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Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 28 déc. 2013 18:43
par grillon
Un petit bonjour à tous en espérant que les fêtes se soient bien passées pour tout le monde,petit résumé de mon cas , enfin celui de mon auto :Bmw 325d e90 facelift achetée en concession en octobre 2013 avec 54000kms.Après roulage je me rends compte que le véhicule tire un poil à gauche,je prends rdv à la concession bilan me font une géométrie complète( à leur frais,normal le véhicule n'a parcouru que 300kms). Sa n'a plus l'air de tirer à gauche ,des fois je fais une fixation on se moque pas je suis sur qu'il n'y a pas que moi.Donc voici le soucis la photo parle d'elle même, je précise que je viens de faire 1200kms d' autoroute et voila la gueule du pneu av gauche.J'aurais besoin de vos avis.Faut il revoir la géométrie, y' a t-'il un autre soucis, parce que sa me ferait ch...de changer le pneu parce que usé au bord au vu de son état au milieu.Je précise je sur gonfle de 200gr rapport à se qui est écrit dans la portière.Dans l’attente de vos réponses merci à vous.

Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 28 déc. 2013 19:59
par 325iblack
Une chose est sur, ce n'est pas une usure normale. Je pense que c'est un souci de géométrie. En tout cas, c'est pas en rapport avec un sur gonflage car dans ce cas, le milieu du pneu serait le plus usé, et en cas de sous gonflage ce sont les deux extrémité qui sont plus usé, mais pas un seul côté.
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 28 déc. 2013 20:03
par 325iblack
Voilà un petit résumé sur les différentes causes et conséquences d'une usure anormale de pneumatique :
http://www.popgom.fr/guide-pneu/usure-des-pneus
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 28 déc. 2013 22:48
par oualigator
merci iblack, j'ai trouvé ça très instructif

Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 29 déc. 2013 10:44
par grillon
325iblack a écrit :Une chose est sur, ce n'est pas une usure normale. Je pense que c'est un souci de géométrie. En tout cas, c'est pas en rapport avec un sur gonflage car dans ce cas, le milieu du pneu serait le plus usé, et en cas de sous gonflage ce sont les deux extrémité qui sont plus usé, mais pas un seul côté.
Je sur gonfle pour justement éviter l'usure sur les cotés, quand à la géométrie elle vient juste d'être faite chez BMW j'en conclue que sa a du être bien fait

Merci pour ta réponse.
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 29 déc. 2013 11:08
par pacorabat
Maintenant que ta géométrie est bonne, ton pneu est toujours usée de travers, donc normal que tu as toujours un problème de roulage. Il faudrait aussi que les pneus soient bons.
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 29 déc. 2013 11:29
par 325iblack
pacorabat a écrit :Maintenant que ta géométrie est bonne, ton pneu est toujours usée de travers, donc normal que tu es toujours un problème de roulage. Il faudrait aussi que les pneus soient bons.
En principe si les pneus étaient dans cet état avant la géométrie, il aurait fallu changer les pneus puis faire la géométrie et non pas faire la géométrie puis changer les pneus...
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 29 déc. 2013 11:32
par 325iblack
Par contre, je ne voudrais pas t'inquiété mais je trouve qu'il y 'a une très grosse différence d'usure entre l'extrémité extérieur et intérieur du pneu, elle ne serait pas accidenté par hasard ?
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 29 déc. 2013 11:44
par pierrot_13
Salut,
est ce que tu as le rapport du réglage de la géométrie? Même si le parallélisme est bon il se peut que cette usure soit due à un angle de carrosage trop positif

regardes aussi çà
http://www.auto-publitest.com/fr/geometrie.htmlA+
Re: Avis usure pneumatique avant gauche
Posté : 29 déc. 2013 12:34
par grillon
325iblack a écrit :pacorabat a écrit :Maintenant que ta géométrie est bonne, ton pneu est toujours usée de travers, donc normal que tu es toujours un problème de roulage. Il faudrait aussi que les pneus soient bons.
En principe si les pneus étaient dans cet état avant la géométrie, il aurait fallu changer les pneus puis faire la géométrie et non pas faire la géométrie puis changer les pneus...
Le soucis c'est que je ne me rapelle plus dans quel état était le pneu au départ.
