Probleme servotronic
Probleme servotronic
bonjour a tous
voila sur ma bmw 530d e60 de 2004 j ai un probleme :
quand je demarre rien , je roule un peut , op micro coupure ( sauf moteur ) et tous les voyant s allume , ( abs , servotronic , crevaison , et direction qui durci )
quelqu un pourrais m aider svp merci
un ami ma dis que cela pouvais etre le boitier de commaande de la direction ( 700 e )
merci a vous
voila sur ma bmw 530d e60 de 2004 j ai un probleme :
quand je demarre rien , je roule un peut , op micro coupure ( sauf moteur ) et tous les voyant s allume , ( abs , servotronic , crevaison , et direction qui durci )
quelqu un pourrais m aider svp merci
un ami ma dis que cela pouvais etre le boitier de commaande de la direction ( 700 e )
merci a vous
Re: Probleme servotronic
Je pense que c'est toi qui m'a envoyé un message. je vais repondre ici, vu qu'apparement nous avons les mêmes symptomes.
AU debut elle ne le faisait pas souvent puis qu'a froid puis a chaque demarrage. je suis meme tombé en panne de batterie ce qui m'a aidé.
Apres test, ma batterie etait morte, nous avons fait des mesures en roulant avec un ordi. l'alternateur envoyait des pics a 17v ce qui m'a cramé la batterie. les coupures et les mises en defaut des accessoires etaient du au manque de jus, donc pour ne pas caler, la voiture coupe clim, direction assistée (servotronic), ecran, BVA (puisque electronique) (rayer la mention inutile ;))....
J'etais rassuré car ce n'etait pas la boite auto
Donc changement de batterie par une AGV (coute +/- 400 euro), alternateur. j'en ai profité egalement par changer les courroies et poulie damper qui était pas au top. je n'ai pas changé le capteur IBS car mis hors de cause avec les pics de tension mais ca aurait pu venir de celui ci. depuis tout va bien.
AU debut elle ne le faisait pas souvent puis qu'a froid puis a chaque demarrage. je suis meme tombé en panne de batterie ce qui m'a aidé.
Apres test, ma batterie etait morte, nous avons fait des mesures en roulant avec un ordi. l'alternateur envoyait des pics a 17v ce qui m'a cramé la batterie. les coupures et les mises en defaut des accessoires etaient du au manque de jus, donc pour ne pas caler, la voiture coupe clim, direction assistée (servotronic), ecran, BVA (puisque electronique) (rayer la mention inutile ;))....
J'etais rassuré car ce n'etait pas la boite auto
Donc changement de batterie par une AGV (coute +/- 400 euro), alternateur. j'en ai profité egalement par changer les courroies et poulie damper qui était pas au top. je n'ai pas changé le capteur IBS car mis hors de cause avec les pics de tension mais ca aurait pu venir de celui ci. depuis tout va bien.
ok je vien d aller chez bmw , j ai changer ma batterie 240e et avec ma remise 15% 210e , pour le moment rien j attend encore
merci
merci
marino78 a écrit :ok je vien d aller chez bmw , j ai changer ma batterie 240e et avec ma remise 15% 210e , pour le moment rien j attend encore
merci
ils l'ont changé eux? car il y a un reset a faire pour une batterie neuve.
quand tu dis pour le moment rien? ca veut dire que le probleme est resolu? peut etre que le voltage de la batteire neuve compense les faiblesse de l'alternateur ou peut etre que c'etait seulement la batterie qui etait hs (ce que je te souhaite)