BMW 320D - E46 - Perte de puissance
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BMW 320D - E46 - Perte de puissance
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de perte de puissance aléatoire mais qui a l'air de se déclencher le plus souvent quand je demande à la voiture un effort en côte (Plutôt en 4ème et +). Ce qui se passe, c'est que la voiture accèlère très lentement, j'ai peu de puissance. Il faut que je coupe le moteur et que je le rallume pour souvent retrouver la puissance.
Au début de l'année 2014, je suis tombé en panne, la voiture ne voulait plus démarrer alors que je venais de faire 400km sans problème. Cela venait du relai de commande de la pompe à injection.
En la reprenant à la sortie du garage, le garagiste me demande si c'est normal mon problème de puissance. En effet, quand j'accélérais, je n'avais plus aucune puissance, c'est comme si j'avais un tank avec un moteur de 40cv. Je lui ai donc laissé la voiture une nouvelle fois, il a alors réparé la sonde de la pompe à injection. Quand je l'ai reprise, j'ai eu vraiment l'impression de découvrir ma voiture, elle était beaucoup plus fluide en côte, même le matin quand elle était froide, je n'avais pas l'impression de forcer sur le moteur.
Et depuis deux semaines, du jour au lendemain, c'est revenu comme avant. La voiture fonctionne bien mais j'ai l'impression de forcer plus le matin quand elle est froide puis on rajoute à cela le problème de puissance aléatoire... Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
Je vous remercie de votre aide.
Infos voiture:
2004 - E46
Damien.
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de perte de puissance aléatoire mais qui a l'air de se déclencher le plus souvent quand je demande à la voiture un effort en côte (Plutôt en 4ème et +). Ce qui se passe, c'est que la voiture accèlère très lentement, j'ai peu de puissance. Il faut que je coupe le moteur et que je le rallume pour souvent retrouver la puissance.
Au début de l'année 2014, je suis tombé en panne, la voiture ne voulait plus démarrer alors que je venais de faire 400km sans problème. Cela venait du relai de commande de la pompe à injection.
En la reprenant à la sortie du garage, le garagiste me demande si c'est normal mon problème de puissance. En effet, quand j'accélérais, je n'avais plus aucune puissance, c'est comme si j'avais un tank avec un moteur de 40cv. Je lui ai donc laissé la voiture une nouvelle fois, il a alors réparé la sonde de la pompe à injection. Quand je l'ai reprise, j'ai eu vraiment l'impression de découvrir ma voiture, elle était beaucoup plus fluide en côte, même le matin quand elle était froide, je n'avais pas l'impression de forcer sur le moteur.
Et depuis deux semaines, du jour au lendemain, c'est revenu comme avant. La voiture fonctionne bien mais j'ai l'impression de forcer plus le matin quand elle est froide puis on rajoute à cela le problème de puissance aléatoire... Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
Je vous remercie de votre aide.
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2004 - E46
Damien.
- jerem320d
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Re: BMW 320D - E46 - Perte de puissance
dam789 a écrit :Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de perte de puissance aléatoire mais qui a l'air de se déclencher le plus souvent quand je demande à la voiture un effort en côte (Plutôt en 4ème et +). Ce qui se passe, c'est que la voiture accèlère très lentement, j'ai peu de puissance. Il faut que je coupe le moteur et que je le rallume pour souvent retrouver la puissance.
Au début de l'année 2014, je suis tombé en panne, la voiture ne voulait plus démarrer alors que je venais de faire 400km sans problème. Cela venait du relai de commande de la pompe à injection.
En la reprenant à la sortie du garage, le garagiste me demande si c'est normal mon problème de puissance. En effet, quand j'accélérais, je n'avais plus aucune puissance, c'est comme si j'avais un tank avec un moteur de 40cv. Je lui ai donc laissé la voiture une nouvelle fois, il a alors réparé la sonde de la pompe à injection. Quand je l'ai reprise, j'ai eu vraiment l'impression de découvrir ma voiture, elle était beaucoup plus fluide en côte, même le matin quand elle était froide, je n'avais pas l'impression de forcer sur le moteur.
Et depuis deux semaines, du jour au lendemain, c'est revenu comme avant. La voiture fonctionne bien mais j'ai l'impression de forcer plus le matin quand elle est froide puis on rajoute à cela le problème de puissance aléatoire... Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
Je vous remercie de votre aide.
Infos voiture:
2004 - E46
Damien.
salut
la premiere chose a faie et de la passe a la valise
Re: BMW 320D - E46 - Perte de puissance
J'avais eu le même souci que toi sur mon ancienne Golf TDI 130...Débitmetre HS...
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Re: BMW 320D - E46 - Perte de puissance
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon débitmètre hier et la voiture a toujours une perte de puissance.. Hier, aux alentours de 100km, en appuyant sur l’accélérateur, plus d'accélération, comme si j'appuyais dans le vide... Je peux juste maintenir la vitesse ou accélérer de manière très lente et progressive.
Suis-je condamné à aller chez BMW pour la faire réparer ?
DamieN
J'ai reçu mon débitmètre hier et la voiture a toujours une perte de puissance.. Hier, aux alentours de 100km, en appuyant sur l’accélérateur, plus d'accélération, comme si j'appuyais dans le vide... Je peux juste maintenir la vitesse ou accélérer de manière très lente et progressive.
Suis-je condamné à aller chez BMW pour la faire réparer ?
DamieN
Re: BMW 320D - E46 - Perte de puissance
Bonjour,
Pour ton problème de puissance essaie de d’inter changé ces deux pièces (se sont les mêmes)
inter change celle ci (pièce 1)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45
avec celle la (pièce 1)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2229&hg=11&fg=45
N'oublie pas de vérifier tout ton circuit de dépression qui peut être poreuse ou percé.
Si le problème persiste essaie de débrancher le débitmètre pour voir si sa change quelque chose, si sa change rien c'est qu'il est HS.
Pour ton problème de puissance essaie de d’inter changé ces deux pièces (se sont les mêmes)
inter change celle ci (pièce 1)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45
avec celle la (pièce 1)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2229&hg=11&fg=45
N'oublie pas de vérifier tout ton circuit de dépression qui peut être poreuse ou percé.
Si le problème persiste essaie de débrancher le débitmètre pour voir si sa change quelque chose, si sa change rien c'est qu'il est HS.
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- Véhicule : BMW (E46) 320D Preférence Business
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Re: BMW 320D - E46 - Perte de puissance
Rataman, merci de ta réponse.
Je vais essayer de changer les pièces cités, je suis pas très fort en mécanique mais faut bien s'y filer !
Je vous tiens au courant si ça change quelque chose.
PS: Quelqu'un qui semble avoir eu le même problème - eternel-trou-a-l-acceleration-320d-e46-m47-t22934-20.html
Je vais essayer de changer les pièces cités, je suis pas très fort en mécanique mais faut bien s'y filer !
Je vous tiens au courant si ça change quelque chose.
PS: Quelqu'un qui semble avoir eu le même problème - eternel-trou-a-l-acceleration-320d-e46-m47-t22934-20.html