Depuis quelques temps j'ai des petits problèmes sur ma compact :
J'ai de l'huile PARTOUT sur le moteur (et du coup je surconsomme en huile j'en remet toutes les 2/3 semaines)
Ma compact est reprogrammé vidange et tout les filtres fait il y a 10 000km avec de la 5w40 (mon mécano ma conseillé de passer en 10w40)
Je l'ai emmené au garage mon mécano ma dit qu'il fallait que je nettoie mon moteur pour cibler la fuite .. En démontant tout les caches on ne la pas trouvé .. !

En regardant sur internet j'ai vu que les personnes qui reprogramme leurs voitures (en général) change le précata par un downpipe .. Est-ce que sa à quelques chose a voir ?
En démontant un peu j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans la durite de radiateur je l'ai vidé et j'ai vu une nette différence à l’accélération (donc je pense qu'il y a un surplus d'huile qui sors de je ne sais ou ..)
De plus après avoir démonté les caches j'ai vu une petite "flaque" d'huile entre le bouchon de remplissage et le 1er injecteur j'ai donc voulu nettoyer et la IMPOSSIBLE d'ouvrir le bouchon de remplissage j'ai du m'aider d'un tournevis (à changer ;) )
Si quelqu'un peut m'aider ?? J'en peux plus de cette huile qui sors de nulle part !! Je suis ouvert à tout "test" (utile !) qui pourrait vous aider à m'aider

ps : J'oubliais --> A cause de ce problème je limite mes déplacements et bien sur je ne pousse pas ma voiture et hier la sentant super lourde j'ai pousser un peu après s'être étouffer à ~3800 tr/min un gros bouchons de fumer noir sors de mon pot, je continue à "pousser" .. Après avoir enfumer la rue elle réagi de nouveau normalement sans fumer ... Encrassé ?! Ok sauf que je roule "calmement" depuis seulement 6 jours et 500 km ...
Merci pour vos réponses !