530d probleme bruit turbo et fume noir
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e60 530d
- Code VIN :
530d probleme bruit turbo et fume noir
bonjour a tous
je possede un ee60 530 d 218ch 2004
apres avoir eu des problemes d encrassement moteur fap boucher fumer noir au pot voila ce qui a ete fait :
ont a vider le fap desactiver l egr electroniquement
et toujours fumer noir a l echapement quand ont accelere en roulant ont entend le turbo qui siffle et un gros bruit d air qui sort du moteur
voyant moteur allume avec ce message emission gaz elever
si quelqu un peut m eclairer la dessus sa serait sympa
merci d avance
je possede un ee60 530 d 218ch 2004
apres avoir eu des problemes d encrassement moteur fap boucher fumer noir au pot voila ce qui a ete fait :
ont a vider le fap desactiver l egr electroniquement
et toujours fumer noir a l echapement quand ont accelere en roulant ont entend le turbo qui siffle et un gros bruit d air qui sort du moteur
voyant moteur allume avec ce message emission gaz elever
si quelqu un peut m eclairer la dessus sa serait sympa
merci d avance
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Re: 530d probleme bruit turbo et fume noir
Ton émission élevée c'est ta vanne egr déconnecter. Assure toi bien que électroniquement vous l'ayez déconnecter car moi je les déconnecte mécaniquement et j'ai le même message.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :

Egalement normal d'entendre bien plus le turbo avec la ligne d'échappement vidée il n'y a plus de contre pression au cul du turbo .....
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
bonjour
je reviens avec un peut plus de detail probleme toujours pas resolu et bruit anormal
ont repasse la voiture a la valise et ont s apercoit default de combustion donc mon probleme de fumer noir a l acceleration et vanne egr bien desactiver electroniquement
par contre
au dessus de 2000 tours ont entend un gros soufle d air qui accompagne les fumer noirs j ai verifier les durites d air de l intercooler j ai remarquer un jeux important au niveau de celle qui relier a l egr et qui descend a l echangeur
j ai commander les deux bagues d etancheite chez bmw hier je les recoit dans la semaine je tiendrai informer de la suite
je reviens avec un peut plus de detail probleme toujours pas resolu et bruit anormal
ont repasse la voiture a la valise et ont s apercoit default de combustion donc mon probleme de fumer noir a l acceleration et vanne egr bien desactiver electroniquement
par contre
au dessus de 2000 tours ont entend un gros soufle d air qui accompagne les fumer noirs j ai verifier les durites d air de l intercooler j ai remarquer un jeux important au niveau de celle qui relier a l egr et qui descend a l echangeur
j ai commander les deux bagues d etancheite chez bmw hier je les recoit dans la semaine je tiendrai informer de la suite
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
verdict!!!!
c etait tout simplement la durite couder qui est entre le tube alu provenant de l intercooler et l entrer de l egr qui etais fissurer tres legerement une tete d epingle difficile a trouver car le souffle se fesait entendre en roulant
en appelant bmw pieces service il propose de remplacer l ensemble durite du bas + durite du haut et tube a 211ttc
je suis aller chez gt2i qui mon vendu le coude a 34e ttc voila le moteur a repris toute sa puissance et zero fumer a l echappement
ce post va pouvoir servir a d autres bmistes qui ont des problemes similaires

c etait tout simplement la durite couder qui est entre le tube alu provenant de l intercooler et l entrer de l egr qui etais fissurer tres legerement une tete d epingle difficile a trouver car le souffle se fesait entendre en roulant
en appelant bmw pieces service il propose de remplacer l ensemble durite du bas + durite du haut et tube a 211ttc

je suis aller chez gt2i qui mon vendu le coude a 34e ttc voila le moteur a repris toute sa puissance et zero fumer a l echappement
ce post va pouvoir servir a d autres bmistes qui ont des problemes similaires

-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Hello
t'as pris des photos au moins ???
A+
t'as pris des photos au moins ???
A+
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ah oui exact sa peut servir
je repost avec la photo de la piece pas de soucies c est vrai se sera plus facile
je repost avec la photo de la piece pas de soucies c est vrai se sera plus facile
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
Exact, une prise d'air sur le circuit sous pression fait une grosse fumée....Ma sonde s'est déjà désemmanchée, et les symptômes sont flippants !!!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
j avais l impression que roulais avec un camion tellement sa fumait noir tout le parechoc arriere de la voiture etait noir
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
Comme un vieux Bedford de 1972 avec 437980 kms, carburant au rouge et huile de vidange ?