les moyens de faire faire cela officiellement.
Je me procure donc la pochette de rodage, le joint... et lui fais faire la main oeuvre ainsi que la réctification de la culasse.
Semaine dernière, un appel de sa part, la voiture est prete, sauf que mon ventilateur est cassé. il ne s'arrete plus et de passe plus la seconde vitesse...
Je me procure donc un ventilateur, on le monte, je récupere ma voiture pensant que tout cela ne serai qu'un mauvai souvenir... et bien non.
Un 1 km plus tard, re fumée blanche, re fuite.
Je ne sais plus quoi faire ! un stage chez bmw serai l'idéale mais j'aimerai bien m'en sortir autrement....
Si vous avez déja eu un probleme similaire, n'hésitez pas. toute idée en bonne à prendre!
- vitto699
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Re: Probleme fuite LR E46
ben dis donc c est curieux ton histoire...faire tout ce boulot et avoir encore la fuite..
ton mecano il a pas un outil pour metre le circuit sous pression ?
sinon vase d expansion qui fuit tres courrant mais je pense pas que ca ferai de la fumee..
ton mecano il a pas un outil pour metre le circuit sous pression ?
sinon vase d expansion qui fuit tres courrant mais je pense pas que ca ferai de la fumee..
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Re: Probleme fuite LR E46
La fuite se trouve du coté passager à l'arrière du moteur..
- vitto699
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Re: Probleme fuite LR E46
elle est de quelle annee ? C est un moteur n42 ou c est les anciens moteur , radia de chauffage durite de chaufage ..
- La Miche31
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Re: Probleme fuite LR E46
Déjà ton histoire
Fuite sur thermostat et/ou pompe à eau sa ce voit quand même, c'est devant. Les durites pareils, il suffit de virer le visco et le ventilo et tu a accès à tout sans difficultés.
Boite à eau, c'est quoi sa ?
Tu veux parler du vase d’expansion ? La ou tu ouvre le bouchon pour rajouter du LDR ? Sa arrive qu'il se fissure dessous.
Ensuite, si aprés tout avoir changer, sa fuit toujours. Ton mecano il l'a déterminé comment que c'était un joint de culasse ? Non parce que c'est pas parce que de l'eau coule par ci par la du moteur, qu'il est HS
Suffit d'ouvrir ton bouchon d'huile pour voir la "mayo' et t'es fixé dessuite, plus fumée blanche constamment.
Déjà à mon avis, le joint de culasse, absolument rien à voir ( sa fuit toujours d'ailleurs )
Si sa vient derriere le moteur, je pence aussi aux radia de chauffage et ses durites, electrovannes... Regarde de ce coté la, et met chauffage + ventil à fond pour voir si sa chauffe bien, et si la fuite augmente pas


Fuite sur thermostat et/ou pompe à eau sa ce voit quand même, c'est devant. Les durites pareils, il suffit de virer le visco et le ventilo et tu a accès à tout sans difficultés.
Boite à eau, c'est quoi sa ?

Ensuite, si aprés tout avoir changer, sa fuit toujours. Ton mecano il l'a déterminé comment que c'était un joint de culasse ? Non parce que c'est pas parce que de l'eau coule par ci par la du moteur, qu'il est HS

Déjà à mon avis, le joint de culasse, absolument rien à voir ( sa fuit toujours d'ailleurs )
Si sa vient derriere le moteur, je pence aussi aux radia de chauffage et ses durites, electrovannes... Regarde de ce coté la, et met chauffage + ventil à fond pour voir si sa chauffe bien, et si la fuite augmente pas