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Elargisseur de voie
Posté : 28 déc. 2013 18:37
par mycka
Bonjours j'ai une Bmw e46 de 2001 PH1,
J'aimerais posé des elargisseur de voie mes je ces pas les quel choisir (dimensions) &
comment cela se monte.

Re: Elargisseur de voie
Posté : 28 déc. 2013 18:54
par Fliper31
Salut, pareil pour moi je suis dans le meme cas
:$
Re: Elargisseur de voie
Posté : 28 déc. 2013 19:03
par rommass
Bah c'est assez simple en fait:
Tu prends ta monte actuelle et tu regardes de combien tu veux faire ressortir tes jantes. Il faut s'assurer tout de même de ne pas toucher les ailes après élargisseurs montés. Si tu optes pour une cale supérieure à 20mm, prends là en double boulonnerie.
Re: Elargisseur de voie
Posté : 28 déc. 2013 19:20
par mycka
Fliper31 a écrit :Salut, pareil pour moi je suis dans le meme cas
:$
Quelqu'un va nous éclairé

Re: Elargisseur de voie
Posté : 29 déc. 2013 09:12
par rommass
Bon je vais essayé d'être clair:
Quand tu choisis l'épaisseur des cales, il faut que tu fasses attention à ne pas toucher les ailes une fois qu'elles seront montées. Ce que j'avais fais avant de les acheter, j'avais pris des morceaux de bois faisant office de cales afin de voir l'épaisseur qui m'intéressait. Tu retires ta roue, tu mets ta "pseudo cale de bois" et tu remontes la roue et tu regardes si ça te conviens. Ne retires jamais ton cric à fait car la roue tiens moins bien avec cette "pseudo cale de bois" mais ça te suffit pour avoir un aperçu.
Ensuite, tu commandes tes cales (
http://www.elargisseurdevoie.com/ est très bien).
Il y a deux types de cales: les simples boulonneries (les goujons de ta jante passent à travers la cale et se vissent sur ton moyeu) et les doubles boulonneries (tu fixes d'abord ta cale sur le moyeu et ensuite tu fixes ta jante sur la cale à des endroits différents).
Pour choisir tes cales, assure toi aussi de prendre un entraxe de 5/120, et si ton épaisseur est supérieure à 20mm, prends de la double boulonnerie. Fais attention à ce que la jante ne dépasse l'aile pas de la voiture car ça peut-être un critère de refus au ct.
Enfin, prends des cales avec bague de centrage de façon à bien centrer la roue et éviter les effets de tremblements lorsque tu roules.
J'espère avoir été clair, j'ai peut-être oublié des choses...

Re: Elargisseur de voie
Posté : 29 déc. 2013 09:31
par Tonydu78
Si tu prends des cales simple boulonnerie, il faudra que tu prennes également la visserie qui va avec; sinon, les boulons d'origine risquerait d'être trop court pour se fixer sur ton moyeu.
Re: Elargisseur de voie
Posté : 29 déc. 2013 13:53
par Fraatex
Salut !
Je réfléchis aussi à mettre des élargisseurs de voies sur mon véhicule, cependant je me pose quelques questions, je les poste ici afin de ne pas ouvrir un sujet similaire...
Voici la configuration de ma voiture, c'est une E46 330Cd ph.2 avec le Pack M donc suspensions et châssis sport, mais ce sont des jantes de type M3 en 18" qui sont montées et de façon symétrique donc les 4 mêmes jantes et pneus.
Je souhaiterais mettre des cales de 20mm par roue sur l'arrière car je trouve qu'elles sont beaucoup trop enfoncées dans la carrosserie.
Est-ce bien ce modèle qu'il me faudrait ?
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2354713Je veux privilégier la fiabilité donc double boulonnerie impératif mais ces cales sont elles équipées des bagues de centrage évoquées plus haut ?
Il y'a juste à démonter la roue, visser la cale et visser la roue sur la cale ? Pas de pièce à changer, ou autre ?
Une fois montées, je ne veux pas que ma voiture use les pneus de façon irrégulière, donc un garage équipé pour faire les géométries pourra-t-il me régler les éléments du châssis afin de corriger les variations de paramètres (carrossage, etc...) ?
Et surtout, est-ce que vous pensez que ça va passer sans problème dans les ailes ? Je roule la plupart du temps seul ou a deux et rarement chargé avec 5 personnes dans la voiture.
Voilà, j’espère avoir donné assez de précisions.
Re: Elargisseur de voie
Posté : 29 déc. 2013 14:47
par nakamiki
En e46 derriere tu peux partir sur 10mm, imperatif de prendre de la cale avec double recentrage.
A l'av precois plutot 5mm.
Attention aussi a la boulonnerie. En 5mm l'oem peut le faire, en 10mm faut racheter.
Moi c est ce que j ai avec des jantes en 18 et monté en 225. L'offset peut aussi faire changer cela...plus il est faible plus la jante ressort naturellement.
Re: Elargisseur de voie
Posté : 29 déc. 2013 19:05
par rommass
nakamiki a écrit :En e46 derriere tu peux partir sur 10mm, imperatif de prendre de la cale avec double recentrage.
A l'av precois plutot 5mm.
Attention aussi a la boulonnerie. En 5mm l'oem peut le faire, en 10mm faut racheter.
Moi c est ce que j ai avec des jantes en 18 et monté en 225. L'offset peut aussi faire changer cela...plus il est faible plus la jante ressort naturellement.

On ne peut pas trop te dire quelle épaisseur il te faut car celle-ci va dépendre du déport (ET) de ta jante. A toi de voir de combien est celui-ci.
Re: Elargisseur de voie
Posté : 29 déc. 2013 19:10
par Fliper31
Moi je suis au 4 coin sur ma 330d avec jante de X3 en ET 46
c'est les jantes style 109 apres pour le deport je ces pas de combien