Perte/surconsommation d'huile E36 M41

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E36 M41 touring
Code VIN :

Perte/surconsommation d'huile E36 M41

Message par DuckSherminator »

J'ai lancé une recherche qui n'a pas été fructueuse, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé.

Hier, mon témoin d'huile s'est allumé après avoir changé mes bougies de préchauffage (pas juste après, mais au premier trajet après). Il s'est éteint quelques secondes après, je me suis dit que la sonde déconnait peut-être... Je suis aussitôt rentré chez moi prendre de l'huile, pour éventuellement faire l'appoint après vérification du niveau. Il s'est avéré que le niveau était sous le minimum! Elle est allée à l'entretien il y a peu (je n'ai "usé" que 2 barres vertes).

Elle fume légèrement quand je tire dedans, mais rien d'affolant. Je n'ai pas de mare d'huile non plus sous la voiture non plus.

Je viens ici vous en parler principalement pour savoir si c'est un problème récurent sur cette mécanique. Ca me permettrait de savoir où chercher en priorité...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Re: Perte/surconsommation d'huile E36 M41

Message par PDD »

Si elle a 200000 km pas d'affolement, si c'est 100000 km il y a un problème ...
DuckSherminator
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E36 M41 touring
Code VIN :

Message par DuckSherminator »

Elle a justement 200 000km.

C'est un moteur qui consomme tant d'huile que ça une fois usé? Même mon vieux 1600D de 340 000km dans ma Jetta consommait moins d'huile!
regragui80

Message par regragui80 »

bonjour,
pour la surconsommation d'huile soit le turbo et hs ou bien les segments des pistons du moteur qui faut changé
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »