[BMW e46 330ci 2001] Surchauffe moteur

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thomas13
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[BMW e46 330ci 2001] Surchauffe moteur

Message par thomas13 »

bonjour a tous voila mon problème jaitai sur autoroute je doit avouer que je roulais asser vite beaucoup meme et en regardant mon temoin de temperature il ete dans le rouge je suis descendu a 90 j'ai du faire a peu pres 30 km comme sa pour rentrer cher moi au niveau du tableau de bord pas de voyant arriver cher moi jouvre le capot pas de ventilo déclenché je l’éteint. le lendemain petite flaque de LDR par terre et plus de LDR dans le bocal elle demare au car de tour sans probleme n'ayant pas de liquide cher moi j'en ai pris aujourdui demain je doit faire le niveau la faire tourner et voir ce que sa donne auriez vous une idee de ce qui c'est passer?vraiment besoin d'aide c'est ma premiere BMW et ji connais pas grand chose au BM merci d'avance
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oxi81
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par oxi81 »

Probablement le calorstat qui s'est bloqué en position fermé.
Le LDR ne circulant plus, ça cause une surchauffe.

A changer impérativement avant de te faire un joint de culasse.
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nakamiki
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par nakamiki »

Oui et en urgence...ne roule pas d'ici là.

Fait en meme temps en preventif la pompe a eau ( ca prend le meme temps...donc juste le prix de la piece en plus).
Et prevoir une verif de radiat'
thomas13
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par thomas13 »

alors ce matin j'ai fait le niveau du LDR je la démarre je débranche la sonde qui et en bas a gauche du radiateur pour faire tourner le radiateur en direct(je pense que c sa) mais rien il ne tourne pas je la laisse tourner 10min bouchon ouvert elle monte en température jusquau milieu comme dab je remet le bouchon 15min plus tard tjr pareil elle ne chauffe pas le l’éteint jouvre le bouchon du radiateur et la le LDR remonte en pression pas enorme mais sa remonte demain je ferais pompe a eau et calorstat j'habite a 5km de mon boulot ou je boose dans un garage je c'est sa fait bizarre vous penser que sa peu rouler ou il faut la mettre sur plateau?
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oxi81
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par oxi81 »

Tant que l'aiguille monte pas dans le rouge, tu peux rouler.
thomas13
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par thomas13 »

bon alors aujourd’hui j'ai passer le diag électronique sur la voiture sa me donne sonde température sorti radiateur celle en bas a gauche et defaut du ventilo je l'ai changer par la suite plus d'erreur au diag et changer le calorstat aussi mais tjr même problème elle chauffe tjr la durite d'en haut et chaude celle d'en bas et froide on a un appareil au boulot pour tester les joins de culasse un produit qui réagis au gaz d'échappement present dans le vase d'expansion mais ras donc je suis perdu si quelqu’un a une idée je suis preneur
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oxi81
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par oxi81 »

Tu as changé la pompe à eau en même temps que le calorstat?
thomas13
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par thomas13 »

nan je l'ai pas changer il y a pas un moyen de le savoir avant de le changer
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oxi81
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par oxi81 »

Vu qu'elle chauffe toujours avec un calorstat neuf, ça peut être la pompe à eau déficiente ou le radiateur colmaté.

Mais d'abord, est-ce que la purge a été bien faite? Une purge mal faite entraine des surchauffes.
Et les 6L BMW sont un peu chiants à bien purger.

J'ai changé mon calorstat il y a 3 semaines et mon mécano a galéré pour arriver à faire la purge du circuit de LDR de ma 330ci.
Il m'a dit que tant que la purge serait pas bien faite, il me laissait pas partir car le moteur allait surchauffer.
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pacorabat
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Re: [BMW e46 330ci 2001]surchauffe mauteur

Message par pacorabat »

oxi81 a écrit :J'ai changé mon calorstat il y a 3 semaines et mon mécano a galéré pour arriver à faire la purge du circuit de LDR de ma 330ci.
Il m'a dit que tant que la purge serait pas bien faite, il me laissait pas partir car le moteur allait surchauffer.

J'ai aussi galéré à faire ma purge. J'ai roulé et la purge s'est justement très bien faite en roulant : au bout de même pas 1km, le niveau de LdR était au mini, donc remplissage, puis la même chose 2 fois de suite. Depuis, le niveau est bon et aucune surchauffe n'est survenue.
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