Condamner sa vanne egr ou pas ? 525d e39
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Condamner sa vanne egr ou pas ? 525d e39
Bonjour a tous !! Comme indiqué dans le titre , je me tate a boucher ma vanne egr. Apres avoir lu plusieurs sujets beaucoup disent que sa peut faire que du bien et d autres ont des reserves. La pompe a vide tourne en permanence meme avec tuyau boucher etc. J ai nettoyé la mienne mais sa fume toujours lors des kick down , alors je pense qu sa fumera toujours un peu meme vanne condamnée mais moteur moins encrassé. Vos avis ???
- joujoule
- Membre actif
- Véhicule : BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
- Code VIN : GX53172
Re: Condamner sa vanne egr ou pas ? 525d e39
Salut,
Personnellement je l'ai débranché car pour moi un moteur doit aspirer de l'air "neuf" à 100%!
Quand tu penses que si il n'y avait pas de problème de pollution et de contrôle technique (c'est beau de rêver
) etc... ils ne nous auraient jamais sorti un truc comme ça!
Personnellement je l'ai débranché car pour moi un moteur doit aspirer de l'air "neuf" à 100%!
Quand tu penses que si il n'y avait pas de problème de pollution et de contrôle technique (c'est beau de rêver

- Done62
- Membre actif
- Code VIN :
Ok merci et toi ta mis une piece de 2e pour boucher et une vis pour le tuyau ? Et niveau acceleration pareil? Tu as nettoyé tn admission ou pas . Je pense qu elle doit etre bien crade 

- 325iblack
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 330i Pack M
- Code VIN :
J'ai bouché la vanne EGR sur la mondeo 2.0 tdci que j'avais... j'ai commander une plaque sur ebay prévu pour et ça ma prit 15 minutes à faire car elle est très facile d'accès sur les mondeo mk3.
J'ai jamais eu de souci avec et au contraire en kick down, plus de grosse fumé noir bien épaisse... je dis pas que ça fumé plus du tout mais en tout cas je le voyais plus dans le rétro
J'ai jamais eu de souci avec et au contraire en kick down, plus de grosse fumé noir bien épaisse... je dis pas que ça fumé plus du tout mais en tout cas je le voyais plus dans le rétro

- joujoule
- Membre actif
Done62 a écrit :Ok merci et toi ta mis une piece de 2e pour boucher et une vis pour le tuyau ? Et niveau acceleration pareil? Tu as nettoyé tn admission ou pas . Je pense qu elle doit etre bien crade
J'ai pris un petit bouchon en plastique qui rentre a forcer dedans! Niveau accel' j'ai pas vu de différence mais c'est vrai elle fume beaucoup moins!
J'ai évidement nettoyé mon admission car j'avais remonté mon collecteur pour virer les volets!
- joujoule
- Membre actif
Re,
Pour compléter ma réponse du dessus: Non je n'ai pas mis de pièce de 2€ pour boucher les gaz d'échappements j'ai juste bouché le petit tuyau car la vanne est en position fermé quand le moteur est éteint (donc sans dépression).
Le seul truc que j'ai remarqué (ça fait une semaine que je m'en sers tous les jours) c'est qu'elle a du mal à monter en température comparé à avant condamnation de la vanne!
L'aiguille n'est plus en plein milieu mais entre le bleu et le milieu! Mais c''est peut être pas lié!
Pour compléter ma réponse du dessus: Non je n'ai pas mis de pièce de 2€ pour boucher les gaz d'échappements j'ai juste bouché le petit tuyau car la vanne est en position fermé quand le moteur est éteint (donc sans dépression).
Le seul truc que j'ai remarqué (ça fait une semaine que je m'en sers tous les jours) c'est qu'elle a du mal à monter en température comparé à avant condamnation de la vanne!
L'aiguille n'est plus en plein milieu mais entre le bleu et le milieu! Mais c''est peut être pas lié!
- Done62
- Membre actif
- Code VIN :
salut peut être au niveau du thermostat de vanne egr mais moi je n en possède pas car c est une manuel ou thermostat de ta pompe a eau qui est hs . tu l as changer quand ?
- joujoule
- Membre actif
Je les ai jamais changer!!
Ca peux tomber en panne du jour au lendemain comme ça?
Demain je vais essayer de rebrancher ma vanne pour voir................
Ca peux tomber en panne du jour au lendemain comme ça?
Demain je vais essayer de rebrancher ma vanne pour voir................
- Done62
- Membre actif
- Code VIN :
Oui comme ca par contrensi les symptomes sont toujours present apres il faudra changer les 2 . Tu as cb de bornes
- joujoule
- Membre actif
225 000 km.