Vidange huile de direction
Vidange huile de direction
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà vidangé son huile de direction ?
Quelle marque d'huile me conseillez vous pour une e60 530xd de 2006.
Quelle est la viscosité préconisée pour mon véhicule, car le concessionnaire est incapable de me répondre...
Pour purger l'huile je n'ai pas vu de vis de vidange sous le bocal, je pense donc qu'il faut faire ça à la seringue...
Y a t-il une procédure spéciale ? ou c'est juste du vidage-remplissage ?
Merci !
Quelle est la viscosité préconisée pour mon véhicule, car le concessionnaire est incapable de me répondre...
Pour purger l'huile je n'ai pas vu de vis de vidange sous le bocal, je pense donc qu'il faut faire ça à la seringue...
Merci !
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Re: Vidange huile de direction
Xdriver a écrit :Bonjour,
Merci !
Tu peux prendre de la Castrol Transmax Dex 3, c'est la référence que Bm m'a donné.
Pour la vidange, j'ai utilisé la seringue en vidangeant et remplissant le reservoir avec 3 lts d'huile. Si tu as un pont, tu peux débrancher la durite au niveau de la crémaillère et faire tourner la pompe d'assistance afin de vider le circuit et de le remplir.
lu ,
moi j'ai débranché l'arrivé a la pompe et sa pisse tous seul et la tu vire toute ta mouise ,
tu rempli et tu purge en braquant de butée en butée .
1.
Direction assistée (si montée, sans suspension à correction d’assiette automatique et système servo d’amplification de freins combinés) Castrol Transmax Dex III Multivehicle
2.
Direction assistée avec suspension à nivellement automatique et servo frein (si installé - réservoir dans compartiment moteur) : E24, E28; Voir manuel d'entretien/Castrol LHM + avant 9/87. Après 9/87 utiliser Voir manuel d'entretien seulement; E32 avant 9/91 utiliser Voir manuel d'entretien seulement; E32 et E34 à partir de 9/91 utiliser Castrol CHF seulement.
moi j'ai débranché l'arrivé a la pompe et sa pisse tous seul et la tu vire toute ta mouise ,
tu rempli et tu purge en braquant de butée en butée .
1.
Direction assistée (si montée, sans suspension à correction d’assiette automatique et système servo d’amplification de freins combinés) Castrol Transmax Dex III Multivehicle
2.
Direction assistée avec suspension à nivellement automatique et servo frein (si installé - réservoir dans compartiment moteur) : E24, E28; Voir manuel d'entretien/Castrol LHM + avant 9/87. Après 9/87 utiliser Voir manuel d'entretien seulement; E32 avant 9/91 utiliser Voir manuel d'entretien seulement; E32 et E34 à partir de 9/91 utiliser Castrol CHF seulement.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Pourquoi tu le fait ??
Ha savoir que a trainer avec une huile tu abime ta pompe ,
c'est comme sa qu'on voit du e30 a gogo avec des fuites monstre et des pompes qui lache
c'est comme sa qu'on voit du e30 a gogo avec des fuites monstre et des pompes qui lache
papio91 a écrit :Pourquoi tu le fait ??
Il faut toujours vidanger les huiles, même si t'as aucun pbl, si tu attends d'avoir des dysfonctionnement c'est déjà trop tard.

C'est comme l'huile de moteur, de bva, de pont, LDR, etc... il faut les vidanger

-
- Membre actif
- Code VIN :
Non mais je veut dire il y as une échéance précise, des symptômes ?
-
- Membre actif
- Code VIN :
Je pense je prendrai de la motul aussi déjà que Vai faire ma vidange moteur avec sa ^^ avec cette marque hein pas cette huile la lol.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
Si c un bouchon ATF, n importe quelle Dexron 3, qui plus est 3H, fera l'affaire.
J ai de la norauto 100% synthetique perso (je ne sais pas s ils la font encore par contre), que je vidange regulierement a la seringue par le dessus (200ml environ). Elle finit par devenir rouge par melange.
Comme d hab, chez bm, c officiellement à vie ...
J ai de la norauto 100% synthetique perso (je ne sais pas s ils la font encore par contre), que je vidange regulierement a la seringue par le dessus (200ml environ). Elle finit par devenir rouge par melange.
Comme d hab, chez bm, c officiellement à vie ...