CDV : Clutch delay valve
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CDV : Clutch delay valve
Salut,
je suis tombé là-dessus par hasard: http://www.performance-store.com/fr/e81-e87/18-clutch-delay-valve-cdv-performance.html
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
Quelqu'un a déjà remplacé ?
Merci
Fred
je suis tombé là-dessus par hasard: http://www.performance-store.com/fr/e81-e87/18-clutch-delay-valve-cdv-performance.html
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
Quelqu'un a déjà remplacé ?
Merci
Fred
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Re: CDV : Clutch delay valve
Moi j'en ai déjà entendu parlé, surtout sur des forums étrangers.
Sur la plupart des BMW il y a même assez de longueur pour simplement supprimer la pièce, pas besoin d'en mettre une autre en remplacement.
Y'a un tuto ici par exemple (le principe est le même partout): http://m3.madrussian.net/diy_cdv.shtml
Un peu de détails là: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=5745#p88454
A voir si quelqu'un l'a déjà fait sur le fofo
Sur la plupart des BMW il y a même assez de longueur pour simplement supprimer la pièce, pas besoin d'en mettre une autre en remplacement.
Y'a un tuto ici par exemple (le principe est le même partout): http://m3.madrussian.net/diy_cdv.shtml
Un peu de détails là: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=5745#p88454
A voir si quelqu'un l'a déjà fait sur le fofo
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Re: CDV : Clutch delay valve
Merci pour les liens, le 2ème donne une bonne explication.
En effet, je dois passer la 2eme / 3eme en prenant vraiment mon temps, sinon ça craque ... ça semblerait lié à ce CDV.
En effet, je dois passer la 2eme / 3eme en prenant vraiment mon temps, sinon ça craque ... ça semblerait lié à ce CDV.
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Re: CDV : Clutch delay valve
Une autre solution consiste non pas à supprimer la pièce mais à la déposer le temps de retirer la bride présente à l'intérieur.
Ensuite, une fois remise ne place, une simple purge du circuit et roule.
La bride qui doit faire dans les 2,5/3mm de diamètre et laissant passer le fluide dans 1/2mm environs. Elle est maintenu par une pièce métallique emmanchée à fort et peut être retirée tranquillement en faisant passer un outil de faible diamètre du type d'une clé BTR de 2 ou 2,5 environ.
Voici une page avec quelques photos :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=195
Ensuite, une fois remise ne place, une simple purge du circuit et roule.
La bride qui doit faire dans les 2,5/3mm de diamètre et laissant passer le fluide dans 1/2mm environs. Elle est maintenu par une pièce métallique emmanchée à fort et peut être retirée tranquillement en faisant passer un outil de faible diamètre du type d'une clé BTR de 2 ou 2,5 environ.
Voici une page avec quelques photos :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=195
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Re: CDV : Clutch delay valve
ca a l'air interessant la modif me tenterait bien
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Re: CDV : Clutch delay valve
ca a l'air interessant la modif me tenterait bien
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Re: CDV : Clutch delay valve
a y être je ferais comme décrit ici , pas la peine de claquer 80€ pour rien !
Zak a écrit :Je viens de voir un tuto anglais, et ... y a pas de quoi s'alarmer d'apres eux.
Y suffit d'y mettre une petite alen à l’intérieur et de taper doucement...
Le bride ce retire et le CDV est libérer.
Que des retours positif sur les 72 Pages.
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Re: CDV : Clutch delay valve
biff a écrit :a y être je ferais comme décrit ici , pas la peine de claquer 80€ pour rien !Zak a écrit :Je viens de voir un tuto anglais, et ... y a pas de quoi s'alarmer d'apres eux.
Y suffit d'y mettre une petite alen à l’intérieur et de taper doucement...
Le bride ce retire et le CDV est libérer.
Que des retours positif sur les 72 Pages.
pareil pour moi surtout que la pièce vaut à peine 10e chez BMW. ce qui m'embête c'est la purge je n'ai ni le temps ni la place pour la faire.
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Re: CDV : Clutch delay valve
Sur qu'il faut un pont ou une fosse .
Déjà pincer le flexible pour vider un minimum lors de la déconnexion , une fois rebrancher , mettre le niveau de liquide de frein au maxi dans le vase , ouvrir la purge et laisser écouler , ou avec quelqu'un au volant le faire pomper et ouvrir la purge pendant qu'il enfonce la pédale , refermer a chaque fois qu'il relâche , renouveler l'opé si des bulles persistent .
vais le tenter le truc sous peu je pense aussi
Déjà pincer le flexible pour vider un minimum lors de la déconnexion , une fois rebrancher , mettre le niveau de liquide de frein au maxi dans le vase , ouvrir la purge et laisser écouler , ou avec quelqu'un au volant le faire pomper et ouvrir la purge pendant qu'il enfonce la pédale , refermer a chaque fois qu'il relâche , renouveler l'opé si des bulles persistent .
vais le tenter le truc sous peu je pense aussi
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Re: CDV : Clutch delay valve
C'est intéressant...
Je le note sur ma liste de travaux !
Quelqu'un sait-il si sur une 330D e46, il faut modifier la pièces ou si on peut tout "simplement" la retirée ?
J'ai toujours du mal à enclencher la 1er lorsque je suis arrêté (à un stop ou à un feu rouge par exemple) et surtout "à froid".
A+.
Je le note sur ma liste de travaux !
Quelqu'un sait-il si sur une 330D e46, il faut modifier la pièces ou si on peut tout "simplement" la retirée ?
J'ai toujours du mal à enclencher la 1er lorsque je suis arrêté (à un stop ou à un feu rouge par exemple) et surtout "à froid".
A+.