[BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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[BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
Bonjour a tous,
J'ai un gros souci qui m'ai arrivé il y a quelques jours et j'aurai besoin de quelques avis pour m'orienté sur la panne.
Pour plus deprécision je vais vous décrire les évenements et opérations effectués étape par étape:
- je démarre le moteur ( pour le laisser chauffé )
- ( après 5 mintues de chauffe ) une grosse fumé blanche opaque et en grande quantité qui sort de l'échappement ainsi que le moteur qui claque et tourne pas rond
- J'arrete le moteur ( apres avoir couru )
- je tire la jauge a huile et m'apercoit que le niveau est considérablement monté (environs 10cm), et je sens une forte odeur de gasoil sur la jauge.
- je vidange le moteur, remplace le filtre a huile et constate qu'il y a environ 15 litres de mélange huile et gasoil qui en coule.
- je dépose la pipe d'admission ainsi que les bougies de préchauffages et remarque que les deux cylindres du fond sont rempli du mélange huile et gasoil
- je donne quelques coup de clés pour faire sortir tout sa des cylindres, néttoi la pipe d'admission, verifi tout les conduit et remonte le tout
- je remet de l'huile dans le moteur, efface les codes défaults ( rien de spéciale signalé par le calculateur )
- je demarre le moteur, il tourne nikel pendant 3 seconde et rebelotte ( fumé et claquement ) donc je l'arrete immédiatement
- je redémonte tout
- le niveau d'huile a légerement augmenté et les deux cylindres du fond sont rempli de gasoil
Voila ou j'en suis pour le moment, je soupçonne les injecteurs ou un probleme de segmentation mais si quelqu'un peut m'aider sa serai géniale.
P.S.: Deux semaines avant ce probleme j'ai fait la connerie ( que je ne ferai plus d'ailleurs ) d'installer un boitier additionnel de marque P-tronic ( acheter d'occasion ) apparament une bonne marque d'apres leurs valeurs et leurs présentation.... Je pense que c'est la source de ce probleme donc je l'ai retirer....:(
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un gros souci qui m'ai arrivé il y a quelques jours et j'aurai besoin de quelques avis pour m'orienté sur la panne.
Pour plus deprécision je vais vous décrire les évenements et opérations effectués étape par étape:
- je démarre le moteur ( pour le laisser chauffé )
- ( après 5 mintues de chauffe ) une grosse fumé blanche opaque et en grande quantité qui sort de l'échappement ainsi que le moteur qui claque et tourne pas rond
- J'arrete le moteur ( apres avoir couru )
- je tire la jauge a huile et m'apercoit que le niveau est considérablement monté (environs 10cm), et je sens une forte odeur de gasoil sur la jauge.
- je vidange le moteur, remplace le filtre a huile et constate qu'il y a environ 15 litres de mélange huile et gasoil qui en coule.
- je dépose la pipe d'admission ainsi que les bougies de préchauffages et remarque que les deux cylindres du fond sont rempli du mélange huile et gasoil
- je donne quelques coup de clés pour faire sortir tout sa des cylindres, néttoi la pipe d'admission, verifi tout les conduit et remonte le tout
- je remet de l'huile dans le moteur, efface les codes défaults ( rien de spéciale signalé par le calculateur )
- je demarre le moteur, il tourne nikel pendant 3 seconde et rebelotte ( fumé et claquement ) donc je l'arrete immédiatement
- je redémonte tout
- le niveau d'huile a légerement augmenté et les deux cylindres du fond sont rempli de gasoil
Voila ou j'en suis pour le moment, je soupçonne les injecteurs ou un probleme de segmentation mais si quelqu'un peut m'aider sa serai géniale.
P.S.: Deux semaines avant ce probleme j'ai fait la connerie ( que je ne ferai plus d'ailleurs ) d'installer un boitier additionnel de marque P-tronic ( acheter d'occasion ) apparament une bonne marque d'apres leurs valeurs et leurs présentation.... Je pense que c'est la source de ce probleme donc je l'ai retirer....:(
Merci d'avance pour vos réponses
- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
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- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
Salut,
pour avoir monter un boitier additionnel dans ma jeunesse ... ce n'est en effet pas vraiment bon pour les injecteurs ... après des soucis d'injections je suis allé chez un diéséliste et les pressions d'injections étaient monstrueuses ... on retire le boitier tout redeviens normal !
Par contre dans ton cas il est possible que les injecteurs aient pris cher ...c'est une piste plausible ! emmène les chez un diéséliste pour test et pourquoi pas une réfection ....
Tu peux aussi attendre l'avis des spécialistes ;)
pour avoir monter un boitier additionnel dans ma jeunesse ... ce n'est en effet pas vraiment bon pour les injecteurs ... après des soucis d'injections je suis allé chez un diéséliste et les pressions d'injections étaient monstrueuses ... on retire le boitier tout redeviens normal !
Par contre dans ton cas il est possible que les injecteurs aient pris cher ...c'est une piste plausible ! emmène les chez un diéséliste pour test et pourquoi pas une réfection ....
Tu peux aussi attendre l'avis des spécialistes ;)
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
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- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
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Re: [BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
As-tu retirer tes clapets d'admissions. Vérifie s'il n'y en a pas de cassés...
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
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- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
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Re: [BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
Salut,
Bêtement je te dirai joins de culasse ou a la segmentation, mais la segmentation de 2 cylindres qui lachent en même temps ça fait beaucoup et ça justifirais pas 15L car c'est juste énorme. Donc joins de culasse ou culasse fissurée car 2 cylindre remplis et 15L dans le carter c'est incroyable surtout en 3 minutes
Elle a cmb de kms la madame ?
Bêtement je te dirai joins de culasse ou a la segmentation, mais la segmentation de 2 cylindres qui lachent en même temps ça fait beaucoup et ça justifirais pas 15L car c'est juste énorme. Donc joins de culasse ou culasse fissurée car 2 cylindre remplis et 15L dans le carter c'est incroyable surtout en 3 minutes

Elle a cmb de kms la madame ?
Re: [BMW 330d E46] Grosse fumé blanche et claquement moteur
A voir aussi si tu as pas 1 ou 2 injecteurs de flingue qui reste en position ouverte. Et pisse en permanence.