conseil amortisseur 320d
- fab70
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conseil amortisseur 320d
Bonjour les amis béhémistes !
J'ai besoin de vos conseils, je vais bientôt changer mes amortisseurs de ma 320d e46 phase 1 et je vais prendre surement des Bilsteins car j'ai plusieurs potes qui ont mis sa sur leur BM et ils en sont vraiment content avec des ressorts Eibach par contre j'hésite entre b4 et b6 et je ne sais pas ou acheter ( ebay, magasin spécialisé etc... ) et je voudrais avoir un petit rabaissement comme le pack M
Voilà j'attends vos réponses pour m'aider dans mes recherches, merci d'avance bonne journée.
J'ai besoin de vos conseils, je vais bientôt changer mes amortisseurs de ma 320d e46 phase 1 et je vais prendre surement des Bilsteins car j'ai plusieurs potes qui ont mis sa sur leur BM et ils en sont vraiment content avec des ressorts Eibach par contre j'hésite entre b4 et b6 et je ne sais pas ou acheter ( ebay, magasin spécialisé etc... ) et je voudrais avoir un petit rabaissement comme le pack M
Voilà j'attends vos réponses pour m'aider dans mes recherches, merci d'avance bonne journée.
- david330d
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Re: conseil amortisseur 320d
Salut fab opte pour du b6 il est un peu plus cher mais de meilleure qualité au niveau de la tenue de route et tu peux très bien les prendre sur ebay ou autre
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Re: conseil amortisseur 320d
Salut,
Pour ma part je suis partie sur des Koni FSD.
Je les reçoit cette semaine et je te dirait quand ils seront monté.
J'ai trouvé peut d'avis sur ses modèles mais ils étaient tous très bon et leurs technologie me plait.
Pour ma part ils vont aller sur une 330D E46 Touring.
Bonne route
Pour ma part je suis partie sur des Koni FSD.
Je les reçoit cette semaine et je te dirait quand ils seront monté.
J'ai trouvé peut d'avis sur ses modèles mais ils étaient tous très bon et leurs technologie me plait.
Pour ma part ils vont aller sur une 330D E46 Touring.
Bonne route
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Re: conseil amortisseur 320d
Les amortisseurs sont là pour amortir les imperfections de la route et non pour suspendre la voiture.
Ce sont les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse.
Les B4 sont généralement proche de la monte d'origine (à confirmer selon modèles de voiture) tandis que les B6 sont plus "sportifs" tout en étant plus confortables que l'équivalent sport/M chez BM.
Raideur =/= performance. C'est la manière dont travail l'amortisseur qui importe et Bilstein n'a plus rien à prouver dans le domaine.
(hormis quelques erreurs de parcours, comme partout)
Pour abaisser ta caisse, tu peux partir sur un kit de ressort tout en sachant qu'ils ne seront peut-être pas adaptés au fonctionnement de tes amortisseurs. (les amortos sont prévus pour fonctionner sur une plage de hauteur, s'en éloigner aura tendance à diminuer leur efficacité et/ou les user prématurément).
Tu peux donc partir sur un kit de ressorts/amortos Bilstein B12 qui est constitué de B6 + ressorts eibach prévus pour fonctionner ensemble. La hauteur de caisse est abaissée tout en restant dans des valeurs tolérables (utilisable sur route) et le châssis est plus sportif tout en restant acceptable au quotidien (là c'est purement subjectif et lié aussi aux roues que tu as).
Quelques précisions ici : http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
Ce sont les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse.
Les B4 sont généralement proche de la monte d'origine (à confirmer selon modèles de voiture) tandis que les B6 sont plus "sportifs" tout en étant plus confortables que l'équivalent sport/M chez BM.
Raideur =/= performance. C'est la manière dont travail l'amortisseur qui importe et Bilstein n'a plus rien à prouver dans le domaine.

Pour abaisser ta caisse, tu peux partir sur un kit de ressort tout en sachant qu'ils ne seront peut-être pas adaptés au fonctionnement de tes amortisseurs. (les amortos sont prévus pour fonctionner sur une plage de hauteur, s'en éloigner aura tendance à diminuer leur efficacité et/ou les user prématurément).
Tu peux donc partir sur un kit de ressorts/amortos Bilstein B12 qui est constitué de B6 + ressorts eibach prévus pour fonctionner ensemble. La hauteur de caisse est abaissée tout en restant dans des valeurs tolérables (utilisable sur route) et le châssis est plus sportif tout en restant acceptable au quotidien (là c'est purement subjectif et lié aussi aux roues que tu as).
Quelques précisions ici : http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
- fab_03
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Re: conseil amortisseur 320d
Je vais aussi remplacer mes amortisseurs par du B6, mais je vois qu'il y a un B6 upside down monotube c'est un modèle pour effectuer un rabaissement?
Modifié en dernier par fab_03 le 11 mars 2014 11:24, modifié 1 fois.
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Re: conseil amortisseur 320d
De mémoire, le B6 est plus "sportif" que l'origine et prévu pour un abaissement d'origine/Pack M. (il y a peu de diff)
Le B8 est plus "sportif" que l'origine (et je n'arrive pas à savoir s'il est taré comme le B6) et prévu pour un abaissement plus important que le Pack M.
Si tu montes du B6 avec ressorts cours ou du B8 avec ressorts d'origines, les amortisseurs en travailleront pas dans leurs plages optimales.
Le B8 est plus "sportif" que l'origine (et je n'arrive pas à savoir s'il est taré comme le B6) et prévu pour un abaissement plus important que le Pack M.
Si tu montes du B6 avec ressorts cours ou du B8 avec ressorts d'origines, les amortisseurs en travailleront pas dans leurs plages optimales.
- fab_03
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Re: conseil amortisseur 320d
Moi je compte pas la rabaisser car je frotte sans l’être.
Mais en B6 il y a deux modèle les B6 sport monotube, et le B6 sport monotube "upside down".
Vu que je ne souhaite pas de rabaissement lesquelles de ces deux modèles dois je choisir
Mais en B6 il y a deux modèle les B6 sport monotube, et le B6 sport monotube "upside down".
Vu que je ne souhaite pas de rabaissement lesquelles de ces deux modèles dois je choisir

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Re: conseil amortisseur 320d
Contrôle les références (je ne sais pas ce à quoi correspond upside/down), mais je pense qu'il s'agit de réglages possibles.
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... lstein.htm
Et pour corriger ce que je disais plus haut, les B6 et B8 ont le même tarage.
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... lstein.htm
Et pour corriger ce que je disais plus haut, les B6 et B8 ont le même tarage.
- fab_03
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Re: conseil amortisseur 320d
Oui ça doit être une sorte de réglage possible car j'ai regardé sur aluformproduct et uniquement une seul ref en B6 sport et ce sont les upside down.
Merci pour les infos
Merci pour les infos

- fab_03
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Re: conseil amortisseur 320d
J'ai comparer sur aluformproducts et hhk international ce dernier est un peu moins chers.
Noobodyy as tu un avis sur ces deux fournisseurs (livraison, contact téléphonique, sav)
Noobodyy as tu un avis sur ces deux fournisseurs (livraison, contact téléphonique, sav)
