[BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
Posté : 08 janv. 2014 23:24
Bonjour a tous,
J'ai un gros souci qui m'ai arrivé il y a quelques jours et j'aurai besoin de quelques avis pour m'orienté sur la panne.
Pour plus deprécision je vais vous décrire les évenements et opérations effectués étape par étape:
- je démarre le moteur ( pour le laisser chauffé )
- ( après 5 mintues de chauffe ) une grosse fumé blanche opaque et en grande quantité qui sort de l'échappement ainsi que le moteur qui claque et tourne pas rond
- J'arrete le moteur ( apres avoir couru )
- je tire la jauge a huile et m'apercoit que le niveau est considérablement monté (environs 10cm), et je sens une forte odeur de gasoil sur la jauge.
- je vidange le moteur, remplace le filtre a huile et constate qu'il y a environ 15 litres de mélange huile et gasoil qui en coule.
- je dépose la pipe d'admission ainsi que les bougies de préchauffages et remarque que les deux cylindres du fond sont rempli du mélange huile et gasoil
- je donne quelques coup de clés pour faire sortir tout sa des cylindres, néttoi la pipe d'admission, verifi tout les conduit et remonte le tout
- je remet de l'huile dans le moteur, efface les codes défaults ( rien de spéciale signalé par le calculateur )
- je demarre le moteur, il tourne nikel pendant 3 seconde et rebelotte ( fumé et claquement ) donc je l'arrete immédiatement
- je redémonte tout
- le niveau d'huile a légerement augmenté et les deux cylindres du fond sont rempli de gasoil
Voila ou j'en suis pour le moment, je soupçonne les injecteurs ou un probleme de segmentation mais si quelqu'un peut m'aider sa serai géniale.
P.S.: Deux semaines avant ce probleme j'ai fait la connerie ( que je ne ferai plus d'ailleurs ) d'installer un boitier additionnel de marque P-tronic ( acheter d'occasion ) apparament une bonne marque d'apres leurs valeurs et leurs présentation.... Je pense que c'est la source de ce probleme donc je l'ai retirer....:(
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un gros souci qui m'ai arrivé il y a quelques jours et j'aurai besoin de quelques avis pour m'orienté sur la panne.
Pour plus deprécision je vais vous décrire les évenements et opérations effectués étape par étape:
- je démarre le moteur ( pour le laisser chauffé )
- ( après 5 mintues de chauffe ) une grosse fumé blanche opaque et en grande quantité qui sort de l'échappement ainsi que le moteur qui claque et tourne pas rond
- J'arrete le moteur ( apres avoir couru )
- je tire la jauge a huile et m'apercoit que le niveau est considérablement monté (environs 10cm), et je sens une forte odeur de gasoil sur la jauge.
- je vidange le moteur, remplace le filtre a huile et constate qu'il y a environ 15 litres de mélange huile et gasoil qui en coule.
- je dépose la pipe d'admission ainsi que les bougies de préchauffages et remarque que les deux cylindres du fond sont rempli du mélange huile et gasoil
- je donne quelques coup de clés pour faire sortir tout sa des cylindres, néttoi la pipe d'admission, verifi tout les conduit et remonte le tout
- je remet de l'huile dans le moteur, efface les codes défaults ( rien de spéciale signalé par le calculateur )
- je demarre le moteur, il tourne nikel pendant 3 seconde et rebelotte ( fumé et claquement ) donc je l'arrete immédiatement
- je redémonte tout
- le niveau d'huile a légerement augmenté et les deux cylindres du fond sont rempli de gasoil
Voila ou j'en suis pour le moment, je soupçonne les injecteurs ou un probleme de segmentation mais si quelqu'un peut m'aider sa serai géniale.
P.S.: Deux semaines avant ce probleme j'ai fait la connerie ( que je ne ferai plus d'ailleurs ) d'installer un boitier additionnel de marque P-tronic ( acheter d'occasion ) apparament une bonne marque d'apres leurs valeurs et leurs présentation.... Je pense que c'est la source de ce probleme donc je l'ai retirer....:(
Merci d'avance pour vos réponses