Fuite d'huile sur ma e46 comapct

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
scorpo

Fuite d'huile sur ma e46 comapct

Message par scorpo »

Salut tout le monde
Depuis quelques temps j'ai des petits problèmes sur ma compact :
J'ai de l'huile PARTOUT sur le moteur (et du coup je surconsomme en huile j'en remet toutes les 2/3 semaines)
Ma compact est reprogrammé vidange et tout les filtres fait il y a 10 000km avec de la 5w40 (mon mécano ma conseillé de passer en 10w40)
Je l'ai emmené au garage mon mécano ma dit qu'il fallait que je nettoie mon moteur pour cibler la fuite .. En démontant tout les caches on ne la pas trouvé .. ! */4

En regardant sur internet j'ai vu que les personnes qui reprogramme leurs voitures (en général) change le précata par un downpipe .. Est-ce que sa à quelques chose a voir ?

En démontant un peu j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans la durite de radiateur je l'ai vidé et j'ai vu une nette différence à l’accélération (donc je pense qu'il y a un surplus d'huile qui sors de je ne sais ou ..)
De plus après avoir démonté les caches j'ai vu une petite "flaque" d'huile entre le bouchon de remplissage et le 1er injecteur j'ai donc voulu nettoyer et la IMPOSSIBLE d'ouvrir le bouchon de remplissage j'ai du m'aider d'un tournevis (à changer ;) )

Si quelqu'un peut m'aider ?? J'en peux plus de cette huile qui sors de nulle part !! Je suis ouvert à tout "test" (utile !) qui pourrait vous aider à m'aider **2 *41*

ps : J'oubliais --> A cause de ce problème je limite mes déplacements et bien sur je ne pousse pas ma voiture et hier la sentant super lourde j'ai pousser un peu après s'être étouffer à ~3800 tr/min un gros bouchons de fumer noir sors de mon pot, je continue à "pousser" .. Après avoir enfumer la rue elle réagi de nouveau normalement sans fumer ... Encrassé ?! Ok sauf que je roule "calmement" depuis seulement 6 jours et 500 km ...

Merci pour vos réponses !
Finkell
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :

Re: Fuite d'huile sur ma e46 comapct

Message par Finkell »

Tu dois donc bruler de l'huile dans la combustion. L'huile brulée s'accumule dans le cata et sans doute dans la vanne EGR ==> fumée noire etc... Ce qui est d'autant plus mauvais c'est que l'EGR doit te rebalancer ça dans l'admission

Donc si tu ne trouves pas ta fuite et que tu fumes noir moi je me rapprocherai du cylindre pour trouver le problème... Segmentation ? injecteur ? turbo ?
Finkell
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :

Message par Finkell »

T'as regardé ton eau dans le vase d'expansion ? pas de mayo ?
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330ci
Code VIN :

Message par oxi81 »

De quel coté la fuite? Coté conducteur ou passager?
De l'huile par terre? ou seulement sur le moteur?
scorpo

Message par scorpo »

Salut tout l monde déjà merci pour vos réponses alors :

Finkell tu me fais peur !! La fumée noir n'est déjà plus la c'était vraiment comme un bouchon que j'ai sortis en passant les 4000 tr/min et je ne sais pas ce qu'est le vase d'expansion (je suis allé voir mon huile il y a 2 min en 3 jours j'ai perdu la moitié de mon repère) ...

Oxi81 L'huile se situe pile au milieu du moteur on en voit un peu au niveau du bouchon de remplissage comme si sa avait couler le long du moteur puis TOUT mon carter est imbibé d'huile .. Il y en a partout sur le bas moteur et quand je me gare en pente l'huile coule sur le sol sur du plat sa ne coule pas (ou trop peu pour que je le vois .. pas de flaque en tout cas )

PS : Si vous voulez je peux prendre des photos ??
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par oxi81 »

scorpo a écrit : TOUT mon carter est imbibé d'huile .. Il y en a partout sur le bas moteur et quand je me gare en pente l'huile coule sur le sol sur du plat sa ne coule pas (ou trop peu pour que je le

Je commencerai par changer le joint de carter... */c1
scorpo

Message par scorpo »

Je l’emmène dans un autre garage (Bonne réputation) lundi. Diagnostic = 64e (Sa fait mal !)

Mon garagiste actuel m'a dit avoir vérifié tous les joints qui pourrait être en cause et qu'ils sont bons ...
scorpo

Message par scorpo »

Bonjour bon en attendant de l'emmener au garage je regarde les downpipe puisque apparemment à changer et j'ai un peu de mal ... Si quelqu'un connait un site avec des downpipe pas trop cher (grand max 150e) Merci
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par oxi81 »

scorpo a écrit :Mon garagiste actuel m'a dit avoir vérifié tous les joints qui pourrait être en cause et qu'ils sont bons ...

Il est bon ton mécano.
Comment il fait pour être sur qu'un joint soit bon??? Surtout si le moteur est maculé d'huile. 46*

Un autre joint très souvent HS et bien caché : le joint de support de filtre à huile.
scorpo

Message par scorpo »

Salut Oxi
Honnêtement je commence a douter de la fiabilité du mécano mais bon je verrais bien de toute façon ...
Apparemment ça pourrait aussi être mon turbo qui lâche .. Vu que ma voiture est reprog et que je tourne au alentour de 185/190 cv est-ce que je peux adapter un turbo de bmw 330d 184 ou 204 cv ???

Merciiiii
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »