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Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 01:25
par crashburn
Je veux faire un check up complet et prévoir l'entretien à venir sur ma 530dA LCI de 11/2007
Elle a 107000km.
Niveau BVA je ne sais pas si c'est une GM ou ZF, mais faut il faire la vidange?
Courroie d'accessoires, quand faut il la remplacer?
Liquide de refroidissement, et calorstat, ?
Vidange: Ne pensez vous pas que 30000km c'est bcp entre 2 vidanges notamment pour des organes comme le turbo.
Mon père avait cassé son turbo sur sa 530d de 231CV au bout de 3ans et 2 mois et 105000km. Même après avoir dépassé la garantie de 2 mois, BMW l' pris en charge.
EGR?
FAP: Y'a t'il des problèmes connus sur ce moteur?
Y'a t'il d'autres points à surveiller?
Merci
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 07:27
par headhunterz
Salut pour ta courroie d’accessoire quand elle commence a craquelé ou faire du bruit faut la changer.
liquide de refroidissement tout les 2 ou 3ans je crois
30 000 kms le constructeur préconise après si le fait tout les 25 000kms
egr a démonter et regarder si elle n'est pas encrassé et le fap c'est une M....
le filtre a air s'encrasse assez vite donc a vérifier tout le 15 000kms.
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 09:12
par papio91
Moi je procède comme sa :
- Vidange avec tous les filtres + déshuileur tous les 15.000km
- Liquide de refroidissement et liquide de frein tous les deux ans
- BVA / pont / direction assisté tous les 70.000 km
- Déconnexion la vanne EGR
- Suppression du FAP très prochaine
et bien évidemment les temps de chauffe et d'arrêt scrupuleusement respecté.
Pour ta BVA fait le tous de suite tu est encore à temps mais si tu as déjà passer le délais, plus on dépasse l'échéance moins la vidange a d'effet. ta boite c'est une ZF. Apelle un centre ZF avec ton numero de serie il te confirmerons le modèle.
Si tu est de la région parisienne il y a un centre ZF à Anthony et beaucoup d'entre nous y sont déjà passer, ils sont top.
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 09:33
par Utoi

Pour ce type d'entretien
Par-contre tu changes le déshuileur à chaque fois? C'est à faire que si tu as le modèle en carton, alors que sur e60 ce doit être un Vortex donc 'juste" à nettoyer.
Pour l'EGR, c'est à déconnecter sauf si tu fais beaucoup de ville (perte de couple à bas régime). Et si tu condamne, ce doit être absolument étanche.
Par-contre je sais pas comment c'est sur e60 mais les durits du circuit de dépression sont aussi à vérifier scrupuleusement!
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 09:46
par papio91
oui exact les durits de dépression à bien vérifier beaucoup ce percent.
Pour l'EGR je l'ai déconnecté mécaniquement j'ai débranché la durite de dépression et je l'ai bouché.
Pour le déshuileur, une note puma de chez bmw préconiserai de repasser au filtre mousse qui sont plus efficace que le vortex. du coup je suis repassé au mousse que je remplace à toutes les vidanges. je préfère avoir un vrai filtre physique à remplacé ( 20€ ) à toutes les vidanges que le vortex.
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 10:11
par Utoi
Oui, j'ai vu cette note. Après mieux vaut nettoyer en attendant de mettre le filtre carton.
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 22:42
par FredE61
Salut,
c'est quoi / où les durit de dépression ?
Faudra que je jette un oeil, je suis à jour sur le reste mais ça je ne connais pas.
Merci
Fred
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 22:46
par Utoi
Pour te donner une idée voilà ce que j'avais fait sur mon ancienne 5:
changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 17 févr. 2014 23:17
par crashburn
Merci bcp.
je vais donc changer le deshuileur au plus vite!
Pour la vidange de boite aussi, meme si elle marche bien pour l'instant je ne vais pas tarder.
BMW me propose la vidange BVA et reprog obligatoire pour 700€. ça me parait bcp non?
Pour le remplacement du liquide de frein je suis très surpris que ce soit tous les 2 ans car sur toutes mes voitures j'avais l'habitude que ce soit tous les 4 ans.
Qu'est ce que le controle antipollution dans le service maintenance?
Re: Conseils entretien supplémentaire
Posté : 18 févr. 2014 09:00
par Morbak
700 € pour une vidange BVA c'est bien trop cher, va voir un spécialiste généralement c'est aux alentours de 450 €.
Le contrôle anti-pollution bah c'est le contrôle anti-pollution

. Il est réalisé pendant le passage au CT donc tu le remets à zéro quand ton auto est passée au contrôle.