Future BMW M8 : viendra, viendra pas ?

Répondre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Future BMW M8 : viendra, viendra pas ?

Message par jordan67 »

Les rumeurs les plus contradictoires circulent au sujet d'une hypothétique future supersportive BMW. La thèse des journaux allemands fut pendant longtemps de dire que le châssis spécifique de la nouvelle i8 se devait d'être rentabilisé en accueillant un autre modèle de la marque, en l'occurrence une M8. Tout cela a été démenti mais autobild persiste et signe et continue d'affirmer que la M8 sera.

Image

Le magazine allemand explique que l'histoire de BMW est constituée de sportives depuis la 507. Il y eut la M1 et la Z8 ensuite et un nouveau chapitre doit s'ouvrir en 2016 – ils en sont certains – avec une toute nouvelle auto qui ne proposera pas moins de 600 ch grâce à l'habituel V8 biturbo pour un poids de moins de 1 500 kg . C'est au niveau des Ferrari 458, MP4-12C ou même future Lamborghini d'autant plus que le châssis serait repris de l'i8 et ce, alors que les ingénieurs des 2 divisions – i et M - avaient admis ne pas collaborer. Ceux de la branche M avaient même expliqué que ce châssis spécialement conçu pour une hybride n'était pas compatible avec les préceptes de conception des ingénieurs de la division sportive.

Mais autobild a tranché et nous propose sa vision de la future M8, je vous laisse l'apprécier.

Source Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Future-BMW-M8-viendra-viendra-pas-90873.htm
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :

Re: Future BMW M8 : viendra, viendra pas ?

Message par Hbleue »

elle m'a l'air super chouette, j'imagine la gagner à 1 concours *15*
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

Jolie gueule bien agressive *98/
Reste plus qu'à trouver le concours ... *14*
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN :

Message par QTB21 »

Se serait vraiment top d'avoir une vraie supercar bmw, et à la limite pourquoi pas, pourquoi pas, audi l'a fait avec sa r8 et Mercedes aussi avec sa slr... J'espère que l'héritage sportif ne bmw ne vas pas être bafouée au profit des normes écologiques et globalement de la diabolisation de la vitesse...

Quand on entend les dires du PDG de bmw France (je fais allusion au récentes enquêtes de caradisiac sur la vitesse en voiture), la vitesse ne serais pour la marque qu'une priorité très en retrait par rapport au confort, à la sécurité et au rejet de co2... C'est pas très rassurant quand à la présentation d'une m8...
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Message par jordan67 »

Je redoute aussi ça et j'ai aussi lu un article qui concernerait une i8 M.
Une radicale 100% éléctrique! C'est aussi pour ça que bmw n'a plus fait de super car au même niveau que Audi avec la R8 et Mercedes avec la Sls.
Ils veulent pas se louper et feront un pas en avant en proposant une telle voiture de sport éléctrique.
Rien fait et c'est pas dit non plus que ce sera le cas mais j'ai un doute quand même.
Tout les constructeurs pratiquent le downsizing et même la formule 1 maintenant donc c'est pas gagné.
Moi je suis du même avis que Jérémie dans top gear. Vitesse et puissance doit toujours être à l'honneur!!
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »