Conseils entretien supplémentaire
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				crashburn
 
Conseils entretien supplémentaire
Je veux faire un check up complet et prévoir l'entretien à venir sur ma 530dA LCI de 11/2007
Elle a 107000km.
Niveau BVA je ne sais pas si c'est une GM ou ZF, mais faut il faire la vidange?
Courroie d'accessoires, quand faut il la remplacer?
Liquide de refroidissement, et calorstat, ?
Vidange: Ne pensez vous pas que 30000km c'est bcp entre 2 vidanges notamment pour des organes comme le turbo.
Mon père avait cassé son turbo sur sa 530d de 231CV au bout de 3ans et 2 mois et 105000km. Même après avoir dépassé la garantie de 2 mois, BMW l' pris en charge.
EGR?
FAP: Y'a t'il des problèmes connus sur ce moteur?
Y'a t'il d'autres points à surveiller?
Merci
			
			
									
						
										
						Elle a 107000km.
Niveau BVA je ne sais pas si c'est une GM ou ZF, mais faut il faire la vidange?
Courroie d'accessoires, quand faut il la remplacer?
Liquide de refroidissement, et calorstat, ?
Vidange: Ne pensez vous pas que 30000km c'est bcp entre 2 vidanges notamment pour des organes comme le turbo.
Mon père avait cassé son turbo sur sa 530d de 231CV au bout de 3ans et 2 mois et 105000km. Même après avoir dépassé la garantie de 2 mois, BMW l' pris en charge.
EGR?
FAP: Y'a t'il des problèmes connus sur ce moteur?
Y'a t'il d'autres points à surveiller?
Merci
- headhunterz
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Re: Conseils entretien supplémentaire
Salut pour ta courroie d’accessoire quand elle commence a craquelé ou faire du bruit faut la changer.
liquide de refroidissement tout les 2 ou 3ans je crois
30 000 kms le constructeur préconise après si le fait tout les 25 000kms
egr a démonter et regarder si elle n'est pas encrassé et le fap c'est une M....
le filtre a air s'encrasse assez vite donc a vérifier tout le 15 000kms.
			
			
									
						
										
						liquide de refroidissement tout les 2 ou 3ans je crois
30 000 kms le constructeur préconise après si le fait tout les 25 000kms
egr a démonter et regarder si elle n'est pas encrassé et le fap c'est une M....
le filtre a air s'encrasse assez vite donc a vérifier tout le 15 000kms.
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				papio91
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Re: Conseils entretien supplémentaire
Moi je procède comme sa :
- Vidange avec tous les filtres + déshuileur tous les 15.000km
- Liquide de refroidissement et liquide de frein tous les deux ans
- BVA / pont / direction assisté tous les 70.000 km
- Déconnexion la vanne EGR
- Suppression du FAP très prochaine
et bien évidemment les temps de chauffe et d'arrêt scrupuleusement respecté.
Pour ta BVA fait le tous de suite tu est encore à temps mais si tu as déjà passer le délais, plus on dépasse l'échéance moins la vidange a d'effet. ta boite c'est une ZF. Apelle un centre ZF avec ton numero de serie il te confirmerons le modèle.
Si tu est de la région parisienne il y a un centre ZF à Anthony et beaucoup d'entre nous y sont déjà passer, ils sont top.
			
			
									
						
										
						- Vidange avec tous les filtres + déshuileur tous les 15.000km
- Liquide de refroidissement et liquide de frein tous les deux ans
- BVA / pont / direction assisté tous les 70.000 km
- Déconnexion la vanne EGR
- Suppression du FAP très prochaine
et bien évidemment les temps de chauffe et d'arrêt scrupuleusement respecté.
Pour ta BVA fait le tous de suite tu est encore à temps mais si tu as déjà passer le délais, plus on dépasse l'échéance moins la vidange a d'effet. ta boite c'est une ZF. Apelle un centre ZF avec ton numero de serie il te confirmerons le modèle.
Si tu est de la région parisienne il y a un centre ZF à Anthony et beaucoup d'entre nous y sont déjà passer, ils sont top.
- Utoi
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Re: Conseils entretien supplémentaire
 Pour ce type d'entretien 
 Par-contre tu changes le déshuileur à chaque fois? C'est à faire que si tu as le modèle en carton, alors que sur e60 ce doit être un Vortex donc 'juste" à nettoyer.
Pour l'EGR, c'est à déconnecter sauf si tu fais beaucoup de ville (perte de couple à bas régime). Et si tu condamne, ce doit être absolument étanche.
Par-contre je sais pas comment c'est sur e60 mais les durits du circuit de dépression sont aussi à vérifier scrupuleusement!
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				papio91
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Re: Conseils entretien supplémentaire
oui exact les durits de dépression à bien vérifier beaucoup ce percent. 
Pour l'EGR je l'ai déconnecté mécaniquement j'ai débranché la durite de dépression et je l'ai bouché.
Pour le déshuileur, une note puma de chez bmw préconiserai de repasser au filtre mousse qui sont plus efficace que le vortex. du coup je suis repassé au mousse que je remplace à toutes les vidanges. je préfère avoir un vrai filtre physique à remplacé ( 20€ ) à toutes les vidanges que le vortex.
			
			
									
						
										
						Pour l'EGR je l'ai déconnecté mécaniquement j'ai débranché la durite de dépression et je l'ai bouché.
Pour le déshuileur, une note puma de chez bmw préconiserai de repasser au filtre mousse qui sont plus efficace que le vortex. du coup je suis repassé au mousse que je remplace à toutes les vidanges. je préfère avoir un vrai filtre physique à remplacé ( 20€ ) à toutes les vidanges que le vortex.
- Utoi
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Re: Conseils entretien supplémentaire
Oui, j'ai vu cette note. Après mieux vaut nettoyer en attendant de mettre le filtre carton.
			
			
									
						
										
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				FredE61
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Re: Conseils entretien supplémentaire
Salut,
c'est quoi / où les durit de dépression ?
Faudra que je jette un oeil, je suis à jour sur le reste mais ça je ne connais pas.
Merci
Fred
			
			
									
						
										
						c'est quoi / où les durit de dépression ?
Faudra que je jette un oeil, je suis à jour sur le reste mais ça je ne connais pas.
Merci
Fred
- Utoi
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Re: Conseils entretien supplémentaire
Pour te donner une idée voilà ce que j'avais fait sur mon ancienne 5:
changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html
			
			
									
						
										
						changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html
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				crashburn
 
Re: Conseils entretien supplémentaire
Merci bcp.
je vais donc changer le deshuileur au plus vite!
Pour la vidange de boite aussi, meme si elle marche bien pour l'instant je ne vais pas tarder.
BMW me propose la vidange BVA et reprog obligatoire pour 700€. ça me parait bcp non?
Pour le remplacement du liquide de frein je suis très surpris que ce soit tous les 2 ans car sur toutes mes voitures j'avais l'habitude que ce soit tous les 4 ans.
Qu'est ce que le controle antipollution dans le service maintenance?
			
			
									
						
										
						je vais donc changer le deshuileur au plus vite!
Pour la vidange de boite aussi, meme si elle marche bien pour l'instant je ne vais pas tarder.
BMW me propose la vidange BVA et reprog obligatoire pour 700€. ça me parait bcp non?
Pour le remplacement du liquide de frein je suis très surpris que ce soit tous les 2 ans car sur toutes mes voitures j'avais l'habitude que ce soit tous les 4 ans.
Qu'est ce que le controle antipollution dans le service maintenance?
- Morbak
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Re: Conseils entretien supplémentaire
700 € pour une vidange BVA c'est bien trop cher, va voir un spécialiste généralement c'est aux alentours de 450 €.
Le contrôle anti-pollution bah c'est le contrôle anti-pollution
 . Il est réalisé pendant le passage au CT donc tu le remets à zéro quand ton auto est passée au contrôle.
			
			
									
						
										
						Le contrôle anti-pollution bah c'est le contrôle anti-pollution
				