Je roule sans tachimètre, la sonde arrière gauche ou droite doit être changée, ce qui m'affiche également les voyants ABS et EPS.
L'indicateur de frein à main s'est un jour affiché comme enclenché alors que le frein est désenclenché.
Egalement, la jauge de température est en permanence à 50%.
Maintenant j'ai un nouveau souci depuis deux semaines, en fait, depuis que j'ai monté une bonne pente sur presque 1h de route: maintenant, au bout de quelques kilomètres la jauge de température quitte sa position habituelle de moitié du cadran pour deux tiers, puis carrément jusqu'au dernier indicateur juste avant la marque blanche avant le rouge, la climatisation s'arrête, la pleine accélération se désactive.
J'ai fais le plein de liquide de refroidissement (comme le niveau était bas), j'ai mis de l'organique jaune.
Mais cela continue.
En discutant un mécano m'a dit le viscocoupleur, un autre que non, que si c'était ça, à trop chaud le moteur s'arrêterait.
Le premier mécano me rajoute que la jauge de température est en erreur, le second me dit qui c'est bien le moteur car en surchauffe l'électronique protège le moteur en déconnectant par précaution la clim et l'accélération haute vitesse.
Le premier mécano me dit que c'est la culasse ou le joint de culasse, qu'il faut aussi vérifier le niveau d'huile qui peut être la raison d'une montée de température du moteur (j'ai vérifié le niveau d'huile, mais même si c'est noir, le niveau est bon -pour info: dernière vidange juillet 2013-), le second (enfin, la seconde: c'est une mécano) que cela peut être un joint qui fuit, mais qu'il y a plus de chances que ce soit la pompe à eau à changer voire le thermostat à eau également par prudence, mais d'abord de faire un check avec une prise spéciale qu'il -enfin elle- a, qu'il faut réagir vite pour protéger le moteur car même s'il déconnecte des fonctions pour se protéger il faut éviter de le pousser à bout.
Ouf, ça a été assez long.
Qu'en pensez-vous ?